mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, octobre 01, 2006

Insomnie

Coeur serré,
Corps à cris,
Contre-sens
Contre-pense
Contre-échelle,
Absence,
Trop d'émoi
Loin de toi
Guirlandes informelles
De mes nuits,
D'insomnie.




Insomnie - suie sur papier - Steven Spazuk

Que ce dimanche s'annonce sous de bons auspices et vous amène le meilleur.

20 Comments:

At 1/10/06 05:21, Blogger Brigetoun said...

halètement de l'insomnie - j'espère que la respiration s'est faite lente, unie et que tu dors

 
At 1/10/06 07:25, Blogger tanette said...

Nuit d'insomnie ? Je te souhaite une bonne grasse matinée. Bon dimanche.

 
At 1/10/06 07:29, Anonymous Anonyme said...

Ah ces nuits d'insomnie,pas drôle!
Beau dimanche tout en douceur.

 
At 1/10/06 07:56, Anonymous Anonyme said...

insomnie, brume, bruine ...
de mon cerveau engourdi !

 
At 1/10/06 08:39, Blogger Muse said...

que ta journée soit meilleure que ta dernière nuit...Bisou Marie

 
At 1/10/06 09:58, Anonymous Anonyme said...

Perso, j'ai eu du mal à dormir cette nuit suite à la réponse du Monde dans ses colonnes.

Bien à toi,

Ma note donne la teneur de la réponse à notre action collective:
http://huuan.blog.lemonde.fr/huuan

 
At 1/10/06 10:00, Anonymous Anonyme said...

Ca m'a fait ressurgir des souvenirs de retraite. Je n'arrivais pas à dormir tellement mes voisins de dortoir ronflaient. Alors je me suis mis à écrire un poème sur les ronflements autour de moi.

Profites de cette journée maussade pour faire une petite sieste de 30mn cet après midi. Ca ne pourra que te faire du bien.

 
At 1/10/06 10:27, Anonymous Anonyme said...

Si c'est fréquent, il faut consulter : apnée du sommeil etc ...
Le diable est parfois maladie. C'est un docteur qui te le dit ;)

 
At 1/10/06 13:02, Anonymous Anonyme said...

pour l'instant notre dimanche nous emmène surtout de la pluie... ;-)
En espérant que tu fasses une énorme sieste réparatrice...

 
At 1/10/06 13:23, Blogger sborja1 said...

Je vais l'imprimer et me le coller sur la table de nuit!! Hélas, l'insomnie est depuis si longtemps ma compagne...

 
At 1/10/06 18:39, Anonymous Anonyme said...

Belle illustration, beau texte, entrecoupé, haletant comme dit Brigetoun ... une bonne journée malgré tout ?

 
At 1/10/06 19:09, Blogger marie.l said...

je vous remercie pour vos commentaires, mais comme pour Sborja mes insomnies ne sont pas rares mais sont heureusement courtes dans leur durée.
Pas de sieste aujourd'hui et une excellente journée néanmoins, le bonheur de recevoir mes deux plus petits loups, leurs parents et leur tonton Gilles... Que me fallait-il de plus pour m'en remettre ;)))

 
At 1/10/06 20:11, Anonymous Anonyme said...

bonne soirée et surtout bonne nuit
bises

 
At 1/10/06 20:45, Anonymous Anonyme said...

un deux trois quatre....somnie...
Mettre à profit ce temps, ne plus le repousser, et de lui meme il s'en ira...

 
At 1/10/06 21:41, Anonymous Anonyme said...

bonne nuit Mariel
et bonne semaine , je serai absente , mais viendrai en fin de semaine lire tes belles douceurs!

 
At 1/10/06 22:14, Blogger Wictoriane said...

J'aime ! un beau poème qui se lit comme un murmure...

 
At 2/10/06 00:19, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi entouré de mes deux petits dont un fut baptisé aujourd'hui.

 
At 2/10/06 15:23, Anonymous Anonyme said...

Ton saccadé , rythmé comme une musique ces mots résonnants comme je les aime !!!

 
At 2/10/06 16:54, Anonymous Anonyme said...

j'aime le corps à cri
le cri des corps

 
At 2/10/06 21:00, Anonymous Anonyme said...

Cette suie me ravie :-)
tout autant que ton poème :-))

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!