mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, décembre 20, 2007

Percent les mots sous le silence
dans le glacé d'un ciel trop blanc
et seul un regain de vaillance
s'évertue mollement
à déchirer le voile.
Tout doucement il se patine,
mine de rien, mine de tout,
puis brusquement il se satine
et s'aime à prendre goût
à la couleur étoile.


Quelques modestes lignes simplement pour oublier des maux futiles,
pour rester en contact avec ce monde bloggesque qui m'est cher,
pour vous dire à quel point vous me tenez à coeur et

pour vous souhaiter par anticipation car je ne sais pas, comme n'importe qui d'ailleurs de quoi sera fait demain, un Joyeux Noël et un bon passage vers la Nouvelle Année.
Tous mes voeux de bonheur, de bonne santé surtout, et de joies à partager.




samedi, décembre 15, 2007

merci à tous les passants d'ici pour cette belle fidélité, je ne me sens pas encore prête à revenir vous lire tous les jours, mais j'y prendrai plaisir dès que j'irai mieux, et je compte bien que cela soit le cas très rapidement.

Pour vous toutes et tous ces roses qui m'ont été offertes un jour qui sont maintenant séchées et conservées précieusement, je les partage avec vous, l'amitié n'a pas de prix .



à bientôt, portez-vous bien !

jeudi, décembre 06, 2007

Peut-on écrire bleu
quand l'encre est teinte noire ?
Peut-on ouvrir les yeux
quand dormir est l'espoir ?
Et s'il n'a guère cours
plus que sur un bateau
le seul dernier recours
avant de prendre l'eau
est trois points, trois tirets
trois autres points encore
un signal du concret
avant de franchir bord.


Merci à vous tous pour votre fidélité, je crois devoir m'éclipser un peu avant de revenir vous voir, vous lire, vous saluer, je ne sais quand... vacances sans voyage, dans une autre dimension, celle de la réflexion.
Portez-vous bien ...

mercredi, décembre 05, 2007

Mes très faibles connaissances de la langue de Shakespeare m'ont permis de traduire, mot à mot neverland, et j'en ai conclu qu'il s'agissait du pays du jamais. Je n'ai pas vraiment été satisfaite de ma traduction car le pays dont je reviens serait plutôt celui de l'éternel, de l'immuable, de l'impérissable, le pays de toujours, celui, fabuleux, dont on m'a parlé quand j'étais petite fille, celui que je raconte à mes petits loups, celui qui peuple et peuplera encore mon imaginaire.

Si tant et tant savent décrire l'univers que je veux évoquer, celui de la féerie et de tout ce qui s'y rattache, et merveilleusement bien par exemple par holly entre autres dans son Jiaco , d'autres personnes s'y plaisent également.

Et Neverland est devenu librairie, celle de LAMOUSME ou encore Mélanie.

Bravo à elle et bonne route !



NEVERLAND

Je ne dirai pas plus, je ne saurais pas puisque parfaite dilettante en la matière, et surtout parce que bien d'autres l'ont fait, il suffit d'aller, et cela en vaut la peine sur les blogs en lien, dans les textes et les commentaires, pour en découvrir le charme.

Je me suis laissée tenter, dans l'antre magique, ce qui risque de n'étonner personne de ceux qui me connaissent, par "Voyages en bohème" qui reprend des poèmes de Baudelaire, Verlaine et Rimbaud et par un conte de Claude Clément "Le luthier de Venise".




Si je vous ai fait découvrir un tout petit bout de mon voyage, je m'arrêterai là, non sans rajouter que cette visite là a également été l'occasion de chaleureuses retrouvailles et de nouvelles rencontres.

Je vous lirai dans la journée et suis bien contente de revenir vous saluer.

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!