mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, novembre 18, 2007

Quand le soir s'angélise
au son du carillon
et que les bambins blonds
de ma folie s'enlisent,
je te revois Venise...

Je suis lasse d'avoir
trop tôt, trop tard, vécu
de rêves qui s'épuisent,
et l'âme est mise à nu
en face du miroir...

Miroir de la lagune,
mon visage apaisé,
sans regret, sans rancune,
simplement fatiguée,
je pense à toi Venise...


Que votre semaine commence sous les meilleurs auspices, ainsi programmer un voyage à Venise par exemple au printemps prochain n'en serait-il pas un ? Je vais pour ma part y réfléchir !



Le Rialto photographié en 1993 lors de mon premier séjour dans la Sérénissime

32 Comments:

At 18/11/07 22:53, Anonymous Anonyme said...

Venise pourquoi pas mais c'est la Toscane qui m'attire le plus
vais y réfléchir aussi

bonne semaine

bisou

 
At 19/11/07 09:04, Anonymous Anonyme said...

Je me permettrai de rêver
Ce ne sera pas Venise
Mais espère bien voyager
Au delà de ma remise
Et vous faire partager
Mes envies permises

 
At 19/11/07 09:29, Blogger Brigetoun said...

souviens toi Marie, souviens toi. Venise est belle, assez douce, mais dure aux gens fatigués.

 
At 19/11/07 09:35, Anonymous Anonyme said...

effectivement bel endroit pour un printemps

 
At 19/11/07 09:46, Anonymous Anonyme said...

C'est superbe...
Sourire...
Bonne journée à toi...
Bis...
jackyx...

 
At 19/11/07 10:46, Anonymous Anonyme said...

commencer la semaine avec du rêve après l'avoir finie avec le jeu de l'ours...beau projet en perspective, merci bon lundi

 
At 19/11/07 10:53, Anonymous Anonyme said...

Tu as raiso, Marie.Venise doit-être un trésor à visiter!
Bonne journée, bisous.

 
At 19/11/07 11:54, Anonymous Anonyme said...

Et pourquoi pas, si tu y es déjà allée il y a assez longtemps un autre lieu mythique ?J'ai remarqué que quand on retourne en un endroit embelli par les souvenirs on est toujours déçu. Vive la découverte et le nouveau. Je t'embrasse.

 
At 19/11/07 11:58, Anonymous Anonyme said...

poursuis ton rêve, si il se vit, tu vivras éveillée certains des plus beaux jours de ta vie..
bonne journée, marie.l.

 
At 19/11/07 12:41, Anonymous Anonyme said...

Le Vietnam dans un mois, Florence et Venise en Avril, l'Autriche en mai tu vois Mariel je t'écoute.

 
At 19/11/07 13:27, Anonymous Anonyme said...

bonjour et merci de votre visite sur mon blog , pour ma part je serais un peu comme nina je reve de toscane bien que Venise soit pas si mal aussi.

je remet mon com car je ne sais si il est passé.

 
At 19/11/07 13:36, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

magnifique photo, je devrais y retourner une fois, je suis repartie de Venise seulement avec des souvenirs triste, n'ayant pas allée la dans une de mes périodes heureuses,

toute peut être belle ou triste, selon avec qui et quand et comment...

merci pour tes paroles et tes visites et commentaires pendant mon absence meme

 
At 19/11/07 14:43, Blogger OLIVIER said...

Un ensemble merveilleux ! poème et photo en osmose !
Allez Bon voyage !
Je t'embrasse fort,
OLIVIER

 
At 19/11/07 18:16, Anonymous Anonyme said...

Une bien beau texte pour mettre en valeur cette magnifique ville.

J'ai aimé lorsque j'y suis allée et j'ai soupiré sur le pont...

Douce soirée Marie, qu'elle te soit très agréable.

Je t'embrasse.

 
At 19/11/07 18:29, Blogger Gwen Coelho said...

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller rencontrer Venise dans sa robe romaine ! Mais je ne doute pas de sa splendeur. C'est le Portugal qui me tarde de revoir !

J'espères que tes pensées se concrétiseront par un beau voyage vers cette destination qui te tend les bras !

En attendant, je te souhaite une heureuse et douce semaine Marie.l ! Bises

 
At 19/11/07 18:30, Anonymous Anonyme said...

j'en viens , c'est si beau, ville unique, à laquelle je pense

 
At 19/11/07 20:03, Blogger tanette said...

Je n'y ai fait qu'un passage éclair il y a... 25 ans (déjà) j'avais beaucoup aimé. Je souhaite que ton voeu se réalise pour que tu y retournes au printemps. Bises Mariel.

 
At 19/11/07 22:32, Anonymous Anonyme said...

Je reviens toujours vers Venise ...

 
At 19/11/07 22:39, Anonymous Anonyme said...

merci de ses souvenirs qui enflamme mon coeur souvient toi venise mon âme s'est éprise et mon coeur s'est posé sur tes eaux fluides et mon esprit c'est envolé aux charmes de ta ville merci de ces moments de souvenirs des regards me restent et tous ces moments de tendresses !!bisous phil

 
At 20/11/07 10:32, Blogger la guenille said...

la fatigue...n'est ce pas un masque derrière lequel se cache d'autres choses??? Des rêves qui s'épuisent...
Des baisers ..enguenillés

 
At 20/11/07 10:34, Anonymous Anonyme said...

...même au temps des amours mortes Venise nous fait rêver. Non sans un peu de nostalgie de voir autant de joyaux aux fondations sappées par le mouuvement de l'eau qu'amplifient les vaporettos...

 
At 20/11/07 11:23, Anonymous Anonyme said...

Venise j'ai y été quand j'avais 12 ans il n'en reste que de bon souvenirs, mais que d'eau ;-)))



Bises

 
At 20/11/07 12:40, Anonymous Anonyme said...

C'est une très bonne idée, un voyage pourquoi pas.Un peu de r^ve ne fait pas de mal.
Bises et bonne journée.
Marie

 
At 20/11/07 15:01, Anonymous Anonyme said...

c'est malin! voilà que tu me donne envie de partir à Venise

 
At 20/11/07 18:08, Anonymous Anonyme said...

Venise sous la brume de novembre est féérique, peu de monde, le clapotis de l'eau, la Salute,un cappucino bien au chaud, quelques notes de musique, Vivaldi,la magie opère...
bisous brumeux d'ici

 
At 20/11/07 20:31, Blogger Muse said...

Je connais ta passion pour la cité des Doges...oui pourquoi pas!

 
At 21/11/07 09:24, Blogger Brigetoun said...

nous sommes dans le maussade ici - je te souhaite autant de douceur et de bien être que possible

 
At 21/11/07 09:41, Blogger micheline said...

pas beaucoup de traces dans mon souvenir si lointain... heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
je reviens chez moi ..
bonne journée Mariel .. et des rêves heureux pourquois pas??

 
At 21/11/07 12:46, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Um abraço e um beijo, da sua fã brasileira. Je t'adore!

 
At 21/11/07 14:58, Blogger manuela said...

Des mots magnifiques...la légende dit que si des amoureux passent ensemble sous le Pont des Soupirs leur amour sera éternel...une douce journée...

 
At 22/11/07 17:21, Anonymous Anonyme said...

Un bien beau texte... revoir Venise et renaître, donc. Merci pour ta visite

 
At 24/11/07 10:22, Anonymous Anonyme said...

Venise, mon mari italien est origianire de pas très loin, j'espère qu'il nous fera découvrir un jour son pays, à nos enfants et moi. C'est important pour mes deux petits de connaître et mettre une image sur leur histoire ! Amitié, bon we

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!