mon amie Holly la talentueuse, la généreuse (et dire qu'elle se prétend égoïste !)... m'a sollicitée pour répondre à ce questionnaire qui me surprend en pleine insomnie alors que les enfants sages dorment profondément ! dans la nuit de samedi à dimanche... Comment lui résister ?
1)
Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :à ma gauche ou à ma droite ou devant moi ? J'hésite sans savoir lequel ce sera et comme je le fis petite fille : plouf, plouf, plouf : ce sera toi. Et ce fut "les explorateurs solitaires du XXème siècle"
<< Ce géant bourru fut un grand poète parce qu'il aimait les Hommes, en dépit de tout, avec son optimisme tragique >>
Dois-je préciser le sujet de ce livre ? là, pour cette phrase, l'auteur (Jean Orizet)parlait de René Char...
2)
Sans vérifier, quelle heure est-il ?4h45
3)
Vérifiez !5h09
Tiens ! le temps passerait-il plus rapidement la nuit que le jour ? impression bizarre de n'être réveillée que depuis peu alors qu'il était péniblement 4 h
4)
Que portez-vous ?en pleine nuit ? que l'on s'amuse dans les chaumières à savoir que cette nuit ce fut un pyjama rouge grenat en satin... je ne porte jamais de rouge sauf la nuit, va savoir pourquoi !
5)
Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?Comment j'allais débloquer la page du JIACO de Holly pour relire ce qu'elle avait répondu à la sollicitation de Gaëlle, victorieusement j'y suis parvenue, mais je ne sais plus, déjà, comment ! ou alors le bug s'est résolu tout seul, et je me suis encore donné l'illusion d'avoir su faire -:)
6)
Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?Rien, rien, rien, (rappelez-vous de quand j'écris !) et à peine mon iMac si silencieux et discret !
7)
Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?J'ai emmené mon Gilles au Salon de thé de mes samedis midi, un petit plat léger, très léger, nous y avons retrouvé, comme je le fais (en général seule) tous les samedis, Sabine et Pierre, Maora, Valérie et David, un instant de convivialité hebdomadaire
8)
Avez-vous rêvé cette nuit ?Non, mais elle n'est pas terminée, je compte bien me lover encore dans les bras de Morphée...
9)
Quand avez-vous ri la dernière fois?Je ris toujours, ou du moins je souris, la dernière fois : avant de m'endormir hier soir (samedi) vers 22 heures, au téléphone !
10)
Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?Il s'agit de ma chambre qui me sert également de bureau, oui ! il faut aménager son espace lorsque l'on niche dans le petit home que j'ai !
- au-dessus de mon lit
Un grand portrait de ma maman, de mon papa, ainsi que la canne de tambour-major de mon papa lorsque gymnaste et batteur, il menait les défilés de son club...
- dans la niche à côté de mon lit, les photos de mes enfants, de mes petits loups... - sur ma gauche,
un dessin de ma nièce MO, une véritable artisteà ma droite, un miroir, pièce unique, offert par mes enfants

11)
Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?La maison de leurs rêves à chacun de mes enfants pour leur quotidien, la même pour leurs vacances , et là, honnêtement, comme je ne joue jamais, j'arrête de rêver !
12)
Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Au courant de la semaine, en DVD : Un film de début 90 que je n'avais jamais vu mais dont je connais le livre (Paul Bowles) qui y a donné lieu et que j'avais lu bien avant : "Un thé au Sahara". Bertolucci dans toute sa splendeur !

13)
Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?pas encore, mais rappelez-vous : ma journée n'est pas entamée !
14)
Que pensez-vous de ce questionnaire ?Je crois bien qu'il s'agit du 4ème auquel je réponds depuis que je fréquente la blogosphère. Je me soumets de bonne grâce aux sollicitations,(plus particulièrement à celle-là ) Il paraît simple, et pourtant à lire les textes des personnes m'ayant précédée, j'ai l'impression de ne pas savoir y faire ...
15)
Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :tout a été dévoilé sous le 4)
16)
Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Il est bien trop tard dans ma vie pour jouer à ce jeu auquel je m'adonnais adolescente ! J'en ai eu deux, et leur prénom jalonne ce blog...
17)
Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?C'est pareil, mais là je n'en ai eu qu'un seul et son prénom figure en début de questionnaire !
18)
Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Non pas du tout, y aller oui, souvent et y séjourner (même si c'est bien moins fréquent actuellement), m'y installer non !
19)
Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?hé ! y aurais-je droit ? mais ce qui m'amuserait ce serait qu'il me demande : "l'avez-vous bien monté ?" je parle évidemment de l'escalier qui m'y amènerait ! (à moins qu'il s'agisse effectivement d'un tunnel et là pourquoi pas : "avez-vous été bien propulsée ?")
20)
Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Je ne sais pas, tant d'autres y pensent, et puis, nouveau rappel, c'est la nuit ... et la nuit je n'ai pas envie de réfléchir !
21)
Aimez-vous danser ?beaucoup, mais cela ne m'est plus arrivé depuis très, très longtemps ... Je me souviens de rocks endiablés que je ne pourrais de toutes façons plus assumer, un slow doux ou peut-être une valse lente ?
22)
Georges Bush ?C'est qui ? ah oui ! non ne me posez pas de questions qui fâchent !
23)
Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?je ne regarde jamais la télévision, ou du moins presque jamais... il y a une semaine elle a été allumée pour que mon p'tit loup puisse y visionner une cassette et j'ai revu (par bribes) avec émotion : Casimir et Hippolyte sur l'Ile aux enfants, émission surannée, de l'époque de mes enfants ... et cassette préférée d'Isaac.
24)
Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?En espérant qu'elles ne m'en veuillent pas trop et seulement si elles le souhaitent bien sûr :
Maryanne-Muse- , Double-je-Elisanne, Brigetoun et Tanette
Très bon début de semaine à tous les passants !