mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, janvier 19, 2007

Entendre, le soir, sous la lampe,
Le bruit de la vie qui rampe,
Et n’en saisir que le plus beau,
Même si folle
Elle s’envole,
Attrape au vol
Un placebo
Fait de murmures et d’airs nouveaux,
D’un chant du cygne
Qui se résigne...






Quelques nuages blancs et roses courent dans le ciel, le vent est très fort encore, que votre journée soit calme et belle !

Libellés :

14 Comments:

At 19/1/07 10:07, Blogger Muse said...

...
Laisser la nuit l'envelopper
Dans ses désirs
Dans ses délires
Valser ses rêves
Sur la grève
Songes brûlés
Sur les galets
Que le ressac
Du tac au tac
Emporte au loin jusqu'au matin...

 
At 19/1/07 10:14, Blogger Brigetoun said...

ne t'envole pas - et donne nous encore des vers joyeux

 
At 19/1/07 11:48, Anonymous Anonyme said...

Serais-ce un signe ?

 
At 19/1/07 11:51, Anonymous Anonyme said...

ici les nuages sont gris et le ciel bas mais le cygne ne meurt pas, il chante pour l'éternité...
bises

 
At 19/1/07 12:25, Anonymous Anonyme said...

Ha si on pouvait saisir le plus beau de la vie, une lassitude s'en suivrait
sûrement.

 
At 19/1/07 13:39, Anonymous Anonyme said...

Je te préfères sur le nuage rose ;)
Bonne journée Marie.

 
At 19/1/07 14:34, Anonymous Anonyme said...

Bonne journée à toi aussi Mariel.

 
At 19/1/07 16:55, Anonymous Anonyme said...

Vous jouez avec les mots et j'aime bien ça... Un très bon week-end !

 
At 19/1/07 19:02, Anonymous Anonyme said...

Dis Marie, pourquoi ton cygne il se résigne?
Et il se résigne à quoi?
Tu m'inquiètes, là...
pôv' zoizo!...

 
At 19/1/07 20:08, Anonymous Anonyme said...

- muse : oui ! valser ses rêves
- brig : je reste encore un peu ! ;-)
- dhimwoe : qui sait ?
- elisanne : il n'est en effet pas question qu'il se résigne !
- gérard : gardons-en au moins l'essentiel
- éther : j'y suis, j'y suis !!!!
- tanette : merci d'être passée
- ca : bon week-end également
- simplette : il ne s'agit là que d'une fiction voyons ! bisous ...

 
At 19/1/07 20:20, Anonymous Anonyme said...

"Un chant du cygne
qui se résigne"!
C'est pas beau...
Deux placébos...

Ritaterreàterre

 
At 19/1/07 21:03, Anonymous Anonyme said...

on a le placébo que l'on mérite hi hi hi et deux ne changent rien à l'affaire !

 
At 20/1/07 00:30, Anonymous Anonyme said...

Merci de ton passage chez moi, passes un doux w/e.

 
At 20/1/07 08:24, Anonymous Anonyme said...

Magnifiquement écrit,
en mots d'ici.
Bises de vent.
MioModus.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!