mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, février 13, 2007

Inventaire

Il avait un ticket avec la guichetière
Porte de La Chapelle,
Et un chagrin d’humour avec la cantinière
Du lycée Beaugrenelle.
Un bulletin de paye, une carte bancaire,
Un titre de transport,
Quelques bons du Trésor,
Un coupon découpé dans un journal du soir,
Pour une réduction dans un hammam d’Issoire.
Plus un abonnement au cinéma Cristal,
Verte comme une pomme, une carte Vitale,
Quelques billets de banque
Dans un porte-monnaie,
Des boules de pétanque
Avec leur cochonnet,
Un crayon avec gomme,
Un paquet de ch'wing-gum

Ceci est l’inventaire
Du sac de Monsieur Pierre,
Qui dans sa p'tite sacoche
N’a pas jugé utile,
Malgré son faible poids
D’ajouter la notice ou le mode d’emploi,
De comment composter un ticket de première.

Facile à comprendre, pas vrai ?

Que votre mardi vous soit agréable !

Libellés :

19 Comments:

At 13/2/07 09:28, Anonymous Anonyme said...

un beau texte plein d'humour ...
bizzz pour ton inventaire

 
At 13/2/07 09:48, Anonymous Anonyme said...

Sacré Monsieur Pierre !
Merci pour ce poème amusant qu'on pourrait presque chanter.
Bisous et belle journée !
Olivier

 
At 13/2/07 09:59, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie!
Tu es enfin revenue? pour combien de temps?
Je ne savais pas qu'il y avait un hammam à ISSOIRE. j'y suis pourtant passé deux fois le week-end dernier. je n'ai rien vu. Seulement un radar fixe qui m'a pris en photo l'an passé.
One point.
bisous

 
At 13/2/07 11:24, Anonymous Anonyme said...

Le plus sérieux, c'est qu'il ai le ticket avec la guichetière non ?

 
At 13/2/07 11:35, Blogger marie.l said...

- lumi : bisous entre voisins !
- olivier : belle journée à toi aussi et en avant pour un slam :))
- vincent : les hammams sont rarement visibles de la rue :)
- gérard : bien sûr, mais s'il ne sait pas le composter et c'est ce qui est la conclusion de ce texte, à quoi lui sert-il hi hi hi !

 
At 13/2/07 11:37, Blogger Brigetoun said...

et avec tous ces bouts de papier tes forêts vont disparaitre

 
At 13/2/07 11:53, Blogger Muse said...

Pôv Pierre...il en a des choses mais saura-t-il faire le tri et savoir ce qui est essentiel?
S'il ne sait pas quoi faire du ticket de réduction pour le hammam, je rachète...

 
At 13/2/07 13:37, Anonymous Anonyme said...

Surtout lorsqu'on passe sur l'autoroute de contournement Marie ;o)
désolé marie, je n''arrive pas à entrer dans ta maison. Ton pC me rejette. Je signe donc anonyme.
drole de situation hihihihi
Vincent

 
At 13/2/07 14:58, Anonymous Anonyme said...

Un texte qui ressemble à une comptine mais avec pas mal d'humour. Sympa.

 
At 13/2/07 15:04, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour le ticket avec la guichetière et le chagrin d'humour avec la cantinière... hi hi

 
At 13/2/07 15:52, Blogger Audrey H. said...

Un inventaire "à la Marie", très pittoresque. :)

 
At 13/2/07 16:37, Anonymous Anonyme said...

Saccoche trop remplie
N'enrichit pas la vie
Le billet de première
N'est pas pour la guichetière
Ni pour Monsieur Pierre
Qui ne sachant composter
Ne peut pas voyager......
Quelle triste affaire !
ABC

 
At 13/2/07 19:49, Anonymous Anonyme said...

Ah, sympa Monsieur Pierre!
Bonne soirée, Marie!

 
At 13/2/07 22:36, Anonymous Anonyme said...

Moralité de l'histoire: quand vous êtes avec Marie.l, ne laissez pas traîner votre porte feuille.
:-)

 
At 13/2/07 23:02, Anonymous Anonyme said...

"She's got a ticket to ride
She's got a ticket to ride
But she don't care
My bb don't care
My bb dont' care..."
Mais les temps on changé, il faut composter ...

 
At 13/2/07 23:21, Blogger marie.l said...

- brig : et encore s'il n'y avait que ce pauvre Pierre !
- muse : pour le hammam je lui en toucherai un mot :))
- vincent : oui raison d'autant plus valable, quant à mon PC qui est un MAC d'ailleurs je ne le mets pas en cause, je pense qu'il s'agit de Blogger
- mamounette : sourire !
- tanette : tout autant!
- audrey : ha ha ! c'est p'tête Pierre qui l'est ...
- ABC : une bien triste affaire effectivement !
- cristina : bonne nuit à toi !
- lancelot : hum ! hum !!!
- dhimwoe : ah les Beatles !!!!

 
At 14/2/07 07:23, Anonymous Anonyme said...

j'aime bien cette idée du ticket avec la guichetière.
très joli texte

 
At 14/2/07 11:52, Anonymous Anonyme said...

Tu as raison le ticket n'est pas vital, pas plus que la carte.

 
At 15/2/07 21:50, Blogger micheline said...

rien ne sert de composter si l'on ne veut pas partir

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!