mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, juin 05, 2007



Les pivoines ne supportent guère le sépia. Monsieur Prévert quant à lui, aurait pu faire comme il le fit de l' oiseau, leur portrait avec ses mots.
Il a chanté l'oiseleur, et mes pivoines en couleurs, bien plus épanouies aujourd'hui, accompagnent sa chanson que je vous propose pour une fin d'après midi douce et agréable

Chanson de l'oiseleur

L'oiseau qui vole si doucement
L'oiseau rouge et tiède comme le sang
L'oiseau si tendre l'oiseau moqueur
L'oiseau qui soudain prend peur
L'oiseau qui soudain se cogne
L'oiseau qui voudrait s'enfuir
L'oiseau seul et affolé
L'oiseau qui voudrait vivre
L'oiseau qui voudrait chanter
L'oiseau qui voudrait crier
L'oiseau rouge et tiède comme le sang
L'oiseau qui vole si doucement
C'est ton coeur jolie enfant
Ton coeur qui bat de l'aile si tristement
Contre ton sein si dur et blanc.



Libellés :

10 Comments:

At 5/6/07 17:57, Blogger Muse said...

Merci à Monsieur Prévert et merci à toi de nous livrer la chanson de l'oiseleur...
Tes pivoines sont magnifiquement belles!Bonne fin d'après midi

 
At 5/6/07 18:23, Blogger vincent said...

Bonjour MarieL et merci pour tes "compositions florales". Jepense que comme chez moi tes pivoines font déjà partie du passé. Dommage. j'en voudrais toute la belle saison et malheureusement elles sont si fugaces.
je t'embrasse affectueusement.

 
At 5/6/07 18:53, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Merci!

et merci aussi pour me signaler, quand de temps en temps, j'écris, je m'exprime n'emporte comment!

je voulais parler des cornets pas des "con"s... pour y mettre de la glace qui étaient dans la fenêtre du restaurant

 
At 5/6/07 19:30, Blogger Le_peintre said...

J'ai les larmes aux yeux, c'est doux.
Agréable soirée à vous.

 
At 5/6/07 19:57, Anonymous Anonyme said...

Etrange une pivoine couleur sépia, mais j'aime bien.
Bonne journée.
BBB

 
At 5/6/07 22:32, Blogger DE-PROPOSITO said...

Olá.
Andei por aqui.
E desejo-te felicidades.
fica bem.
Manuel

 
At 5/6/07 22:48, Blogger BENJ said...

La pivoine est dans l'air ;-)
La signification de cette fleur est pleine de sens pour la vie!

Blanche : veillez sur vous
Rouge : Mon amour veille sur vous.

Quoi de plus beau?

Amitiés.

 
At 6/6/07 07:38, Anonymous Anonyme said...

- muse : que tous les jours à venir soient de plus en plus beaux !
- vincent : les pivoines des photos sont encore en fleur actuellement puisqu'elles proviennent des champs d'ici !
- julie : ouf je n'avais pas pensé à "cornets" !
- le_peintre : la douceur est un art de vivre, merci de la pratiquer !
- ether : je connais ton goût pour les fleurs, alors laisse moi t'offrir cette étrangeté :))
- manuel : merci d'être venu de ton Portugal pour m'offrir des fleurs
- benj : le langage des fleurs ! un bel art aussi !

 
At 6/6/07 08:50, Blogger Brigetoun said...

et bien moi je l'aime bien la pivoine en sépia - souvenir de papiers de chalbres à la campagne

 
At 6/6/07 11:48, Anonymous Anonyme said...

Un pré vert et un oiseau, que de plus beau ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!