mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, octobre 03, 2006

Des lambeaux nébuleux au fond de ma mémoire
Me racontent Thérèse à sept ans et demi,
J’en avais à pein’ dix et déjà un grimoire
Recueillait mes histoires et ma biographie.

Souvent en robe blanche, ma charmante cousine
Enfreignait bravement toutes les directives
Que sa mère ma tante, donnait à la gamine,
Soucieuse d’une bonne ligne éducative.

Au fond de leur jardin, sur la terre lorraine
Une mare à l’eau verte où grouillaient des têtards,
Que leurs mamans grenouilles de façon souveraine,
Exerçaient à sauter par-dessus les canards.

Je fis une chronique dans mon journal de bord
Des trophées fantastiques de ce sublime été,
D’une robe mouillée et de ce mirador
Où Thérèse et moi-même nous étions réfugiés !!!



(photo d'Annie, merci à elle !)


Que votre journée soit riche en bonheur, plaisirs, émotions ...

17 Comments:

At 3/10/06 06:23, Blogger Brigetoun said...

bonne journée à toi aussi

 
At 3/10/06 06:26, Anonymous Anonyme said...

Merci pour la journée ... elle comence bine !

 
At 3/10/06 07:21, Blogger Muse said...

Beaucoup de tendresse à la lecture de tes chroniques...Bon mardi Marie

 
At 3/10/06 07:59, Anonymous Anonyme said...

Je me retrouve dans thérèse j'adore les grenouilles...et te souviens-tu qui me protégeait quand je ne respectais pas les directives maternelles;.. c'est pour moi inoubliable
merci pour ta poésie du matin qui stimule les âmes fatiguées bizou

 
At 3/10/06 08:40, Anonymous Anonyme said...

souvenirs nébuleux de l'enfance mais combien vivaces au fond de notre mémoire vieillissante ....

 
At 3/10/06 08:54, Anonymous Anonyme said...

Un beau retour aux souvenirs de l'enfance.
Bonne journée, Marie!

 
At 3/10/06 09:09, Anonymous Anonyme said...

On ne peut se détacher de son enfance et tant mieux. Annie aime les sucettes
et aussi la photo. ?

 
At 3/10/06 09:52, Anonymous Anonyme said...

Journée bien commencée à la lecture d'une po-ésie bien sentie.

 
At 3/10/06 11:01, Anonymous Anonyme said...

merci pour tes voeux et tes souvenirs d'enfance
( une nouvelle adepte hé hé !)

bises

 
At 3/10/06 14:17, Anonymous Anonyme said...

Juste une "bise" : je passe en "coup de vent" avec mon bas débit...

 
At 3/10/06 15:50, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

alors, tu a commencé à écrire à dix ans toi aussi...

 
At 3/10/06 18:39, Anonymous Anonyme said...

4 canards (1 coin coin/ canard), donc deux "carrés" dans l'image au lignes délimitées par l'étang ;o) (les temps ?). Bien vu ! Bonne journée Mariel.

 
At 3/10/06 20:12, Blogger marie.l said...

Oh oui Julie je pense vers cet âge là, mais je n'ai plus aucune trace, c'est tellement loin !

merci à vous passants d'être venus me saluer... c'est un beau moment de ma journée !

 
At 3/10/06 22:13, Anonymous Anonyme said...

merci, même si les tétards sont devenus grands, ils se souviennent..
Vos voeux de bonne journée ont étés utiles, j'espère qu'il en a été de même pour vous.
attention, Mariel, le marchand de dune se rapproche..

 
At 4/10/06 05:10, Anonymous Anonyme said...

Bonne journée pour celle qui se présente.

 
At 4/10/06 10:24, Anonymous Anonyme said...

Ce qui m’épate chez toi, c’est la façon dont tu as à trouver des idées , des poèmes à une telle vitesse.
Moi , comme je le disais à Pierre 2, il me faut des lustres pour faire trois phrases.
Et en plus, c’est superbe ! Bises et bonne journée

 
At 6/10/06 11:40, Anonymous Anonyme said...

Comme c'est curieux...
Vous vous appelez Marie, moi aussi.
Vous écrivez de la poésie, moi aussi.
Vous avez un beau journal,
Et vous écrivez de la belle poésie...
Vous êtes du signe de la vierge, moi aussi,
vous avez une amie qui s'appelle Danielle (moi aussi!) J'adore votre blog!
Et je continue de découvrir le reste...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!