mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, février 26, 2007

Vivre de ces mots clairs
Purifiés d'amertume,

Balayer les chimères

Et les cocons de brume,

Aller vers la lumière

Se fondre dans l'écume,

Pour reprendre la route

Les chemins et les sentes,

Accepter goutte à goutte

Les creux, les bosses et pentes,

Savoir qu'un beau matin

Se taira le concert

De tous ces tambourins

Qui sans pitié enserrent,

Glapissent et assourdissent

En tintamarres complices.








Belle semaine à vous qui passez par ici !

Libellés :

35 Comments:

At 26/2/07 09:01, Anonymous Anonyme said...

yes des tintamarres complices en dream cars et hop ....

 
At 26/2/07 09:19, Blogger Brigetoun said...

un bon démarrage pour la semaine- c'est quoi cette belle batisse ?

 
At 26/2/07 09:21, Anonymous Anonyme said...

Tu nous écris une vie avec ta plume magique. Un peu pessimiste quand même...
Belle semaine !
Je t'embrasse,
OLIVIER

 
At 26/2/07 09:33, Blogger marie.l said...

- lumi : ah ces voitures !
- brig : cette belle batisse est le cloître d'un ancien couvent de Dominicains, la bibliothèque municipale y est installée, un endroit effectivement superbe !
- olivier : pessimiste ? non lucide !

 
At 26/2/07 09:42, Anonymous Anonyme said...

Contente de te retrouver Marie!
De beaux mots à méditer dans le calme de cette journée bien grise!
Bonne semaine.

 
At 26/2/07 09:50, Blogger vincent said...

Bonjour Marie.
Beaucoup de langueur dans ces lignes. Mon affection accompagne ta journée, Marie. A très bientôt

 
At 26/2/07 10:54, Anonymous Anonyme said...

Beau, bien écrit mais un brin mélancolique, non ? Belle photo de la bibliothèque. Bonne semaine à toi aussi Mariel. Amitiés.

 
At 26/2/07 10:54, Anonymous Anonyme said...

Juste un copier-coller pour vous dire qu’on ne vous oublie pas. Juste mon ADSL d’ici qui s’est mis en « autoconnect » que je ne sais pas ce que ça veut dire mais que c’est la panne et que mon fournisseur, Cégétel, me dit que c’est pas de sa faute et qu’il faut que je vois avec mon fournisseur de Windows et que je sais pas qui est le fournisseur vu que j’ai acheté l’ordi avec Windows intégré et que chez Packard Bell (mon ordi est un pack-bl) on me dit que après la date de fin de garantie, c’est pas leur problême… Alors, si quelqu’un a une idée ?
PS : je me dépanne avec un autre ordi plein de bonne volonté mais qui a pris tellement d’âge qu’il marche tout voûté

 
At 26/2/07 11:39, Blogger Gelzy said...

et puis recommencer
jusqu'à laver les vitres
avec peau de chamois
avec mots de toujours
et regarder autour

 
At 26/2/07 12:13, Anonymous Anonyme said...

Une façon à toi de décrire la vie, que j'aime bien-sûr. bonne journée Mariel.

 
At 26/2/07 12:55, Anonymous Anonyme said...

trés joli mais un peu...mélancolique tout ça. Je te souhaite une bonne semaine en tout cas :-)

 
At 26/2/07 14:30, Anonymous Anonyme said...

Merci...

 
At 26/2/07 14:53, Anonymous Anonyme said...

En balayant retrouver la joie
Espérer le soleil malgré le froid
Savoir reprendre goût à la vie
Et ne vois que ce qui sourit !

Bonne semaine Marie
ABC

 
At 26/2/07 14:55, Anonymous Anonyme said...

Et ne voir que ce qui sourit

(Mon doigt a dérapé !!!!)
ABC

 
At 26/2/07 16:54, Blogger micheline said...

t'es pas toute seule!!
des creux et des bosses tout au long de la vie!
mais du soleil aussi parfois entre les nuages !
bonne semaine.

 
At 26/2/07 18:40, Blogger marie.l said...

- cristina : journée bien pluvieuse ici également
- vincent : merci!
- MM : bises de pluie !
- tanette : la mélancolie peut affecter n'importe qui, mais ne sera que passagère
- aben : c'est noté, hé hé !
- gelzy : tu sais me faire sourire,j'aime bien la peau de chamois, mais j'aime moins laver les vitres !
- gérard : merci pour ta fidélité
- magali : bonne semaine à toi également, bisous à Yaniss
- guess who : merci d'être passé !
- abc : tu as bien raison, ouvrons donc les yeux !
- micheline : bientôt oui une trouée dans les nuages !

 
At 26/2/07 18:53, Anonymous Anonyme said...

Tu démarres ferme... jolie photo, elle me fait penser à un monastère ?
A bientôt

 
At 26/2/07 20:19, Anonymous Anonyme said...

j'accepte goutte à goutte (mais aussi en torrent) ces délicieuses photos mouillées de tes mots.

 
At 27/2/07 01:10, Anonymous Anonyme said...

Enfin un poème après ces jours de silence.
Te voilà sortie
De ton cocon d'univers
Pour enfin écrire
Ces si jolis vers.

 
At 27/2/07 09:04, Blogger Holly Golightly said...

Je pense à toi, Marie.
Je suis connectée à toi.

 
At 27/2/07 11:52, Anonymous Anonyme said...

Un peu de tristesse ces jours ci me trompe-je ?

 
At 27/2/07 12:04, Anonymous Anonyme said...

superbe mots en vers ou sort le silence .

je t'embrasse

 
At 27/2/07 15:21, Anonymous Anonyme said...

- mamounette : comme dit plus haut il s'agit en en effet du cloître d'un ancien couvent de dominicains, siège de la bibliothèque municipale
- objectif-plume : la prochaine fois j'essaierai d'imaginer un torrent :-)
- annick : excellente semaine à toi
- lancelot : te voir rimer fait plaisir !
- holly : je sens et je sais ta présence, doux bisous
- gérard : oui tristesse, mais optimisme quand même !
- bruno : merci d'avoir laissé une trace !

 
At 27/2/07 16:21, Anonymous Anonyme said...

J'aime bien les cloîtres qui respirent la sérénité... Bon, c'est fait un peu pour ça, d'ailleurs...
Cordialement

 
At 27/2/07 17:00, Anonymous Anonyme said...

Je n'imaginait pas tant de tintamarres dans un lieu si serein. Belle bâtisse, arcades reposantes réhaussées de verdure, tout ici n'incite-t-il pas au calme et au repos...

 
At 27/2/07 17:04, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mariel gros bisous, je pense très fort à toi, je viens de rentrer.

 
At 27/2/07 20:08, Blogger vincent said...

coucou, Marie.
Je pense trrrrrrèèèèès fort à toi ce soir. je t'embrasse. A demain, j'espère.
Vincent

 
At 28/2/07 15:49, Anonymous Anonyme said...

Tu me rassures et merci aussi pour ta fidélité et tes prtits mots chaleureux

 
At 28/2/07 17:11, Anonymous Anonyme said...

Merci des fréquentes visites
Tes petits tours sur mon site
Tes mots toujours poétiques
J'en apprécie la musique !

ABC

 
At 28/2/07 22:35, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou tardif pour te dire à bientôt. Bises Mariel.

 
At 1/3/07 09:09, Anonymous Anonyme said...

Help, le "mangeur-de-cigogne" est revenu ....

 
At 1/3/07 11:21, Anonymous Anonyme said...

Merci ton passage chez moi et ton commentaire élogieux.
C'est un tres beau texte, une vie ne raccourcie... je reviendrais aussi

 
At 1/3/07 12:10, Anonymous Anonyme said...

Se fondre dans la mer , pour mieux rebondir

un coucou pour le moral !

Bises

 
At 1/3/07 15:20, Anonymous Anonyme said...

tu seras de mes escapades à la bibliothèque le seul blog que je visiterai...mais je lirais les autres à mon retour.
Te redire Frangine, combien je pense à toi et combien ton amitié m'est chère.;o)
BBBB ...je pense comme toi à cette trouée qui je l'espère sera profitable.

 
At 6/3/07 16:08, Blogger Audrey H. said...

Foin de ces maudits tambourins, cours vers la lumière, sans te poser de question !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!