mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, décembre 06, 2007

Peut-on écrire bleu
quand l'encre est teinte noire ?
Peut-on ouvrir les yeux
quand dormir est l'espoir ?
Et s'il n'a guère cours
plus que sur un bateau
le seul dernier recours
avant de prendre l'eau
est trois points, trois tirets
trois autres points encore
un signal du concret
avant de franchir bord.


Merci à vous tous pour votre fidélité, je crois devoir m'éclipser un peu avant de revenir vous voir, vous lire, vous saluer, je ne sais quand... vacances sans voyage, dans une autre dimension, celle de la réflexion.
Portez-vous bien ...

51 Comments:

At 6/12/07 19:57, Anonymous Anonyme said...

Oh !!! tu repars à nouveau mais dans ce beau pays de la réflexion... il est bon parfois de méditer Marie. J'aime ton texte

Bisous colorés, je te souhaite une bonne méditation, reviens-nous zen.

Gros bisous ma douce.

 
At 6/12/07 20:52, Blogger Muse said...

Même si ces moments de solitude sont importants tu sais ce que j'en pense, tu sais aussi que tu n'es pas seule et Graham Bell est l'inventeur d'une jolie invention

 
At 6/12/07 21:02, Blogger Wictoriane said...

et moi je sais où te trouver...à bientôt !

 
At 6/12/07 21:53, Blogger Siréneau said...

Les mots bleus, avec ses doigts sur le sableu en bleu ssipo, c'est le plus beau ;)

 
At 6/12/07 21:58, Anonymous Anonyme said...

Le temps de lire les détails des entremots , entre les phrases ou se dégagent notre propre interprétation de la subjectivité apportés par les mot sans voix
Au plaisir de lire les suites
Dhimwoe

 
At 6/12/07 23:05, Anonymous Anonyme said...

tendres pensées ...
je t'embrasse

 
At 7/12/07 07:30, Blogger Brigetoun said...

mon commentaire s'est perdu ! pas de grande importance
juste le souhait que tu n'oublies pas d'être tendre avec toi dans ce voyage
nette mais tendre, seule la conquète de la douceur importe, et sa pureté solide

 
At 7/12/07 08:10, Blogger Rosie said...

Très très beau texte et plein de belle poésie, merci de nous le partager.

Prend du temps pour toi, ma belle, reviens-nous quand tu voudras.

Bonne réflexion et sois bonne pour toi.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 7/12/07 09:33, Blogger micheline said...

que ces quelques vers de Verlaine

Un nuage passe ,
Il fait noir comme en un four ,
Un nuage passe ,
Tiens , le petit jour .

et mon amitié pour t'accompagner.

 
At 7/12/07 09:39, Blogger Gwen Coelho said...

Passes d'heureux moments et prends bien soin de toi !
Excellente fin de semaine à toi ! Marie.l, Bises affectueuses

 
At 7/12/07 10:27, Blogger manuela said...

Ma douce....on peut écrire bleu, vert, blanc, rose...il faut juste le vouloir et que la vie nous soit généreuse!...une bonne méditation....bisous doux...

 
At 7/12/07 13:07, Blogger tanette said...

Poème tristounet mais fort bien écrit. Que ta réflexion soit bonne et t'apporte de l'aide. Je t'envoie une grosse brasséE de pensées positives. Je t'embrasse. A très bientôt Mariel.

 
At 7/12/07 13:37, Anonymous Anonyme said...

ecrire bleu sans doute la couleur de la méditation et de la sérénité passe de bons jours de repos bisous phil

 
At 7/12/07 15:57, Anonymous Anonyme said...

un peu tristounet Mariel...

tendres bisous

nina

 
At 7/12/07 22:12, Anonymous Anonyme said...

Marie, j'espère que tu vas bien?
Je pense fort à toi,et reviens nous vite en pleine forme.
Bisous.
Cristina

 
At 8/12/07 07:44, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit bonjour en passant, ma belle Marie.

Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 8/12/07 09:46, Anonymous Anonyme said...

Tu nous laisse une ombre
Je ne la veux point sombre
Tes écrits m'ont réjouie
Avec toi j'ai souvent souri
Merci, merci , merci.....
ABC

 
At 8/12/07 19:03, Blogger tanette said...

Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche.

 
At 8/12/07 20:25, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Mariel, où que tu sois passe une bonne soirée et à bientôt.

 
At 8/12/07 21:08, Anonymous Anonyme said...

je t embrasse marie.l,
tes mots sont.... au de Là!

 
At 9/12/07 08:47, Anonymous Anonyme said...

...et moi je pars vendredi, liquidatioin avant fermeture.
Près de 3 années avec toi, ça compte. Je laisse mon adressse mail, sait-on jamais, le monde n'est ppas si grand

 
At 9/12/07 16:26, Anonymous Anonyme said...

Dommage que vous preniez congé. Moi j'entre dans une période où je pourrai enfin profiter d'un peu de temps pour visiter mes blogues préférés, dont le vôtre.

Bon congé tout de même!

Accent Grave

 
At 10/12/07 06:49, Blogger Rosie said...

Est-ce que la pause va bien, et tes réflexions t'amènent où tu veux? J'ai hâte de te relire.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 10/12/07 09:23, Blogger Brigetoun said...

contente de ton passage - me donne un peu de pèche dans mon branle

 
At 10/12/07 09:40, Anonymous Anonyme said...

Hello marie l.
Nous avons tous besoin de moments de réflexion et de remise en question...
Sourire...
Alors à bientôt...
Bisous...
Amitiés...
jackyx...

 
At 10/12/07 09:53, Blogger tanette said...

Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi Mariel.

 
At 10/12/07 11:23, Blogger Malou said...

Prends bien soin de toi Marie.L, écoute les oiseaux, regarde la belle nature et laisse toi guider par ton bonheur! Bonne semaine!

 
At 10/12/07 14:27, Blogger Jerry OX said...

à l'encre verte de l'espoir , je t'envoie ces mots colorés de bleu pour que ton existence soit à jamais peinte en rose ou en couleur arc-en-ciel !!

 
At 10/12/07 16:12, Anonymous Anonyme said...

Bisous, bisous... en passant...

Bonne semaine ma douce.

 
At 10/12/07 16:22, Anonymous Anonyme said...

Bisous d'une sauvageonne

 
At 10/12/07 17:35, Anonymous Anonyme said...

Merci, Marie.très bonne semaine pour toi.Bisous.
Cristina

 
At 10/12/07 18:45, Anonymous Anonyme said...

Un p'tit coucou du soir Mariel !

 
At 11/12/07 07:36, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant.

Merci de penser à Solange et moi, cela me fait très plaisir, ma belle amie.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 11/12/07 20:19, Anonymous Anonyme said...

mais qu'avez-vous toutes: Nina part, Marie.l part... ça va devenir un désert cette blogosphère! Reviens pas trop tard! Lobita

 
At 12/12/07 07:22, Blogger Rosie said...

Une p'tite visite pour te déranger dans ta pause afin de te dire que je ne t'oublie pas, ma belle Marie, je pense à toi.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 12/12/07 09:16, Blogger Gelzy said...

au revoir ! bons vents, bonne mer, ciel bleu ...

 
At 12/12/07 11:24, Blogger Brigetoun said...

un salut quotidien à cette ombre

 
At 12/12/07 12:42, Anonymous Anonyme said...

Ce sont souvent les meilleurs moments...
Je t'embrasse.
MM.

 
At 12/12/07 15:22, Blogger micheline said...

pour un peu de sourire entre les nuages de l'hiver..
bonnes pensées.

 
At 13/12/07 07:12, Blogger Rosie said...

Passe une belle journée Marie.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 13/12/07 08:50, Blogger tanette said...

Coucou et bisous frais ce matin.

 
At 13/12/07 10:27, Blogger Gwen Coelho said...

Un passage juste pour me régaler de tes mots et pour te souhaiter une bonne fin de semaine où que tu sois ! Bises Marie.l Abuses des instants qui te rendent heureuses...

 
At 13/12/07 15:47, Blogger Siréneau said...

Marie Martienne, femme-fleur, verte et ombrageuse ;)

 
At 14/12/07 00:46, Blogger Le_peintre said...

Si l'encre est encore mouillé, il suffit d'exposer les écrits sous un ciel bleu alors les mots apparaissent bleus. Paisibles réflexions à toi.

 
At 14/12/07 18:03, Anonymous Anonyme said...

Décidément, en ce moment, tout le monde a envie de s'échapper. Et j'ai l'impression que nous faisons comme un tour de garde. Je reviens (doucement) et tu es partie faire un petit tour en en toi même. Ne t'égares pas les forêts du Soi sont profondes. Je t'embrasse Ariaga.

 
At 14/12/07 18:06, Anonymous Anonyme said...

Bon week-end Mariel

 
At 14/12/07 19:10, Anonymous Anonyme said...

Es-tu toujours à l'écoute ? J'espère que tu vas bien et que tu passeras un bon week-end.
Amicalement
http://les2decoppet.bleublog.ch

 
At 15/12/07 01:32, Anonymous Anonyme said...

Passe un bon week end

Au plaisir le solitaire

http://independant2.over-blog.com/

 
At 15/12/07 07:29, Blogger Brigetoun said...

bon week end chère amie

 
At 15/12/07 10:54, Blogger Alice Mac kevin said...

Mes pensée s'écrivent en encre de silence de méditation sur la vie...

Bises

 
At 16/12/07 09:37, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

51e commentaire!

c'est un record je n'ai jamais eu, heuresement, tu reviens de temps en temps quand même, s'exprimer tellement important,

même quand l'encre parait très noir, ou surtout alors

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!