mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, avril 03, 2006

Encore lui

Vous souvenez-vous de Petit Pou ?




Revoilà Petit Pou, bien propre et moins coquin
Et non plus Pou Pouilleux car briqué et verni
Pour plaire à sa chérie, informer ses copains,
Que sa puce Margot n’a pas encor’ dit oui.

C’est au cours d’un’ soirée, appelée pou-party
Prévue dans un’ poubelle du Passage Pouchet
Que se précisera le projet défini
Et que les fiançailles pourraient se prononcer.

Chaque pantalonnad’ doit être passagère
J’arrêterai donc là cette farce ripou
Non sans avoir conclu qu’un’ cigogn’ messagère,
Amènera bientôt un poupon puce-pou ........


Que votre semaine soit agréable et que le temps surtout ne soit plus autant pourri !

10 Comments:

At 3/4/06 09:45, Anonymous Anonyme said...

Déja à l'oeuvre Marie ! que le soleil revienne avec tes beaux poèmes. Viens voir le mien et en experte que tu es, dis moi si pour un coup d essai, j ai été bonne ou mauvaise. Quand on aime, on fait des prodiges ! ou des bêtises, tu me diras. Bonne journéee, viens vite voir ! bisous

 
At 3/4/06 10:31, Anonymous Anonyme said...

Chuttt !!!ton poupou lidor. bon début de semaine

 
At 3/4/06 14:13, Anonymous Anonyme said...

Un juste coucou, pour te remercier de tes visites en mon absence et pour te dire que j'aurai à revenir chez toi pour rattraper mon retard. Quand on revient après trois semaines d'absence, il reste à faire sa renaissance...
Je t'embrasse

 
At 3/4/06 14:42, Blogger Brigetoun said...

ah "pourri" ça va mieux, mon cuir chevelu commençait à me gratter

 
At 3/4/06 14:43, Anonymous Anonyme said...

amusante histoire bien de chez nous avec la cigogne qui apporte les bébés...
petite fille je mettais un sucre sur le rebord d'une des fenêtres afin que la cigogne m'apporte un petit frère...elle n'est jamais venue chercher le sucre...
Bonne journée, bises fraîches

 
At 3/4/06 15:03, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Pot pour ri ton pot aimes.

 
At 3/4/06 16:37, Blogger Julie said...

Chouette! Un hybride en vue! Ca donnera... un petit poucet?

 
At 3/4/06 21:24, Blogger Muse said...

un pou laid ou un pou'lbeau ton pou puce?

 
At 4/4/06 09:00, Blogger Gelzy said...

première visite à votre coin de jardin des mots mariel. J'aime sa légèreté.

 
At 4/4/06 21:16, Blogger Papa Géry said...

Bonsoir Mariel,
Nous sommes de retour et du coup, on vient faire halte à l'asile poétique.
C'est qui Petit Pou?
Bisous et bonne nuit. Moi, je vais me coucher dans quelques minutes....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!