mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, février 07, 2007

Amour, divin rôdeur


J'emprunte aujourd'hui un texte à Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Amour, divin rôdeur, glissant entre les âmes,
Sans te voir de mes yeux, je reconnais tes flammes.
Inquiets des lueurs qui brûlent dans les airs,
Tous les regards errants sont pleins de tes éclairs...

C'est lui ! Sauve qui peut ! Voici venir les larmes !...
Ce n'est pas tout d'aimer, l'amour porte des armes.
C'est le roi, c'est le maître, et, pour le désarmer,
Il faut plaire à l'Amour : ce n'est pas tout d'aimer !
Que votre journée soit belle et sereine !


Libellés :

12 Comments:

At 7/2/07 09:19, Anonymous Anonyme said...

Aimer est un grand art
Ne supportant point les fards
Et quand tu es mis à nu
Défauts et qualités apparus
Aimer, aimer encore
Car l'amour est le plus fort.....
ABC

 
At 7/2/07 09:24, Blogger Muse said...

Ah! l'Amour...qu'elle savait bien en parler...
Douce journée Marie...

 
At 7/2/07 09:55, Blogger Brigetoun said...

joli poème - j'aime moins les yeux blancs de la dame - sourire

 
At 7/2/07 10:10, Blogger Wictoriane said...

Ah ! Marceline...je l'aime beaucoup avec Catherine Pozzi...

 
At 7/2/07 11:01, Anonymous Anonyme said...

ah l'amour divin rôdeur ....bizzz

 
At 7/2/07 11:08, Anonymous Anonyme said...

Que ces choses là étaient finement décrites... Un peu désuet aujourd'hui ? Possible mais tout se trouve dans les mots.
Je me souviens de lettres de poilus des tranchées, tout sales et tout barbus, qui disaient autrement les mêmes sentiments. Et qui joignaient souvent une fleur, un trèfle, qu'ils embrassaient avant...

 
At 7/2/07 11:19, Anonymous Anonyme said...

L'amour,il en a fait couler de l'encre!!
Bonne journée, bisous.

 
At 7/2/07 12:23, Anonymous Anonyme said...

Un emprunt amoureux et ho combien délicieux

 
At 7/2/07 14:43, Anonymous Anonyme said...

"Mon bel amour, mon cher amour, ma déchirure..."
Dommage, les deux dernières photos n'apparaissent pas. Bon après midi.

 
At 7/2/07 15:08, Anonymous Anonyme said...

Moi je ne le trouve plus... Je ne le cherche pas non plus...
Bises ma chère Amie,
OLIVIER

 
At 7/2/07 17:56, Anonymous Anonyme said...

"il faut plaire à l'amour"... voilà une phrase qui va un peu voyager en moi

 
At 7/2/07 21:54, Anonymous Anonyme said...

merci à vous qui avez laissé une trace de votre passage, merci pour votre fidélité

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!