mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, février 11, 2006

Je me sens bien dans mon antre, écrivais-je l'autre jour. Après tant et tant de voyages et de déplacements professionnels, j'aspire, où plutôt, j'ai besoin de me retrouver chez moi... pour repartir illico, non plus par monts et vaux, mais plus sagement dans la relecture de certains livres ou la découverte de nouveaux, pour m'imprégner encore des musiques que j'aime, pour m'alanguir de flâneries dans ma ville, pour me retrouver à papoter un peu (je ne suis pas très bavarde, je préfère écouter !) avec mes ami(e)s d'ici devant un p'tit crème ... pour redémarrer ensuite non plus vers des horizons lointains, mais tout simplement pour aller, comme je le ferai tout à l'heure, retrouver mes p'tits loups, ou, comme je le ferai la semaine prochaine, les recevoir chez moi...

12 Comments:

At 11/2/06 13:47, Blogger Muse said...

dans quelques jours Frangine...dans quelques jours!

 
At 11/2/06 14:15, Anonymous Anonyme said...

Je comprends, c'est tout mignon et chaleureux déjà sans ta présence qui doit en rajouter. Moi j'habite un petit cabanon, pareillement "intime" j'aime bien. Petit mais le coeur grand, le principal. Bon week end. Il fait beau.

 
At 11/2/06 14:33, Blogger marie.l said...

oui Muse, toi tu connais l'endroit et bientôt tu y seras ! youpi !

mamounette, chez moi c'est pas bien grand non plus, un tit 2 p... mais ouvert à qui veut venir, on s'arrange toujours ! et il fait beau ici également, p'tête moins chaud, mais le soleil est présent.

 
At 11/2/06 15:50, Anonymous Anonyme said...

De comptes à rendre à personne... c'est génial ...

nono

 
At 11/2/06 18:27, Blogger Dalva M. Ferreira said...

La maison est plus douce quand on retourne d'un voyage. Est comme un port despuis du large ocean.

Un baiser dans ton coeur!

 
At 11/2/06 19:10, Blogger Holly Golightly said...

C'est très coquet !!!!

 
At 11/2/06 19:12, Blogger Beo said...

J'aime bien moi aussi: ça traduit une certaine sérénité. T'as bien de la chance d'avoir tes petits loups à portée du coeur, des yeux et des bras!

La mienne est à 8,000 km d'ici mais c'est toujours génial quand on se voit. On dirait jamais que ça fait un an ou deux. Elle m'étonnera toujours!

 
At 11/2/06 22:00, Anonymous Anonyme said...

Et de prendre le temps d'écrire quelques poémes ?

 
At 11/2/06 23:27, Blogger BENJ said...

ça a l'air bien douillet comme cocon dis moi!!!

 
At 12/2/06 00:00, Blogger Brigetoun said...

mes poutres saluent les votres, mais chez moi pas de beau canapé mou et douillet, je donne dans le banc coffre bien étroit.
mes quelques visiteurs ont de la vertu. Différence entre la chaleur alsacienne et la raideur provençale.
On doit se sentir rudement bien

 
At 12/2/06 10:48, Anonymous Anonyme said...

c'est très joli!! un bon ptit nid bien douillet!!
Bon dimanche pour une fois ensoleillé!

 
At 13/2/06 08:25, Anonymous Anonyme said...

Je vous réponds ici à prpos de "Chers Parents"
Je ne sais toujours pas si je publierai. En attendant, j'en fais actuellement une version en format livre de poche qui devrait être prête vers la fin du mois. Elle reviendrait à 15 euros maxi, affranchissement compris.
Si ça vous intéresse, dites le moi par mail, je vous en prévoirais un exemplaire.
V/blog est vraiment sympa. Je l'ai mis en lien sur le mien, sous le prénom de Marie-Louise. Je peux mettre Mariel si vous préférez, mais ça m'avait trompé : j'avais cru que vous étiez un "grçon.
Bonne journée
Mon mail: andretieno@cegetel.net

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!