mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, mars 01, 2007

Que deviendra son âme à n’être que mensonge
Petite fleur du mal qui pense avoir raison
De tromper ses amis sans vraiment qu’ell’ ne songe
Au tort qu’elle se fait dans son chant trahison.

Alice a de la peine avec la loyauté
Son manque de franchise est son plus gros défaut
Et ceux qui ont subi cette réalité
L’ont rayée de leur liste en lui tournant le dos.

Pourtant elle persiste et signe à tout venant
De fausses ritournelles et des propos gascons,
Pour se faire mousser, sachant pertinemment
Que de ses impostures arrive l’abandon.

J’ai croisé la menteuse à plus d’une occasion,
Je la croyais sincère au début de nos joutes
J’ai bien vite rompu toutes nos relations
Je ne sais pas nager dans l’océan des doutes.

Le Pays des Merveilles est sa littérature,
Mais il n’est pas un conte , il est tout peint de noir,
Alice est mythomane et c’est dans sa nature
De ne vivre sa vie qu’en traçant des histoires.

Bonne fin de semaine à tous les passants et à bientôt !

Libellés :

30 Comments:

At 1/3/07 16:30, Anonymous Anonyme said...

Pas une merveille cette Alice, à te lire, pourtant elle a eu droit à un poème. Bonne soirée Mariel.

 
At 1/3/07 17:02, Blogger Brigetoun said...

allons nous toutes nous demander si nous sommes Alice ? hum j'espèe qu'il me manque la méchanceté

 
At 1/3/07 17:04, Anonymous Anonyme said...

Une Alice qui me serait dangereuse : je ne sais pas mentir et mon épouse dit même que je suis un "crédule".
Proie facile et sans assez de défense, me voici donc prévenu : si je l'aperçois, je change de trottoir...

 
At 1/3/07 17:08, Blogger marie.l said...

ooohhhh il ne s'agit en aucun cas d'un texte destiné à quelqu'un de la blogsphère Brigetoun, je n'ai aucune raison de l'écrire pour cela. Il faut simplement savoir que le vécu m'a fait croiser beaucoup de personnes et ce sont des réminiscences parfois qui génèrent l'écriture -:))

 
At 1/3/07 18:24, Anonymous Anonyme said...

Alice est bien vilaine et pleine de défauts difficiles à supporter. Heureusement elle n'est pas ta copine ! Bonne soirée (sans Alice)

 
At 1/3/07 18:37, Anonymous Anonyme said...

Beau texte, et souhaitons ne jamais rencontrer une telle personne...

 
At 1/3/07 18:42, Anonymous Anonyme said...

Tout est illusion, rien n'est permanent. Alice est l'archétype même de l'être humain qui pratique la politique de l'autruche. Bonne soirée.

 
At 1/3/07 18:55, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Waouh! J'espère que tu as dorénavant la dent moins dure et le pardon plus souple. Il ne devait pas faire bon s'appeler Alice.
Je te savais du caractère mais où donc as-tu planté ta plume ?
Bise tout de même.

 
At 1/3/07 19:14, Blogger marie.l said...

François, non non non je suis très souple et même douce paraît-il, mais je déteste le mensonge et je ne crois pas être la seule ! non ? pour le pardon il n'y a pas de problème je sais aussi le pratiquer ! :)))

 
At 1/3/07 20:14, Blogger Wictoriane said...

J'ai croisé quelques "Alice" telles que tu le décris avec tant de maîtrise, le pire c'est que c'est nous qui "nous" sentons "coupables" d'avoir laisser tomber les Alice comme de vieilles chaussettes mais comme je dis maintenant "trop c'est trop" !
Bise MarieL :)

 
At 1/3/07 21:26, Anonymous Anonyme said...

Le mensonge c'est pas mon truc et il m'arrive pour cette raison de mettre sérieusement les pieds dans le plat, mais je m'en fiche!!!!
Mais je dirais qu'il y à mensonges et mensonges....
Bonne nuit, mariel

 
At 2/3/07 09:38, Anonymous Anonyme said...

Le mensonge est terrible ! et cette Alice, un poison. J'en ai connu, je les ai vite écartés de ma vie.
Bon week-end !
Bisous,
OLIVIER

 
At 2/3/07 10:21, Anonymous Anonyme said...

je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ta journée au pays des merveilles!
bisous tendres

 
At 2/3/07 11:10, Blogger Holly Golightly said...

Texte qui me touche particulièrement, car je connais une Alice...

 
At 2/3/07 11:16, Anonymous Anonyme said...

Bon, heureusement que je ne me nomme pas Alice, heing ? Marie hihihi
Bonne journée

 
At 2/3/07 11:53, Anonymous Anonyme said...

Bonne fin de semaine à toi aussi Mariel.

 
At 2/3/07 15:11, Blogger vincent said...

Je vois que cette Alice ne t'as pas posé de lapin.
Qui est elle? Je donne ma langue au chat.
j'avoue que pour deviner qui elle est, je n'ai pas toutes les cartes en mains.
Alors je vais faire dodo.
Passe une bonne fin de semaine Marie.
Mais donne nous des nouvelles rapidement
bises

 
At 2/3/07 17:33, Anonymous Anonyme said...

permette que je m'interroge différement, mais nous sommes si loin à présent, du mopins moi de mon ordinateur et de mon adsl?

 
At 2/3/07 19:49, Anonymous Anonyme said...

Alice est comme ça... si le pays des merveilles est la littérature, alors elle est sauvée!

 
At 3/3/07 09:11, Anonymous Anonyme said...

bon w-end mariel et surtout bon appétit sur lumitra

 
At 3/3/07 10:36, Anonymous Anonyme said...

Alice revue et corrigée en prose assassine ! moi j'aime bien ton écriture plus en revolte ;-)) continue !

Bise Marie

 
At 3/3/07 17:36, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Le mensonge est un bien vilain défaut
mais il permet souvent d'écrire de jolis mots.
Je ne regrette pas de vous avoir trouvé.
Cordialement
DomAry
http://www.antre-lyre.com rubrique "esquisses"
http://jardin.antre-lyre.org/

 
At 4/3/07 09:37, Anonymous Anonyme said...

Point de mensonges
Quelques songes
une ritournelle
Tu bats des ailes
Beaucoup de poésie
Pour éclairer la vie !

ABC

 
At 5/3/07 09:14, Anonymous Anonyme said...

Toujours un plaisir à lire ici de belles poésie.
Bonne journée à toi :o)

 
At 5/3/07 11:29, Anonymous Anonyme said...

je te souhaite un bon début de semaine Mariel.

 
At 6/3/07 08:44, Anonymous Anonyme said...

merci mariel tout le plaisir est pour moi ...
et en plus tu as gagné, lorsque le temps sera au beau fixe, à un petit tour en MGB GT primevère yellow.....

 
At 6/3/07 12:25, Anonymous Anonyme said...

Tu nous manques Mariel, tes poèmes aussi, je te souhaite une journée agréable.

 
At 6/3/07 15:32, Blogger marie.l said...

merci à vous tous !

 
At 6/3/07 15:38, Blogger Audrey H. said...

Je n’ai jamais rencontré de mythomane. J’imagine que lorsque l’on découvre qui ils sont vraiment, l’on doit se sentir trahie et trompée.

Ce joli poème quant à lui est bien réel, mais tes lecteurs ne s’y sont pas trompés. :)

 
At 6/3/07 17:53, Blogger micheline said...

en espérant que ces fantômes de rencontres peu sympathiques ne troubleront plus tes souvenirs et ton sommeil de ce soir...
demain il fera jour et peut-être un peu moins gris qu'aujourd'hui..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!