mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, juin 15, 2007




Le soleil de midi
concède très peu d' ombre
mais concède à la vie
ce que la vie nous montre.

Que nos pupilles veillent
à ne pas oublier
ce qui par nos oreilles
pourrait bien s'échapper.


et quelques photos prises hier bien avant midi lorsque sur le chemin vers une amie j'ai emprunté cet endroit charmant, en pleine ville, que j'ai déjà évoqué ici
le passage du Hameau





Que ta journée, passant d'ici, soit belle et ensoleillée et non seulement à midi !



Libellés :

23 Comments:

At 15/6/07 09:44, Anonymous Anonyme said...

Marie,
J'adore la photo du chemin !
Ben, pas de soleil, de la pluie aujourd'hui ! c'est tristounet !
Que ton soleil et son sourire brillent !
Beau week-end !
Tendrement,
OLIVIER

 
At 15/6/07 09:51, Blogger Muse said...

conserver en soi le maximum d'images, de sons, d'odeurs et de phrases qui réchauffe le coeur...
Voici un passage qui ne m'est pas inconnu...

 
At 15/6/07 11:12, Anonymous Anonyme said...

Je dirais, si le mot existait, qu'images et mots de ce mi mois de juin est emprunt de beaucoup de bucolicité apaisante...
Très bon week-end

 
At 15/6/07 11:55, Anonymous Anonyme said...

Le soleil de midi tend à fondre au fil des heures, je te souhaite le tien solide Mariel .

 
At 15/6/07 13:02, Blogger Gwen Coelho said...

De biens justes mots accompagnés de trés belles photos, avant goût d'été digne de ton asile poétique...

Bonne fin de semaine

 
At 15/6/07 13:43, Blogger tanette said...

Très bonne fin de semaine Mariel.

 
At 15/6/07 14:43, Anonymous Anonyme said...

Il si au travers des âges, la vie passe son chemin mes yeux son mon langage d'échapper à demain.

Je t'embrasse

 
At 15/6/07 14:44, Anonymous Anonyme said...

et si...pfff ce clavier ;-))

 
At 15/6/07 14:54, Blogger Brigetoun said...

je me réchauffe en voyant ce soleil, et parce que j'ai de nouveau de l'électricité. Réveilavec pluie, plaques électriques inondées et disjoncteur que je n'arrivais pas à faire redémarrer. Si cela pouvait servir à lutter contre la sécheresse !

 
At 15/6/07 15:17, Anonymous Anonyme said...

Toujours de beaux textes et en plus les photos, je suis comblée. Je vais m'offrir une fin de semaine de repos (je penserai à tes photos)en laissant à mes visiteurs une simple photo et un petit poème. Il faut dire que je les avais un peu fatigués avec mon travail sur le Soi ! Mais il faut faire un peu d'efforts pour apprécier le repos. Amitiés.

 
At 15/6/07 15:59, Blogger marie.l said...

- olivier : il pleut et il fait frais, mais le sourire ne meurt jamais :)
- muse : et que tu arpenteras encore !
- aben : bucolique est souvent synonyme de sérénité !
- gérard : pas une ombre aujourd'hui ... pas de soleil non plus
- gwen : bonne fin de semaine également
- tanette : bien à toi aussi
- bruno : voir et garder en mémoire!
- brigetoun : ohhhh que d'embarras tu as eus. Heureusement ça s'arrange, ouf !
- ariaga : donc excellent repos et à bientôt !

 
At 15/6/07 18:40, Anonymous Anonyme said...

Tous les sens en éveil
Pour toujours admirer
Toutes les beautés
Brillantes de soleil
Offertes par le ciel !

(Les petits loups est mon nom favori pour tous les enfants vers lesquels je me penche toujours attendrie !)

 
At 15/6/07 19:24, Blogger Atticus said...

Très beau, Marie. Merci. J'ai des fleurs exactement comme ceux-là dans mon jardin ici en Maidstone Angleterre. Et le soleil brille à ce moment! Bon week-end.

 
At 15/6/07 22:23, Anonymous Anonyme said...

chaque jour regarder l'aube de notre aurore pour admirer et respirer la nature et les êtres et sentir notre âme s'élever dans une vision d'amour bon week biz phil

 
At 15/6/07 23:24, Blogger marie.l said...

- abc : je précise que mes p'tits loups sont mes quatre petits-fils (entre 16 et 2 ans)
- atticus : très honorée de vous recevoir ici, et contente que vous ayez eu du soleil, ici il a plu toute la journée ! bon week end également
- phil : j'ai la même philosophie :)

 
At 15/6/07 23:39, Anonymous Anonyme said...

Merci marie, en te lisant j'ai pris quelques couleurs, en regardant tes photos j'ai souri et apprécié.

Je vais bien dormir.

Douce nuit à toi qu'elle te soit aussi agréable que l'est la lecture de ton post.

Bisous

 
At 16/6/07 00:12, Anonymous Anonyme said...

La photo du passage convient bien à ton texte. J’aime beaucoup.

 
At 16/6/07 07:23, Blogger Brigetoun said...

oui les photos du jour, et tes textes de ces temps sont pleins de lumière - respect

 
At 16/6/07 07:51, Blogger marie.l said...

- laudith : je souhaite que ta nuit ait été bonne, au moins autant que la mienne :)
- ether : merci à toi, je sais que les photos de tes fleurs (et notamment de la rose de dernièrement) sont très belles !
- brig : on trouve toujours un coin de lumière quelque part ...

 
At 16/6/07 08:46, Anonymous Anonyme said...

bon w-end ensoleillé maiguele!

 
At 16/6/07 08:49, Blogger manuela said...

Être attentif aux petits détails pour vivre intensément!...tu en parles de façon délicieuse...des coins de beauté toute simple mais éternelle...un doux week-end.(manuela de poésies d`une vérité)

 
At 16/6/07 09:24, Anonymous Anonyme said...

J'avais bien compris Marie, pour le moment je n'ai qu'une petite fille mais quand la famille continuera à grandir, les miens y auront sûrement le droit aussi !
Vive les Mamylou
Elles ont de beaux petits loups !

 
At 16/6/07 10:22, Blogger marie.l said...

- lumi : mariguele t'en souhaite tout autant !
- manuela : merci, oui je crois que la vraie beauté est simple qu'elle soit dans la nature ou dans une âme...
- abc : hé hé et sourire !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!