mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, mai 30, 2007

Une souris verte (2)

La souricette ne s’émut pas de ma surprise et continua d’une voix haut perchée : “"non je ne veux pas devenir escargot.. tu me vois , gluante et traînant sur le ventre, moi au pelage de satin herbe fraîche et vive comme l'éclair..".

Elle en fit presqu'une crise, ses moustaches tremblaient, imperceptiblement parce que plus fines que seulement l'un de mes cheveux, mais je voyais bien que c'était le signe de son désarroi et de son angoisse.
Il fallut bien que je lui promette de ne pas l'abandonner. Pourtant
qu'allais-je en faire ?. Je ne pourrai pas la mettre en cage, elle ne le supporterait pas. Et moi, je ne saurais en aucun cas enfermer un animal !

Mais il y avait Belphégor, le chat de la voisine, qui venait régulièrement quémander dans mon humble demeure, et quelques caresses et l'un ou l'autre talon de gruyère ou de jambon qu'il grignotait bizarrement d'ailleurs. Au fait était-ce un chat ou une chatte ?




Il n'est pas sûr que cette reprise de comptine soit particulièrement destinée aux enfants, qu'importe ! chacun y trouvera ce qu'il voudra bien y trouver.
Bonne suite et à bientôt !

Libellés :

10 Comments:

At 30/5/07 23:31, Anonymous Anonyme said...

J'imaginerais plutôt ce félin en rouge.

Tu sais, ces derniers temps je remarque le chat du voisin se ballader dans mon jardin de devant. Maintenant je crois comprendre la raison: il/elle guette les oiseaux venant se baigner dans le bassin d'eau dans le jardin.

 
At 31/5/07 07:44, Anonymous Anonyme said...

yes bcp d'analogie entre un escargot et une femme cul-de-chatte LOLita
ttes les 2 laissent des traces ...
( yes c dégueu ..mais la vie ne l'est-elle pas ????)
NdL: une fote d'orthographe ds ce texte ne dénature en rien le propos gluant ...oups

 
At 31/5/07 08:37, Blogger Brigetoun said...

pas grave, je ferais un enfant spécialement naïf ou stupide, et ne pense qu'à ma peur pour la souris, sans analyse

 
At 31/5/07 09:23, Blogger Vero said...

j'aime bien le nom du chat !

 
At 31/5/07 10:30, Blogger micheline said...

et que l'imagination demeure..il y en a pour tous les âges
tiens un autre nom de chat qui fut dans la famille, de chatte plutôt: Proserpine. Les chattes ,décidément sont infernales!!

 
At 31/5/07 11:01, Anonymous Anonyme said...

J'ai adoré ! Ma petite fille à l'âge de 1 an et des poussières, adorait cette comptine. Nous mimions ensemble et c'était le rire à gorge déployée. Belle enfance !

 
At 31/5/07 11:09, Anonymous Anonyme said...

C'est aussi bien félin que pour l'autre.

 
At 31/5/07 15:40, Blogger vincent said...

Bonsoir MarieL . comment vas?
Tu n'as pas remarqué que les voisines ont toujours un chat? surtout dans les poésies et les chansons.
je t'embrasse très fort

 
At 31/5/07 21:45, Anonymous Anonyme said...

Sympa le nom du chat du voisin, avec un nom pareil ça m'étonnerai que ce soit une chatte quand même non ?

 
At 1/6/07 07:33, Anonymous Anonyme said...

Il est impressionnant ce chat, et tout noir en plus!!
Bonne fin de semaine, sous la pluie!!!!
Bisous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!