mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juin 16, 2007

d'autres poètes

un clin d'oeil à Guess Who pour ses carnets de poésie

Camille BIVER est né à Arlon en 1917. Il meurt à Mohammedia au Maroc en 1981.

Maurice CAREME disait de lui : " Camille BIVER est de ceux qui croient que si la terre est ronde, c'est pour que la paix, l'amour et le bonheur en fassent un jour le tour ".
trouvé ici avec sa biographie

Seule une étoile

Une caresse défendue
aux bords de nos désirs s'arrête
et malgré le vouloir s'apprête
à glisser des paumes tendues

Elle glisse, glisse, éperdue
s'attarde et peut-être regrette...
O, seule une étoile indiscrète
surprend ce geste en l'étendue.

Nos ombres tièdes confondues
fument la même cigarette,
se berçant de l'heure secrète,
si calme de fièvre perdue




en cliquant sur l'image vous lirez l'adresse internet de laquelle elle a été empruntée.

Bonne fin de semaine à vous qui passerez me voir !

Libellés :

11 Comments:

At 16/6/07 11:08, Anonymous Anonyme said...

Une étoile que je ne connaissais pas, mais il y en a tellement. J'aime le titre du site en lien ' Muroles et Praziques " douce journée pour toi Mariel .

 
At 16/6/07 11:12, Anonymous Anonyme said...

A quoi songent les étoiles
Scintillantes dans le ciel
Quand au loin le soleil
a soudain pris les voiles
Pour l'autre bout de la terre
Lui maître de la planisphère

 
At 16/6/07 15:54, Blogger Brigetoun said...

pour moi ça na pas marché. Vais retenter.
Jolie la caresse vagabonde

 
At 16/6/07 16:45, Blogger Muse said...

Ô poète inconnu
Je viens te rendre hommage
De tes vers ingénus
En si bel assemblage
Je vais potron-minet
Rechercher tes carnets
Dans quelque librairie
Et louer tes écrits.

Merci Marie pour cette découverte dans laquelle je retrouve ton goût des beaux écrits.

 
At 16/6/07 16:51, Anonymous Anonyme said...

l'étoile celle qui brille dans notre coeur pour atteindre le ciel et partager la lumière de notre âme aux autres êtres et avancer ensemblent vers le chemin éternel biz phil

 
At 16/6/07 20:10, Blogger Vero said...

C'est beau d'avoir toujours une étoile quelque part, elle attend, même dans l'ombre et palpite doucement pour l'éternité de nos rêves

 
At 16/6/07 20:26, Anonymous Anonyme said...

Etoile opaline.. un beau petit poème. C'est toujours très gracieux chez toi. Amitiés.

 
At 16/6/07 20:47, Blogger Le_peintre said...

Simple et magique.
Douce fin de semaine à toi.

 
At 16/6/07 21:39, Blogger tanette said...

Bonne nuit remplie d'étoiles et bon dimanche à toi Mariel.

 
At 16/6/07 22:24, Anonymous Anonyme said...

Jolie découverte ! J'avoue que je ne connaissais pas ! La preuve que le monde de la poésie est une imense pepite à la valeur infinie ...
Merci pour le clin d'oeil et ravi de te faire plaisir chaque soir ...

 
At 17/6/07 10:45, Anonymous Anonyme said...

Beau poète ! dommage la cigarette...
Je te souhaite un excellent dimanche !
Je t'embrasse bien fort !
Olivier passant trop vite...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!