mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, octobre 14, 2006

J'avais parlé - cliquer ici une première fois de Petit Pou, puis une autre fois, vous le trouverez là

Là il s'agit de son cousin Poupou... il faut bien pouffer de temps en temps, encore que... cela risque de ne faire sourire que moi, mais comme je souris tout le temps ce n'est pas un exploit...

Un pou ripou pourrit la vie
D’une poupée
En lui chantant un pot-pourri
Poussif.
Un énorme poussah
Passa par là
Et rouspéta
“Poussez-vous un peu, pou !
Un peu ou prou,
Mais poussez-vous,
Je veux piquer mon roupillon,
Allez donc papoter
Dans la poubelle
Et laissez-moi le pouf.”
Le pou prit peur et se poussa
Pour éviter le gros poussah.
Et la poupée pouffa,
Le pou pouilleux s’en offusqua
“Pourquoi vous moquez-vous
Poupée poudrée,
Soyez polie,
Je vous parie une roupie
Que ce gros lard n'est qu'un pouding
Qu’il est poltron et paltoquet,
Et que si je me suis poussé
C’est pour ne pas l’écrab(p)ouiller.”





que votre journée soit souriante à souhait !

12 Comments:

At 14/10/06 07:50, Blogger Charles said...

Gros bisous de Bruxelles
et bon we
A+

http://charles02.skynetblogs.be/

 
At 14/10/06 08:15, Blogger Muse said...

je reconnais là ta verve coquine et cet accent alsacien qui te permet de te jouer des mots.Bon début de week end Marie.

 
At 14/10/06 08:29, Blogger tanette said...

Chez moi tout est rentré dans l'ordre grâce aux conseils éclairés de François. Encore merci pour tes visites et pour ce petit pou qui nous permet de débuter le week-end en souriant.

 
At 14/10/06 09:33, Blogger Brigetoun said...

cuicuicui merci pour ces sourires

 
At 14/10/06 10:10, Anonymous Anonyme said...

C'est tout mignon, je croyais que tu allais parler de Poupou ( Poulidor )

 
At 14/10/06 11:07, Anonymous Anonyme said...

pou jour ma poule
un gros pou tou tou doux
de la part de nounou!!
bizou

 
At 14/10/06 11:13, Anonymous Anonyme said...

Bravo, un record de "pou"

 
At 14/10/06 14:57, Anonymous Anonyme said...

La poupée pantoise répondit :
"Plait-il ? Cette perspective m'épate"
Positivant, Poupou parti
Pousser le petit Poussah mat

Mais il n'est toujours pas revenu....


(je présente toutes mes excuses dans l'éventualité que cela gène que je reprenne le style/l'histoire de la poésie originale...)

 
At 14/10/06 15:25, Anonymous Anonyme said...

un autre pou tou pour cette adorable comptine. Bon week end peut être sous le soleil ?

 
At 14/10/06 15:45, Blogger micheline said...

rigolo!
pour les longs cheveux attention aux poux
chou,bijou,caillou, pou!!! ça aurait pu servir?

 
At 14/10/06 17:39, Blogger marie.l said...

- bonjour Charles, bon week-end également
- muse : ah ah ! mon accent ... hé hé!
- tanette : bon week-end également
- brig : merci de m'avoir accompagnée dans mon sourire !
- gérard : non non, mon Poupou est toujours le premier à se faire remarquer.
- nanou : adorable nièce bisous !
- jc : j'aurais pu en trouver plus peut-être en réfléchissant un brin !
- anonyme : pas de problème pour pousser la porte de mes pous, ou autres textes, au contraire !
- mamounette : poutou également !
- micheline : là il s'agissait d'une majorité de p, mais ta proposition n'est pas tombée dans l'oeil d'une myope !

merci à toutes et tous !

 
At 14/10/06 18:47, Anonymous Anonyme said...

oups , le sujet est clos ....
demain salon du livre à stras

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!