mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, octobre 04, 2006

Jouer à faire le pitre devant la caméra de mon IMac c'était bien plus drôle que de se laisser photographier avec mon APN... Mais qu'importe, je les ai mis en boîte mes deux plus petits loups sur les genoux de leur maman, dimanche dernier.



Première choucroute de la saison pour la famille O. et tonton Gilles, journée d'automne propice aux plats costauds, et tarte aux pommes bio cueillies dans le jardin de mon amie Danielle. Un dimanche différent des mes autres ... Manquaient les aînés et leurs parents, mais ce sera pour une autre fois, pour une autre choucroute plus réussie... Honte à moi je l'ai laissée brûler (en partie seulement). Ils ne sont pas repartis l'estomac dans les talons, d'autant plus que le Munster a précédé la tarte aux pommes.





Un dimanche comme je les aime, entourée des miens, dimanches trop rares à mon goût, mais leur vie leur appartient et ils ont tant à faire, tant à se consacrer à eux-mêmes après une semaine chargée et stressante... Oui, je le comprends fort bien et je les aime ainsi, tant et plus encore, et ils me le rendent bien !


Bon mercredi à vous !

24 Comments:

At 4/10/06 08:18, Anonymous Anonyme said...

Une bien jolie petite famille!
Et quel repas!
Il y à des années que je n'ai plus mangé de choucroute!!

 
At 4/10/06 08:48, Anonymous Anonyme said...

miam, tout ça c bien appétissant ...

 
At 4/10/06 09:12, Blogger Brigetoun said...

oh oui quelle belle journée - et belle photo (ou surtout beaux sujets)

 
At 4/10/06 09:16, Blogger Muse said...

Au travers de tes mots je savoure ton bonheur. Quant à ta choucroute,miam pour la connaître, même si je ne suis guère amatrice de choux.
Bonne journée Marie.

 
At 4/10/06 10:21, Blogger micheline said...

belle journée vécue en sympathie d'autant plus que ce sera mon tour le week end prochain !
laisser brûler ça devient souvent mon tour , alors je me balade avec mon minuteur!! pensez-y!!

 
At 4/10/06 10:27, Anonymous Anonyme said...

Hum, je me serais bien incrustée, moi :-)

 
At 4/10/06 11:08, Blogger Wictoriane said...

J'adore le münster ! et la tarte aux pomme à l'Alsacienne je suppose, c'est à dire avec de la migaine non ?
La choucroutte j'aime aussi avec une bonne bière :)

 
At 4/10/06 11:30, Blogger Holly Golightly said...

Marie, dis... tu me feras une choucroute quand je viendrai te voir ? :-)

 
At 4/10/06 11:44, Anonymous Anonyme said...

bon Mariel j'arrive, non pas pour la choucroute, pour toi bien sûr...
dimanche c'était coq au riesling ,fromage, forêt noire
avec toute la petite famille recomposée (12)

bisous
bonne journée avec ciré
et nouveau sac

 
At 4/10/06 12:18, Blogger marie.l said...

- cristina :merci pour tes mots ... choucroute à programmer donc !
- lumi : toi tu connais !
- brig : oui belle journée !
- muse : celle que j'ai amenée en Suisse hi hi ???
- micheline : le minuteur n'y aurait rien changé malheureusement, mais merci pour le conseil !
- elvire : pas de problème, ce n'est pas de l'incruste hé ! c'est du partage...
- wictoria : la migaine oui, oui :))
- holly : ouiiiiiiii bien sûr avec tendresse et affection et pas brûlée ce coup-ci, je saurai à présent y faire !
- anonyme que je crois reconnaître hé hé ! merci de t'intéresser plus à moi qu'à ma choucroute :)))

 
At 4/10/06 12:32, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Non...choucroute non! mais je adore la tarte aux pommes, merci. Hmmmmmm...

Baisers de São Paulo-Brasil.

 
At 4/10/06 12:35, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Les plaisirs les plus rares sont les meilleurs même si ...
Appétissant est le seul terme qui me vient, dommage que la choucroute ne suive pas.
Bises.

 
At 4/10/06 14:27, Anonymous Anonyme said...

C'est bon la choucroute!
Et c'est sympa cette photo.C'est chaleureux et ça fait sourire.

 
At 4/10/06 15:44, Blogger Beo said...

Un bien beau dimanche avec un menu costaud comme tu le dis!

 
At 4/10/06 16:33, Anonymous Anonyme said...

tu m'invites Mariel ? suis une gourmande et j'adore la choucroute !

 
At 4/10/06 17:03, Blogger marie.l said...

- dalva : la choucroute ne doit pas être courante au Brésil j'imagine alors que la tarte aux pommes certainement :)

- françois : dans un tupp ça peut se faire ????

- objectif-plume : je pense qu'on la prépare pareil en Belgique :)

- béo : il valait mieux que le menu soit costaud : mon gendre et mon fils de vaillants mangeurs hé !

- nina : ma porte t'est ouverte !

 
At 4/10/06 19:50, Blogger Papa Géry said...

Hmmmmmmmmmm! Je crois que j'aimerais bien la choucroute... Les "pom", en tout cas, j'adore.
Ils en ont eu de la chance les petits loups... moi je dois attendre Noel pour revoir Papy et Mamie...
Bonne soirée et bisous

 
At 4/10/06 21:20, Anonymous Anonyme said...

Un grand pays que cet hexagone... nous dimanche nous étions à la plage et nous nous sommes même baigné. Peu de nuages en vue. Mais j'ai bien le sentiment que le beau temps est terminé. Dimanche prochain ... cueillette des cêpes ;o). Bonne journée Mariel.

 
At 4/10/06 23:03, Blogger Lancelot said...

Une rencontre familiale bien réussie là. Et puis qu'ils sont mimi tes petits loups !!!

PS: Au sujet d'APN: vous les français vous me surprenez toujours avec vos abréviations ! Je dois avouer que j'ai quand même mis 30s à trouver.

 
At 4/10/06 23:27, Anonymous Anonyme said...

Mariel je me volatilise encore quelques jours, je te laisse un
petit cadeau chez moi
bonne nuit
bisou

 
At 4/10/06 23:50, Anonymous Anonyme said...

C'est que du bonheur tous ces jolis sourires tournés vers toi ;-)
J'espère que le cadeau de Nina l'attentionnée, te plaira :)

 
At 5/10/06 07:13, Anonymous Anonyme said...

ils sont adorables!!!!!!!!!!!

 
At 5/10/06 10:35, Anonymous Anonyme said...

Comment ai-je pu rater ce bon repas d'hier, j'ai failli,

 
At 5/10/06 19:32, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

belle photo, et miam, quelle belle choucroute et tarte aussi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!