mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, mai 19, 2006

Hier, journée morose, pas tant dans ma tête ni dans mon coeur qu’à l’extérieur où l’orage a fait rage une bonne partie de la matinée. La nature lui en a été reconnaissante, mais mon compteur à gaz certainement moins. Lorsque l’humidité s’installe dehors, je la sens pénétrer dans mon asile malgré des murs de près de 50 cm. Pour la museler ou du moins la déjouer je pousse le thermostat ...

... et me retrouve plus qu’il ne faudrait ici à lire et à me délecter soit d’une suite pour clavecin, d’un air de blues ou encore de quelques mélodies langoureuses et chaudes avec gotan project.

Et plus aussi qu’il ne faudrait avec mon Mac à moi qui non seulement me parle d’aventures mais me fait parcourir le monde...



Pourtant, longue comme un jour sans pain, la journée s’est étiolée dans une bruine que je n’ai affrontée qu’une fois et rapidement. Quatre pas jusqu’à ma boîte à lettres pour relever un misérable courrier qui s’est soldé par deux factures et un journal d’annonces gratuit.

Aujourd’hui il fait légèrement moins pluvieux. Je file me faire masser la plante des pieds.

Belle et douce journée à tous.

17 Comments:

At 19/5/06 08:56, Blogger Brigetoun said...

l'orage nous y avons eu droit aussi au petit matin et en fin d'après midi et aujourd'hui il semble que le vent se réveille (pas très fort pour ici mais quand même) et tout le monde est enrhumé parce que la température fait du yoyo. Ah le courrier se limitant aux factures ! heureusement qu'il y a Couperin et Rameau (surtout le dernier)

 
At 19/5/06 09:07, Blogger Julie said...

Le vent souffle fort dans les HLM, par chez moi, et mes chats en sont fous. Un temps idéal pour poster sa déclaration de revenus! :o) Bonn week-end à vous!

 
At 19/5/06 10:18, Anonymous Anonyme said...

Arghhhh, la déclaration de revenus ! J'ai failli (encore) l'oublier, merci Renard, tu me sauves !
Bon massage, Mariel, et bonne journée !

 
At 19/5/06 10:24, Blogger Holly Golightly said...

Bonne journée Mariel !!!
J'aime beaucoup découvrir l'envers du décor de votre blog !
Je vous imagine mieux derrière l'écran.

 
At 19/5/06 13:26, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

j'espère qu'aujourd'hui il y aura un peu de soleil, au moins dans ton coeur!

merci de partager avec nous ton coin mac, quelle ordre! aie pour la mienne de place de travail.

j'ai fermé il y a deux jours le gaz et ce matin je me suis mise au lit du froid, mais depuis hier je peux surfer WIFI et donc même d'ici

Mais la déclaration, n'est pas arrivé encore ici

 
At 19/5/06 14:20, Blogger tanette said...

Une journée tristounette en effet, bonne invention que l'informatique dans ces cas-là. Ici, avant-hier il faisait 31° hier 17° seulement, mais pas le temps de flâner dedans ni de lire un petit peu, de nouveaux soucis chez nos proches et sollicitations trop nombreuses. Aimerions bien un peu de calme...
Que cette journée soit plus ensoleillée pour vous.

 
At 19/5/06 14:33, Blogger Siréneau said...

Bon sang Mariel! Vous écoutez Gotan Project! J'adore leur musique! J'arrive tout de suite hop me voilà, car entre toutes choses j'aime masser les pieds des voyageuses poètes! Mon Mac à moi, ne serait-ce pas un clin d'oeil à Patricia Kaas que vous devez adorer? ;-)

 
At 19/5/06 14:47, Anonymous Anonyme said...

hé hé moi je sais ce qui est derrière le mac !!!
alors ce massage ? bénéfique
(j'adore les massages, les mains huilées qui épousent les doigts de pieds, le pied ...sourires , bises

 
At 19/5/06 14:48, Anonymous Anonyme said...

bonjour !
je découvre votre site, ou je trouve plein de belles photos, un endroit très chouette (votre ballade à renouveler ...)
Et de beaux poemes, le temps d'une pause, d'un doux moment ;-)

je reviendrais ,-)
Bonne journée ... voila le soleil qui revient ;-) mais le vent toujours secouent les branches à cette heure !

sophos

 
At 19/5/06 14:53, Blogger micheline said...

merci d'être passée voir mes pivoines et de nous offrir un petit coin de votre refuge , de ton refuge (entre grand'mère on peut se tutoyer? )
...en attendant que le vent se calme ...
...que les corbeaux puissent un peu dormir....

 
At 19/5/06 16:06, Anonymous Anonyme said...

bonne idée de nous faire découvrir le coin ordinateur d'où partent tous ces agréables articles.

Dans le sud on a eu aussi notre lot d'orages, et aujourd'hui il fait trés beau mais bien sur il y a du vent, l'un ne va pas sans l'autre dans le coin....

 
At 19/5/06 17:56, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Mariel,

"Je file me faire masser la plante des pieds."

Tient, tient, de tout temps c'est une des petites gâteries préféré de ma fillote. Lorsqu'elle était petite son rituel avant dormir comprénait toujours un petit massage des pieds.

Et il pleut aussi à Ottawa.

Papou

 
At 19/5/06 20:03, Blogger Mélanie said...

Entre blues et massage, cette journée semble être enveloppée d'une atmosphère de cocon.
J'espère qu'elle a été douce.

J'aime aussi ces photos de votre petit chez vous...

Et oui, me voici revenue! Et cette petite pause me fait d'autant plus apprécier de poster de nouvelles photos aujourd'hui!

Très bon week-end à vous.

 
At 19/5/06 21:18, Blogger Muse said...

un Mac que nous avons parfois partagé...si je pouvais t'envoyer un peu de notre soleil( je garde le mistral ;o)
un peu plus présente dans les jours prochain, le rhume étant en cours de guérison...

 
At 19/5/06 23:10, Blogger marie.l said...

- Brig : j'ai reçu une belle enveloppe aujourd'hui et une carte colorée de lavande expédiée de Gréoux-les-Bains...

- M'sieur Renard : la mienne est partie lundi dernier, bon week-end également

- tout comme à toi Miss PV...

- Holly : après l'imagination vient la réalisation hé hé !

- Julie : le soleil est rarement absent de mon coeur

- Tanette : que vos soucis se dissipent rapidement, c'est mon souhait

- Siréneau : je vous attends de pied ferme, hé hé ! la musique est prête... clin d'oeil à la chanteuse, effectivement

- Elisanne : massage bénéfique bien sûr, mais aussi antibiotiques prescrits cet après-midi pour cette vilaine piqûre que je suppose être d'araignée, grrrrrr...

- Sophos : merci pour votre visite, je reviendrai vous lire également.

- Micheline : bien sûr on peut se tutoyer !

- Magali : bisous à ton petiot

- Papou : tu ne sauras jamais combien j'ai été contente de te lire , ma réponse à ton mail est imminente et le Canada m'attire toujours autant.

- Mélanuit : merci d'être venue me voir et surtout d'être revenue avec de belles photos.

- Muse : que ton rhume s'évapore rapidement, c'est mon voeu de ce soir.

 
At 19/5/06 23:20, Blogger La notice said...

La même lourde machine sur le bureau. grognante et paisible. Mais vous ignorez la meilleure. Il se pourrait, qu’en certains instants, longs et tendres, je la délaisse pour retrouver l’épaisseur ou la légèreté du papier, la vrille de la plume, l’illustration complice, le post scriptum insolent, le cachet, l’enveloppe douce qu’on embrasse pour la fermer. j'y travaille en secret.
Je dois sans doute vous embêter avec ceci... Ah oui, je vous écrivais pour vous dire que le vent était tombé. Heureusement sans bruit.

 
At 20/5/06 08:49, Blogger marie.l said...

- Jean-Pol : vous ne m'avez pas embêtée, j'aime lire de calligraphie, de secret et de vent qui se tait

- Accent grave : je souris, c'est exactement ce qui m'arrive ce matin

- MioModus : l'art du toucher, lorsqu'il est bien exercé, fait oublier bien des choses.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!