mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, février 06, 2006

Hambourg


J’ai eu toutes les soifs et tous les appétits
Que mon corps, que mon coeur, pouvaient imaginer,
J’ai mangé le meilleur et bu jusqu’à la lie
De merveilleuses amours, de très belles amitiés.

Il a fallu un jour que j’aille visiter
La rade de Hambourg et ses rues à bordels,
Là-bas il pleut toujours... la Reeperbahn mouillée
M’a mis les cernes aux yeux, fait chanter aux chandelles.

Un chouia de vodka, sirop de grenadine,
De la liqueur d’orange, un' pression de citron,
C’est le coktail du soir que la charmante Aline
M’a proposé au bar Sankt Pauli, rue Othon.

Des vapeurs d’alcools forts aux saxos enroués,
Aline m’a mené jusqu’au premier étage.
Le jazz ne battait plus.. déjà dans l’escalier
L’envie jazzait des cils et gonflait son corsage.

Je croyais tout savoir des filles et de l’amour
Il faut que je l’écrive, j’étais un ignorant.
Rue Othon, Reeperbahn... merci à toi Hambourg
De m’avoir enseigné à devenir amant.



là un autre voyage, mais dans la peau de Tomi, un personnage qui fait partie de ma vie puisqu'il est aussi moi... moi qui me demande parfois ce que je serais aujourd'hui si j'étais née garçon... pffff ! ce n'est pas une question vitale, mais elle permet d'alimenter mon imagination.

6 Comments:

At 6/2/06 12:34, Blogger BENJ said...

J'aime beaucoup ce que tu écris! à mon tour de venir découvrir ton "asile poétique"!
Merci de ta visite et pour ton message.
Amitiés.

 
At 6/2/06 16:06, Blogger Holly Golightly said...

Bonjour !
J'aime beaucoup le titre de votre blog. Je vais le lire.
A bientôt.
Holly.

 
At 6/2/06 16:22, Anonymous Anonyme said...

Berci de votre visite. Je vais lire vodre blog, en buvant à vodre sandé un verre de rhob' ...
Le Grand Idocybe - qui d'est pas enrhubé bais ecrit aindi par compassion.

Bode Jourdée ...

(tiens, cela me donne une idée pour écrire un "boèbe ..."

 
At 6/2/06 16:37, Blogger marie.l said...

berci pour la gombassion et la solidarité avec l'enrhubée, du coup j'vous aggombagne pour le rhob ! gsund'heit !

 
At 9/2/06 16:55, Anonymous Anonyme said...

Allez, zou, deux petits pouèmes ...
Vous pouvez effacer si vous trouvez cela nul.

Des rimes pas très nettes ...

A travers Internet,
L'arrogant se la pète
Et veut faire le poète.

Mais rien dans la tête,
Il se trouve fort bête
Et la folie le guette ...

... Rimes sans queue ni tête !

Autre pouème ...

Au bain, Marie !

Quand Marie va au bain,
Gaston est bien marri,
Car le bain à Marie
Rime avec salle de bain

Voilassseeeee

 
At 13/2/06 17:52, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir !
Petit jeu où vous avez été "nominé" : voir http://inocybe.canalblog.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!