Une souris verte (2)
La souricette ne s’émut pas de ma surprise et continua d’une voix haut perchée : “"non je ne veux pas devenir escargot.. tu me vois , gluante et traînant sur le ventre, moi au pelage de satin herbe fraîche et vive comme l'éclair..".
Elle en fit presqu'une crise, ses moustaches tremblaient, imperceptiblement parce que plus fines que seulement l'un de mes cheveux, mais je voyais bien que c'était le signe de son désarroi et de son angoisse.
Il fallut bien que je lui promette de ne pas l'abandonner. Pourtant
qu'allais-je en faire ?. Je ne pourrai pas la mettre en cage, elle ne le supporterait pas. Et moi, je ne saurais en aucun cas enfermer un animal !
Mais il y avait Belphégor, le chat de la voisine, qui venait régulièrement quémander dans mon humble demeure, et quelques caresses et l'un ou l'autre talon de gruyère ou de jambon qu'il grignotait bizarrement d'ailleurs. Au fait était-ce un chat ou une chatte ?

Il n'est pas sûr que cette reprise de comptine soit particulièrement destinée aux enfants, qu'importe ! chacun y trouvera ce qu'il voudra bien y trouver.
Bonne suite et à bientôt !
Libellés : textes