mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, septembre 14, 2006

Profiter de ces beaux jours encore pour continuer à faire quelques photos en apprentie modeste que je suis. L'autre jour j'ai pensé au jeu que proposait la jeune fille délurée et néanmoins très travailleuse et cultivée que vous trouverez
ici
et lui ai transmis le cliché ci-dessous... Un oeil-de-boeuf et un guetteur, pas commun...



De ma promenade d'hier je souhaitais vous parler de ce petit passage privé, toléré au public et qui m'enchante à chaque fois : le passage du Hameau





Aménagé avec charme et délicatesse il amène de la Place des Dominicains à la Rue des Marchands et est un havre de paix pour les habitants des deux maisons qui le côtoient. Il semblerait que ce soit sans aucun effort qu'ils entretiennent ce petit paradis, tant il paraît livré à lui-même tout en étant de grâce et de sérénité.



Sérénité que je souhaite à tous les passants d'ici pour ce jeudi de bel été finissant.

16 Comments:

At 14/9/06 05:51, Blogger Muse said...

Parler de passage est une bonne idée aujourd'hui.Je suis sensible à ces périodes de transition. Que ce soit dans ma vie, à travers les saisons ces passages forcés entretenus sans effort apparent aux yeux des autres me permettent de franchir des paliers.
Que ta journée soit douce.

 
At 14/9/06 07:44, Blogger brigetoun said...

joli le passage un petit Paradis - et formidable le guetteur que j'avais vu chez miss Poivert, du coup je lui en ai envoyé un.
oui du vent chez moi hier et cette nuit un orage qui m'a fait trembler comme une petite fille

 
At 14/9/06 08:00, Blogger Wictoria said...

Il y a eu beaucoup de vent hier soir chez moi aussi...j'ai regardé le palais royal sur la 3, pour y accéder il faut connaître les passages là aussi...je n'y suis encore jamais entrée ! mais je me suis promis d'y aller sans trop tarder !

 
At 14/9/06 10:09, Anonymous Gérard said...

Ce matin je ne sais plus où me diriger au paradis chez Mariel ou chez miss Poivert que je découvre en applaudissant Souad Massi que j'adore.

 
At 14/9/06 11:06, Anonymous cristina said...

Jolies photos pour enterrer l'été en douceur.
Bonne journée.

 
At 14/9/06 11:29, Anonymous Haddon said...

J'aime beaucoup votre blog.

 
At 14/9/06 13:24, Anonymous lesfillesde1975 said...

Oh merci pour cette note, si tu savais, on est en alerte orange, il pleut, il tonbne, ciel noir, alors voir ceci avant de reprendre le travail, c'est rassurant et ça fait un bien fou!

 
At 14/9/06 14:39, Anonymous Olivier said...

Ah ! très jolies photos de beaux endroits !
Félicitations !
Bises et agréable jeudi,
Bises,
OLIVIER

 
At 14/9/06 15:07, Anonymous aben said...

Tout simplement formidable, l'idée d'avoir réussi à convaincre un éphèbe, intermittent du spectacle je suppose, à poser dans l'eil de ce gros boeuf...
Content d'être revenu pour voir ça !

 
At 14/9/06 15:22, Blogger tanette said...

J'aime bien tes photos, j'ai un faible pour celle de l'espace où tu te réfugies. Bonne fin d'après-midi.

 
At 14/9/06 20:49, Anonymous nanou said...

le passage du hameau, c'est vrai est un enchantment, la boutique aussi, on a vite fait de redevenir enfants...SUPERBES PHOTOS !!!BRAVO
BIZOUX

 
At 14/9/06 22:03, Blogger micheline84 said...

petits coins charmants qui réservent des surprises à ne pas dédaigner, c'est sûr..bonne nuit.

 
At 14/9/06 22:09, Anonymous François said...

Je vais esayer de le trouver, ce passage, lors de mon prochain séjour à Colmar, j'avoue que je ne le connais pas, pourtant j'ai vécu longtemps à Colmar et j'y ai encore de la famille.
Il y a toujours de nouvelles découvertes à faire, merci de m'avoir rendu attentif à celle-ci.

 
At 14/9/06 22:31, Anonymous Myblogforyou said...

J'aime ces passages reculés ou ces petites impasses d'arrière-cour qui embelissent le coeur secret des villes, ....on dirait que le temps s'y arrête voluptueusement,
merci pour la visite de celui-ci ;-)

 
At 15/9/06 07:10, Anonymous Miss Poivert said...

Chuis une jeune fille délurée ? Chuis travailleuse et cultivée ?
Là, il est 7h00 du mat, j'ai la tête en vrac, mais je rigole comme une tarée devant mon ordi. Merci Mariel, pour ce joli compliment, tu ne pouvais pas dire choses plus agréables à entendre pour une Poivert mal réveilée !
Bise et à tout de suite, sur ton nouveau post !

 
At 18/9/06 14:11, Blogger Gaëlle said...

Tu as très bien décrit Miss Poivert je trouve... quant à la sérénité, j'en veux bien, cette semaine j'en ai un besoin urgent. Je suis la casanière de service et je vais m'expatrier une quinzaine (pour travailler) loin de ma petite famille, de mes habitudes et de ma connection internet donc de vous... comment survivre ? Donc je prends ta sérénité au passage, ça peut servir, et c'est très gentil de la distribuer autour de toi !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!