mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, octobre 10, 2007

Comme l'année dernière, je l'ai évoquée ici , a eu lieu récemment l'exposition Recycl'art... Simplement quelques photos de réalisations que j'ai trouvées originales








en cliquant sur les photos vous les verrez mieux

Je souhaite à tous les passants une excellente journée, la mienne sera d'être patiente et cela durera quelques temps encore !!!! sourire néanmoins, mais peut-être moins de présence à vous lire ou a écrire ici !

36 Comments:

At 10/10/07 06:43, Anonymous Anonyme said...

super le récup'art
patience, c le mot qui berce nos vies je crois
entre autres mots
entre autres maux
je n'étais pas là hier soir désolée , mangé chez une copine
pour justement apprendre à etre patiente à laisser le temps apporter les réponses et souffler sur les plaies
je pense très très fort à toi tu le sais
le recup'art ç ame fait penser un peu aussi à la vie : rapiécer, récupérer avec du vieux, du déjà servi faire du neuf !!! et ça marche , souvent, même si parfois ce n'est qu'une vision , illusion d'optique ???
voilà ce que m'inspire ton texte
la vie est faite d'attente et d'Attentes, hélas... et le temps nous engouffre dasn son tourbillon
la journée sera belle je le veux , et je te la souhaite douce, sereine, je t'embrasse nanou

 
At 10/10/07 07:04, Blogger Brigetoun said...

ton courage est et doit être tenace. Hommage à toi.
J'aime bien le côté "armure" de plusieurs réalisations

 
At 10/10/07 08:18, Blogger Rosie said...

Superbes tes photos Marie, merci de nous les partager. L'on visite avec toi.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 10/10/07 08:51, Blogger Le_peintre said...

C'est tout un art de recycler la patience. Je te souhaite une agréable journée, et le plein de poésie pour patienter.

 
At 10/10/07 09:14, Anonymous Anonyme said...

Un art comme un autre, amusant à découvrir mais je ne suis pas sure que j'en voudrais chez moi, même dans mon jardin !
Bonne journée.

 
At 10/10/07 09:23, Anonymous Anonyme said...

J'ai adoré le "Rembrandt" !
Mais il y a risque qu'il rouille !

Allez, bonne continuation !!!!

 
At 10/10/07 10:39, Blogger micheline said...

ces quelques mots m'arrivent:
"Il nous a fallu bien du talent pour être vieux sans être adultes. (Jacques Brel dans 'la chanson des vieux amants").
Aucun rapport??

la part de jeunesse qui reste en toi

 
At 10/10/07 11:55, Anonymous Anonyme said...

Une idée très originale.
Tu vas bien Marie?
Passe une journée reposante, courage.
Je t'embrasse.

 
At 10/10/07 14:06, Anonymous Anonyme said...

nous aussi il va bientôt falloir nous recycler!!! un peu d'humour dans cette grisaille...
bisous non recyclés

 
At 10/10/07 14:33, Blogger Gwen Coelho said...

Il y a des gens étonnant qui avec de petits riens font de grandes choses !

Ces oeuvres sont magnifique, j'aime beaucoup la première avec le visage du temps !

Bonne journée et bon courae à toi Marie.l Bises

 
At 10/10/07 14:33, Blogger OLIVIER said...

Chère Marie,
voilà des créations bien étranges, pourquoi pas ?
Je crois en toi, je suis de tout coeur avec toi !
Tu es admirable,
Je t'embrasse tendrement,
Olivier ton ami

 
At 10/10/07 17:04, Anonymous Anonyme said...

La patience est un art qui n'est pas ma vertu mais j'admire la prose de tes mots perçus... ;-) je suis las ce soir et mon encre sèche de trop avoir vécu ... Blague à part le texte de nanou est très beau !Et surement très juste !!. Bises

 
At 10/10/07 21:38, Blogger Muse said...

Beaucoup de sagesse dans tes mots illustrée par ce choix de photos.L'art aussi sait attendre.

La patience, je te l'ai vue pratiquer et souhaite qu'un jour la vie te rende ces instants juste pour t'apporter le bonheur auquel tu as droit...BBBB

 
At 10/10/07 22:13, Anonymous Anonyme said...

Superbe cette façon de recycler, pour moi qui est travaillé dans l'environnement cela me plait beaucoup.

Gros bisous non recyclés chère Marie ente souhaitant une agréable nuit.

 
At 11/10/07 02:02, Blogger Gelzy said...

et comme disait le duc d'Elboeuf
c't'avec du vieux qu'on fait du neuf !
en prendre de la graine.

 
At 11/10/07 08:01, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon jeudi, ma belle Marie et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

 
At 11/10/07 10:39, Blogger Brigetoun said...

bongiorno Marie - je suis noyée sous l'italien et la terre à charrier -
que ta journée soit aussi douce que nous le voudrions

 
At 11/10/07 10:49, Anonymous Anonyme said...

Des petits génies ces inventeurs et leurs drôles de machines. le meilleur pour toi Mariel .

 
At 11/10/07 11:29, Blogger Siréneau said...

Subtile ré-appropriation de déchets produits par les machines elle-mêmes produites par des machines conçues par les hommes, reprendre ces pièces inertes, les faire germer dans un pot de fleurs ne marcherait peut-être pas, cela rouillerait dans le meilleur des cas, or là, ça germe, dans l’esprit, le forme globale humanoïde compense habilement l’inaptitude fonctionnelle des éléments séparés, le travail de l’esprit peut donner la parole à ce cycliste, dont l’ombre est aussi vraie que celle d’un vrai, il nous parle d’espoir et de patience, les mots vont lui venir c’est certain, bloqués pour l’instant dans un rouage édenté, il est l’archétype et le géniteur d’une race à venir, celle qui saura réparer nos déficiences.

 
At 11/10/07 12:30, Anonymous Anonyme said...

Très jolies photos et je trouve les oeuvres originales. C'est un travail artistique vraiment intéressant. Merci de nous promener là où nous ne pouvons aller. Je t'embrasse.

 
At 11/10/07 15:18, Blogger manuela said...

Une exposition géniale et très créative...merci de la partager...une douce journée à la patience patiente...

 
At 11/10/07 16:36, Anonymous Anonyme said...

Il faut beaucoup d'imagination et de création pour réaliser ces objets. Bravo aux concepteurs et merci à toi de nous les partager. J'espère que ta patience sera récompensée et te souhaite le meilleur que tu puisses espérer. Je pense très fort à toi.

 
At 11/10/07 18:14, Anonymous Anonyme said...

Formidable ! J'admire non seulement les idées, mais aussi les réalisations. Merci pour cette visite partagée.

 
At 11/10/07 20:13, Anonymous Anonyme said...

L'heureux cyclage construit avec des roues de la fortune...
C'est touours un plaisir de venir ici

 
At 11/10/07 23:39, Blogger Jerry OX said...

superbe et ingénieux !! de l'art au service de l'écologie et de l'environnement !! bravo !!

 
At 12/10/07 09:21, Blogger Rosie said...

Bon week-end Marie.

Bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 12/10/07 10:17, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
Merci pour tes mots, qu'ils soient 4 ou 20, ils me font plaisir !
Prends ton temps, fais toi dorloter, repose toi !
Beau week-end !
De doux baisers,
OLIVIER

 
At 12/10/07 10:29, Anonymous Anonyme said...

je trouve cela vraiment original j'aime particulièrement le personnage avec la pendule on pourrai l'appeller 'l'homme du temps" bisous phil

 
At 12/10/07 11:04, Anonymous Anonyme said...

Hétéroclite ! Prévert aurait été content !

 
At 12/10/07 14:57, Anonymous Anonyme said...

Ta visite
M'incite
Vers ton site
Qui mérite
Les visites !

Bien avec toi Mariel

 
At 12/10/07 23:28, Anonymous Anonyme said...

je pense à toi marie.l, courage en patience, je t embrasse.
J aime bien passer chez toi,
mon vieil ordi ne me permet pas de mettre un comment car cela bloque,
cette fois, je tente de m y mettre sur le portable, bien lus, mais je le trouve moins confortable...
Allez j envoie, je pense qu avecle portable plus rapide, cela passe...

 
At 12/10/07 23:30, Anonymous Anonyme said...

lire ""bien plus""
merci
je pense à toi

 
At 13/10/07 09:10, Blogger Brigetoun said...

que la journée soit aussi belle que tu l'as décidé.

 
At 13/10/07 10:03, Anonymous Anonyme said...

Merci pour tes petits mots charmants
Je les lis toujours affectueusement
Je pense à toi énormément...

 
At 13/10/07 11:23, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas très récup... rien contre mais, juste que ça m'émeut peu...
Courage et tenacité font plus que force ni que rage !
Très bon dimanche... enfin, le meilleur possible.

 
At 13/10/07 18:54, Anonymous Anonyme said...

Je viens me reposer quelques minutes chez toi, douce Marie. Chez moi il y a un grand débat de commentaires sur les mérites comparés de Freud et de Jung, je les laisse entre eux...Je t'embrasse.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!