mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, octobre 24, 2006

En souvenir de Jack

en souvenir de ce poète lunaire dont parlait Muse
dans ce texte là , un poète attendrissant que j'ai connu également, et qui est heureux maintenant ... ce ne sont que quelques mots qu'une époque plus douloureuse pour lui m'avait inspirés... A toi mon Jack ! et cela n'est qu'une fiction partielle, sa famille l'entoure très bien !

Errant dans une aube de lune,
Il apostrophait les étoiles,
Il mettait du vent dans la voile
De son infortune,
De ses nuits peuplées de misère,
Et vivait sa vie douce-amère
Dans un rayon de fiel.
Aux portes de sa hantise
Il espérait l’éternité,
Ou du moins la Terre Promise,
Sans être jugé,
Ni par ses pairs, ni par sa mère,
Ni par cette famille austère....
Et implorait le ciel.

C’est son enfance inachevée,
Peuplée de songes sans frontière
Qui alerta la voie lactée.....
Elle fit un signe à Saint-Pierre,
Qui l’appela au Paradis.
Le petit homme, serein depuis,
Ecrit, écrit, écrit,
Avec des crayons de soleil.






Bonne journée à vous !

20 Comments:

At 24/10/06 00:34, Anonymous Anonyme said...

Jolie épitaphe. La photo elle aussi est très inspirée. Jack devrait, tout en haut de cette constellation, se sentir heureux.

 
At 24/10/06 03:08, Anonymous Anonyme said...

Jack est vivant.
Il avait tant besoin d'amour. Il l'a (nous l'espérons) trouvé sur cette terre.
Cependant Jack est universel.
Bravo Marie. Bel hommage.

 
At 24/10/06 05:52, Blogger Brigetoun said...

c'est très tendrement gentil comme envoi

 
At 24/10/06 07:36, Blogger Muse said...

encore de très beau souvenirs...mon téléphone reste encore et toujours muet...mais peut être a-t-il envie de rompre avec ce passé lourd, si lourd...longue vie à toi Jack et heureuse...

 
At 24/10/06 08:26, Anonymous Anonyme said...

est ce jack l'éventreur ???? LOL

 
At 24/10/06 08:28, Blogger tanette said...

J'ai peut être des photos mais toi Mariel, tu en fais de très belles avec tes mots. Bonne journée !

 
At 24/10/06 09:00, Anonymous Anonyme said...

Bel hommage !
Heureux que ce cher Jack n'ait pas écouté St-Pierre.
Tu es brillante Mariel comme les étoiles !
Je t'embrasse,
OLIVIER

 
At 24/10/06 09:46, Anonymous Anonyme said...

Des mots écrits à la poudre d'étoiles...

 
At 24/10/06 10:12, Anonymous Anonyme said...

bel hommage interstellaire si bien traduit Mariel.

 
At 24/10/06 11:02, Anonymous Anonyme said...

Emouvant, inspiré, sincère.
Un hommage que l'on comprend "vrai"

 
At 24/10/06 11:42, Anonymous Anonyme said...

émouvant hommage...

 
At 24/10/06 12:05, Anonymous Anonyme said...

yohho! Vous qui semblez tous connaître jack. Qui peut me dire qui il est? Ca lui ferait peut être une petite renaissance. Tien! ça fait deux fois que je dis ce mot aujourd'hui.
LULU:
S'il était poète c'était jack l'inventeur. Et déconne pas avec ça. Marie était émue. Ca se voit.
bises à toutes

 
At 24/10/06 12:08, Anonymous Anonyme said...

Pardon MARIE. L'anonyme, c'est moi.
Vincent. Aujourd'hui j'ai tiré plus vite que mon ombre.

 
At 24/10/06 12:22, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie. Tu recois les articles postés chez moi avant qu'ils ne soient publiés. Un des mystères d'overblog ... Ceci explique ta déconvenue de ce matin. Quant à Jack, ce doit être quelqu'un de bien puisque tu l'apprécies.

 
At 24/10/06 12:30, Anonymous Anonyme said...

L'épitaphe est belle en tout cas.

 
At 24/10/06 12:44, Blogger marie.l said...

en complément de ce qu'écrit Ether et Muse qui le connaissent également, je dois préciser que Jack est toujours vivant, heureusement pour lui, pour nous aussi, nous n'avons plus de nouvelles de sa part, mais sa part doit être le bonheur qu'il a enfin trouvé, et c'est aussi notre bonheur.
Un souvenir vivant est plus chaleureux qu'un souvenir passé. Un être particulier qui a eu besoin, à un moment de sa vie, d'être aimé autrement et qui a trouvé enfin ce qu'il cherchait.
S'il s'agit d'une épitaphe elle n'est que celle de son passé... son présent et son avenir sont lumière...

 
At 24/10/06 13:48, Anonymous Anonyme said...

Qui sais peut-être est-il vraiment
Parti là où tu le décrit
Peut-être est-il encore en vie
Il a juste oublié 'avent'

Peut-on dire qu'il existe encore ?
Alors que son âme disparut
Et que son esprit dors encore
Dans une passion de feu et d'or

Si physiquement il existe
Ce qui fait sa réalité
Son existence, ses choix ses pistes
Ne les as-t-il point reniés ?

'Jack est vivant' dis-tu Ether... en est-tu convincue ? Est-ce toujours lui, tel que tu l'as connu ? Où une autre personnalitée a-t-elle pris la place de celui que tu conaissais ?

 
At 24/10/06 14:10, Anonymous Anonyme said...

Bel hommage à cette époque douloureuse. J'ai moi-même vécu le "suicide" d'un ami, j'avais 20 ans lui aussi quelques années de plus, ce fut une douleur immense. C'était le moment où je suis partie en Colombie.

 
At 24/10/06 18:33, Anonymous Anonyme said...

Même les goélands voltigent des tourments
Mais le clair-obscur s’ouvre dans le vent
Pour chercher le printemps
Car l’amour n’est jamais perdu
Pour qui sait le déchiffrer
Pour qui sait l’attraper
Pour …
bises du soir

 
At 25/10/06 07:39, Anonymous Anonyme said...

Pour répondre à Andariel,

Je ne comprends pas bien ta question : Où une autre personnalitée a-t-elle pris la place de celui que tu conaissais ?

Veux-tu dire qu’une personne aurait pris possession de l’esprit de Jack ? Ma réponse est non, personne ne peut prendre la personnalité de quelqu’un (sauf, peut-être en passant par la torture ou le lavage de cerveau).

Veux-tu dire que Jack aurait lui-même changé sa personnalité ? Non plus, nous avons tous plusieurs facettes dans notre personnalité. Je crois que Jack a tout simplement trouvé son bonheur et qu’il s’y consacre à plein temps.

IL y a des poètes qui n’excellent que dans la souffrance.

Bonne journée Andariel.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!