mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, mars 29, 2007

Vous faire découvrir

ou peut-être les connaissez-vous déjà, d'autres poètes que les plus connus.
Ainsi Léon-Paul Fargue




Dimanches
Des champs comme la mer, l'odeur rauque des herbes,
Un vent de cloches sur les fleurs après l'averse,
Des voix claires d'enfant dans le parc bleu de pluie,

Un soleil morne ouvert aux tristes, tout cela
Vogue sur la langueur de cet après-midi...
L'heure chante. Il fait doux. Ceux qui m'aiment sont là ...

J'entends des mots d'enfant, calmes comme le jour.
La table est mise simple et gaie avec des choses
Pures comme un silence de cierges présents..

Le ciel donne sa fièvre hélas comme un bienfait...
Un grand jour de village enchante les fenêtres...
Des gens tiennent des lampes c'est la fête et des fleurs...

Au loin un orgue tourne son sanglot de miel...
Oh je voudrais te dire...


("Pour la musique", in Poésies)


Que le reste de cette semaine vous soit propice et agréable !

Libellés :

49 Comments:

At 29/3/07 09:33, Blogger Muse said...

ne dis rien...on est là, il suffit ;.)
Joli poème que tu nous sers là aujourd'hui. Douce journée

 
At 29/3/07 10:03, Blogger vincent said...

Oui oui, Marie, nous sommes tous là, mais les autres vont arriver dans qq minutes.
J'espère que tu auras les temps de donner de plus amples nouvelles de toi.
je t'embrasse.

 
At 29/3/07 10:32, Anonymous Anonyme said...

un poetpoet qui n'a pas l'air commode et un brin tristounet avec ça ....
tout pour plaire ce garçon lol ita

 
At 29/3/07 13:09, Anonymous Anonyme said...

Doux clair calme pur simple et gai comme un moment parfait, de ceux que tu sais faire surgir. Merci Marie, je t'embrasse.

Siréno

 
At 29/3/07 14:21, Anonymous Anonyme said...

Un peu moins présente que d'ordinaire, mais je suis là, je pense à toi, je t'embrasse.

 
At 29/3/07 15:16, Blogger Brigetoun said...

j'aime beaucoup Fargue, sans pouvoir me souvenir si j'ai déjà lu ce poème, tant son ton est familièement parfait

 
At 29/3/07 16:55, Anonymous Anonyme said...

coucou, me voilà de retour chez moi, merci pour ce bon moment passé en ta compagnie...je t'embrasse tendrement

 
At 29/3/07 17:10, Anonymous Anonyme said...

Très joli ce poème sur le bon vivre,
merci Mariel, je découvre en même temps l'auteur.

 
At 29/3/07 17:22, Blogger Julie said...

Ah chouette!! Mais toi, vas-tu bien?

 
At 29/3/07 17:32, Anonymous Anonyme said...

- muse : merci d'être là ! :)
- vincent : bien sûr tous les autres arriveront et des nouvelles tu en as eues !
- lumi : tristounet et pas commode ben moi je ne trouve pas hé hé !
- annick : oui je te sais bien là !
- siréno : merci à toi de tout mon coeur
- tanette : j'ai lu tes soucis sur ton blog et je te comprends si bien, je sais aussi que tu penses à moi !
- brig : oui ! familièrement parfait son ton, c'est ce qui me le fait apprécier
- elisanne : heureux moments, comme d'habitude !
- gérard : contente de te faire découvrir Fargue
- julie : joker mais réponse en mail ! merci de te soucier de moi !

 
At 29/3/07 19:25, Anonymous Anonyme said...

Je ne connais pas et découvre ce poète.Merci, Marie.
Bisous.

 
At 29/3/07 20:00, Anonymous Anonyme said...

oui, je connais et j'aime cet auteur.

 
At 29/3/07 20:12, Blogger Wictoriane said...

Je ne le connais pas, mais grâce à toi, je vais m'y intéresser, les hommes qui écrivent des poèmes me font craquer :)

 
At 29/3/07 20:12, Blogger Wictoriane said...

Mon "homme" m'a d'ailleurs séduite en m'envoyant un poème par mail, n'est-ce pas le nouveau romantisme ?

 
At 29/3/07 21:45, Anonymous Anonyme said...

Les mots d'enfant
Bien réconfortants
Écoute-les tout bas
Avec nous ils sont là
ABC

Merci pour ta visite et les rimes sympathiques.

 
At 29/3/07 22:01, Blogger Le_peintre said...

Du vert puis du bleu, un peu de blanc et quelques lumières parfois calme parfois résonnantes, une touche de mélancolie douce et sucrée, ce poème est chargé d'émotions simples et vivantes à mes yeux.Merci de me faire connaître ce poète.
Je vous souhaite une agréable semaine.

 
At 29/3/07 23:15, Anonymous Anonyme said...

Ce vers me font penser à Verlaine.
Bonne nuit, fais de beaux rêves.

 
At 30/3/07 09:47, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie,
je ne connaissais pas et un beeau poème !
merci de tes passages ! dommage que tu ne donnes pas ton avis sur mes textes...
Excellent week-end !
Bisous,
OLIVIER

 
At 30/3/07 11:29, Anonymous Anonyme said...

belle decouverte !

bon week end Mariel

je t'embrasse bien fort.

 
At 30/3/07 12:03, Anonymous Anonyme said...

quelle belle poésie…
un peu de tristesse, beaucoup d'amour…
je découvre également

 
At 30/3/07 17:27, Anonymous Anonyme said...

Bon week-end Mariel, et bonne lecture surement.

 
At 30/3/07 18:57, Anonymous Anonyme said...

- cristina : je suis bien contente de pouvoir faire découvrir ce que j'aime
- o.p. : ravie également que tu aimes bien ce poète
- wictoria : je suis persuadée que l'écrit est une nouvelle forme de romantisme et que le texte peut faire découvrir une personne que l'on n'aurait jamais rencontrée autrement !
- abc : les mots d'enfants sont les plus doux (pas toujours mais très souvent) ils sont spontanés et tendres !
- le peintre : oui les couleurs votre domaine, douceur sucrée dans un monde parfois cruel !
- lancelot : quel homme actif tu es !
- olivier : tu connais car je te l'ai déjà fait savoir ma nullité quant aux commentaires, alors il ne faut pas m'en vouloir si je ne te fais qu'un coucou sur ton blog !
- nina : je t'embrasse bien fort également !
- nina de zio peppino : j'ai découvert votre blog et j'y reviendrai ! merci d'avoir laissé une trace de votre passage !
- gérard : toujours aussi fidèle, bon week end à toi également !

 
At 30/3/07 19:32, Anonymous Anonyme said...

bisous du soir...tendresse

 
At 30/3/07 19:41, Blogger Holly Golightly said...

Tendres pensées vers toi, ma Marie.

 
At 30/3/07 20:03, Anonymous Anonyme said...

Bonne fin de semaine, Marie!
Le soleil nous donne rendez-vous!Bisous.

 
At 30/3/07 20:14, Anonymous Anonyme said...

merci douce Elisanne,
merci ma tendre Holly,
oui cristina, le soleil ...

beau week end à vous trois et à tous les passants d'ici !

 
At 30/3/07 23:46, Anonymous Anonyme said...

Poète que je viens de découvrir grâce à toi. Merci pour ces mots et tout et tout. Bonne semaine.

 
At 31/3/07 09:11, Anonymous Anonyme said...

Ben non, je ne connaissais pas. Pas le genre à donner dans l'excès du fou-rire, mais j'aime son calme contemplatif qui sait se suffire de ce qu'il sait être un vrai bonheur.
Très bonne semaine

 
At 31/3/07 09:48, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ta fidélité et la gentillesse de tes commentaires.
Je te souhaite un doux week-end.

 
At 31/3/07 09:49, Anonymous Anonyme said...

anonyme c'est moi : tanette

 
At 31/3/07 11:38, Anonymous Anonyme said...

J'adore les huîtres, on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche. (Léon-Paul Fargues)
bonne journée Mariel dans ta belle Alsace.

 
At 1/4/07 00:11, Anonymous Anonyme said...

Grand poète en effet, mais à sa place, j'aurais écrit pour toi: l'heure chante. Il fait doux. Ceux qui(m)t'aiment sont là!.
ritaterreàterre

 
At 1/4/07 11:10, Anonymous Anonyme said...

joyeux poissons du 1* avril sur le magazine linternaute
http://www.linternaute.com

 
At 1/4/07 20:31, Anonymous Anonyme said...

Mariel, tu dis chez moi que tu aimerais bien y être... et tu ajoutes : pas sur le vélo, tu préfèrerais le scooter, alors ? hi hi. Bises et bonne soirée.

 
At 2/4/07 08:56, Anonymous Anonyme said...

ça VA MON PAPILLON ?????

 
At 2/4/07 09:35, Anonymous Anonyme said...

Une journée ensoleillée qui incite à sortir respirer l'air de la campagne. bonne journée Mariel .

 
At 2/4/07 10:40, Blogger Julie said...

Je t'envoie plein de "aouuuuuuuuh", Marie!

 
At 2/4/07 12:52, Anonymous Anonyme said...

tendres pensées pour toi...bisous

 
At 2/4/07 18:22, Blogger micheline said...

un poète pour adoucir encore:notre "sanglot de miel..."

 
At 3/4/07 11:36, Anonymous Anonyme said...

Il est toujours interessant de découvrir de nouvelles têtes (même si elles n'ont rien sur le crâne ;o).
à suivre...

 
At 4/4/07 10:42, Anonymous Anonyme said...

la rauque odeur de la roquette? Hum je ne comprends guère la poésie, mais vive l'herbe et vive les petits lapins qui courent dessus et Vive Marie ! :)
6renO

 
At 4/4/07 16:36, Anonymous Anonyme said...

merci à tous les passants, je suis toujours aussi absente, mais espère venir vous rendre visite bientôt. Je vous souhaite à toutes et tous, avec un peu d'avance un tout beau week end pascal !

 
At 5/4/07 10:03, Blogger Gelzy said...

je suis venue cueillir ici
le jour étant mélancolique
un soleil gai ouvert à ceux
qui ressuscitent les soleils

 
At 5/4/07 10:18, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou plutôt frais en cette veille de Pâques. Bonne fin de semaine à toi aussi.

 
At 5/4/07 22:00, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou à Mariel, bon week-end

 
At 6/4/07 04:37, Anonymous Anonyme said...

Tendres pensés Marie

 
At 6/4/07 09:02, Blogger vincent said...

Avant de partir pour le W-E (pas pour ROME) je vous adresse à toutes et à tous une bonne fin de semaine et du beau temps. Sutout à toi, Marie. Bises.

 
At 6/4/07 14:34, Anonymous Anonyme said...

Coucou Marie,
j'espère que tu vas bien ! tu manques...
Beau week-end Pascal !
Bisous doux,
OLIVIER

 
At 6/4/07 20:01, Anonymous Anonyme said...

Bon week-end paecal pour toi et ta famille. Bises.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!