mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, mars 02, 2006

Parlons peu mais parlons pou


Un petit pou paumé palpait piteusement
Le pignon de la tête d’une poupée Barbie.
Minus dit le Pouilleux bientôt n’en a plus pu
La coiffure en palmier lui fit monter le pouls.

Le pou râla palot et pria humblement
Qu’un pouss’pousse passât ou bien qu’une poulie
L’amenât au palier de ce chignon crêpu !

Une pause s’impose, il est à bout le pou.

Hélas ce pou poulbot n’avait pas pigé mot
De ce que ses pot’ pous, palpitants avaient dit :
“Ne parade pas là, le piton est trop haut
Ne te prends surtout pas pour Edmund Hillary”

Les parasit’ pouffaient, à tire-larigot
A voir s’époumoner le petit pou hardi,
Ils auraient bien mieux fait de jouer du pipeau,
Car orgueilleux comme pou, Minus est reparti.

Ce n’est pas seulement parce que parigot
Que le pou dit Pouilleux a gagné son pari,
Il espérait surtout que la puce Margot
L’accepte comme époux, lui le pou si petit ...



... et ce n'est pas fini, Minus dit le Pouilleux, petit pou ambitieux, reviendra, il faudra bien que l'on sache si Margot va dire oui !



merci à la bourrique de m'avoir prêté son pou ébahi mais heureux d'être ici !!!

7 Comments:

At 2/3/06 15:57, Anonymous Anonyme said...

MDR j'adore :)

 
At 2/3/06 17:26, Anonymous Anonyme said...

ok pour le pou!
;o)
la bourrique...

 
At 2/3/06 19:32, Blogger Muse said...

et depuis ce temps là dis moi pourquoi je me gratte la tête...
jeux de mots décapants!!!

 
At 2/3/06 19:41, Blogger Brigetoun said...

je n'aimais pas beaucoup les Barbies, si en plus elles ont des poux ! qui pourrai me renseigner sur les tailles respectives d'une puce et d'un pou

 
At 2/3/06 19:58, Blogger Julie said...

:o))
Pour parodier Corneille:
Elle est romaine, hélas, puisque son p'tit pou l'est.

 
At 2/3/06 22:40, Blogger la guenille said...

géantissime

 
At 3/3/06 11:47, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Je pouffes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!