mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, juin 30, 2006

Prémonition

J'ai encore pris la main de Tomi pour guider sa plume dans l'exercice de la semaine sur Coïtus Impromptus dont le sujet était : Prémonition



Seras-tu cette nuit à nulle autre pareille,
Où l’étoile des mages accrochera mes yeux ?
Seras-tu ce domaine où le vin de la treille
M’enivrera d’espoir et de rêves impétueux ?

Là je t’invente, te crée et te compose,
Rien n’est réel sauf mon absurdité,
Mon coeur meurtri élude et se repose
Car l’usuel n’est pas la vérité.

Comment te nommerais-je dans ce corps harassé ?
L’écume avant-coureuse apaisait mes errances,
Maillon après maillon j’enchaîne mon passé
A ce présent ganté d’aphones turbulences

Là je te rêve, te forge et te suppose,
Rien n’est réel sauf ma stupidité,
Mon coeur avide espérait une osmose...
Tu resteras toujours présage mensonger.




dessin de Hansi

9 Comments:

At 30/6/06 12:14, Blogger Holly Golightly said...

Poème éthéré...
Heureuse de vous lire Mariel.

 
At 30/6/06 12:35, Blogger Brigetoun said...

je ne m'en souvenais plus - et il a tout pour me toucher - bonne sieste

 
At 30/6/06 12:48, Anonymous Anonyme said...

Jour après jour j'apprécie ton talent
et plaisir de te lire.

 
At 30/6/06 16:31, Anonymous Anonyme said...

Belle gravure et mots poétiques en parfaite accordance. A bientôt

 
At 30/6/06 19:10, Blogger Francois et fier de l'Être said...

France/Brèsil ?

 
At 30/6/06 21:52, Anonymous Anonyme said...

bisous d'un soir d'été où le vent se fait caresse et les mots tendresse...

 
At 1/7/06 01:50, Anonymous Anonyme said...

hansi! tu veux dire Hansi d'Elsass?! yéh!sacré hansi! un patrimoine régionale à lui tout seul!
bon week-end!

 
At 1/7/06 06:14, Anonymous Anonyme said...

hanse him schnogeloch het olles woser wel ...

nb : tu ne pas abréger ton code ?
WXNIARU c long

 
At 1/7/06 06:45, Blogger marie.l said...

merci à tous et bon week-end !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!