mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, novembre 15, 2007

Je ne peux résister à l'envie de partager avec tous ceux qui viendront me voir, ce p'tit bonheur du jour que mon amie Florence m'a envoyé par mail. Je le reprends tel qu'il m'est parvenu, texte et photos, je n'en connais pas l'auteur qui, je l'espère, ne m'en voudra pas de le diffuser ici.

UN OURS POLAIRE JOUE AVEC DES CHIENS DE TRAINEAU DANS LA BAIE D'HUDSON, AU CANADA

Stuart Brown commente les images impressionnantes prises par Norbert Rosing d'un ours polaire sauvage jouant avec des chiens de traîneau, sur la Baie d'Hudson au Canada.


Le photographe était sûr qu'il allait assister à la fin de ses huskies, quand l'ours polaire est apparu, sorti de nulle part.
Manifestement, c'était un ours bien nourri...
L'ours polaire est revenu chaque soir, cette semaine-là, pour jouer avec les chiens...






cliquez sur les photos pour mieux les voir !

Bien évidemment je souhaite que cela vous plaise autant que cela l'a été pour moi. Je parlerai même d'émotion car il est doux de voir combien la vie peut être moins cruelle qu'on ne le pense parfois ! que votre journée à venir soit des plus belles car malgré le froid qui s'installe un peu partout, même dans le sud semble-t-il, ces photos montrent bien que le froid n'est qu'une vue de l'esprit, hi hi hi (comme dirait mon fils !)

Libellés :

37 Comments:

At 16/11/07 04:50, Blogger Brigetoun said...

o que c'est joli - l'ours en arrive à être poétique et le froid aussi, en teintant tout en bleu légèrement

 
At 16/11/07 08:17, Blogger Rosie said...

Vraiment trop mignon cet ours avec les chiens, quelle camaraderie.

Merci de nous avoir partagé ces p'tits moments de bonheur.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 16/11/07 08:44, Anonymous Anonyme said...

Très beau et belle preuve que les animaux ne sont pas méchants de nature !
Merci pour ce petit bonheur !

 
At 16/11/07 09:10, Blogger Gelzy said...

un régal au petit déjeuner. et comme nous sommes en pleines histoires d'ours dont un, en Alaska parle et même chante ...

 
At 16/11/07 09:11, Anonymous Anonyme said...

attendrissant

 
At 16/11/07 09:13, Anonymous Anonyme said...

Très mignon,merci pour le partage.
Bonne fin de semaine, Maiel, et prends soin de toi.Bisous.

 
At 16/11/07 10:07, Blogger micheline said...

j'adore ces photos.et je pése ce premier mot que je n'emploie guère .
toute une philosophie! on n'est pas méchant( animal ou humain ) par nature mais par nécessité vitale: l'animal pour vivre sa vie d'animal, l'homme sa vie d'homme qui réclame un peu plus que l'animal -et encore allez savoir!- de la nourriture, de la paix et de l'amour.
merci Mariel

 
At 16/11/07 11:14, Anonymous Anonyme said...

Partage attendrissant. Souhaitons que les humains arrivent tous à avoir de tels gestes au lieu de se déchirer pour glorifier le dieu PROFIT. Merci Mariel pour ces belles photos.

 
At 16/11/07 12:18, Anonymous Anonyme said...

Beaucoup de chaleur..animale dans ce grand froid polaire, les deux dernières photos sont à craquer quand l'ours prend le chien par le cou. ne prend pas froid toi.

 
At 16/11/07 17:13, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce partage .

Bonne soirée

 
At 16/11/07 17:15, Blogger Wictoriane said...

merci de nous faire partager ces images frileuses et chaleureuses en même temps !

 
At 16/11/07 17:52, Anonymous Anonyme said...

Moi qui en ai fait des milliers pour le bonheur des enfants, jamais je n'ai réussi à faire un polaire aussi joueur que...
Oui, on est bien vendredi, je ne comprends pas... j'ai mis mon mot du jour avant sept heures ce matin, personne ne semble l'avoir reçu, il semble qu'il ne soit paru que chez moi.
Bizarre...

 
At 16/11/07 18:02, Anonymous Anonyme said...

J'ai passé un pur moment de bonheur à regarder ces photos. Merci Marie de nous offrit de l'inattendu. Je t'embrasse.

 
At 16/11/07 18:21, Anonymous Anonyme said...

amusant, et parfaitement inhabituel, bon, cet ours se sentait seul, sans doute, il volait jouer pourr passer le temps...

 
At 16/11/07 19:47, Blogger Beo said...

Magnifique!!! Merci à toi d'avoir partagé avec nous ce grand bonheur.

Comme quoi les animaux sauvages ne le sont pas tant qu'on croit. Et moi qui adore les ours polaires ;)

 
At 16/11/07 21:53, Anonymous Anonyme said...

Superbes photos ! Bonsoir, je rends visite aux blogs amis de manuela et phil, je découvre, je suis ravie, au plaisir, amitié

 
At 17/11/07 00:23, Anonymous Anonyme said...

C'est beau l'amitié non calculée entre les animaux...

Gros bisous chère Marie et merci pour cet agréable partage.

Douce nuit, fais de jolis rêves blancs...

 
At 17/11/07 01:55, Anonymous Anonyme said...

Incroyable !
Profitons encore de ces ours avant qu'ils ne disparaissent faute de banquise.

 
At 17/11/07 09:56, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
J'avais vu cette magnifique histoire à la télé. La nature est une merveille comme toi !
Passe un beau week-end !
Mes affectueuses pensées et bisous,
OLIVIER

 
At 17/11/07 09:58, Anonymous Anonyme said...

wouaaaaaw!! elles sont superbes ces photos!! biiises micky

 
At 17/11/07 10:28, Anonymous Anonyme said...

merci de ce partage c'est extraordinaire c'est un pur bonheur comme quoi les animaux n'ont pas la méchanceté en eux et ils savent très bien communiquer !!! bisous phil

 
At 17/11/07 11:07, Anonymous Anonyme said...

j'ai découvert ton blog par "ARIAGA" que je visite chaque jour, je n'avais pas encore osé te mettre de commentaire, mais là je craque, ces images d'ours polaire et de chien de traineau sont tellements belles paisibles rassurantes "rafraîchissantes" quel bonheur merci marie, je te confirme même dans le midi il fait très froid -7° ce matin dans ma campagne

 
At 17/11/07 11:43, Anonymous Anonyme said...

Avec ce froid, tu peux dire que ce sont des vues d'Alsace. Moins cinq en Touraine.

 
At 17/11/07 16:40, Anonymous Anonyme said...

merci à tous les passants, surtout à ceux qui ont laissé une trace, bon dimanche à vous !

 
At 17/11/07 16:57, Anonymous Anonyme said...

merci marie pour mon blog!! je t'embrasse !!micky

 
At 17/11/07 19:54, Blogger Malou said...

Je suis bien heureuse de pouvoir dire que les images viennent de mon pays!!! C'est magnifique!
Bonne fin de semaine Marie.l!

 
At 17/11/07 20:19, Blogger Jerry OX said...

de magnifiques photos !! ah ! comme ces images et ces animaux sont précieux ...soyons vigilants envers ceux qui ne pensent qu'à leur fourrures !! quoi qu'il en soirt : merci Marie !

 
At 18/11/07 08:18, Blogger micheline said...

Je suis repassée voir les jeux de l'ours et du chien de traîneau..
te dire aussi merci pour ton commentaire chez moi dont j'avais bien besoin pour me réconforter.
bon dimanche Mariel et que l'hiver qui vient ne te soit pas trop pénible.

 
At 18/11/07 08:29, Blogger tanette said...

Un petit coucou glacé : - 6°,3 ce matin....Bon dimanche bien au chaud.

 
At 18/11/07 09:21, Blogger Brigetoun said...

ils sont toujours beaux, mais me font froid aux yeux au moment où j'essaie de me motiver pour la douche et le marché - reste au chaud

 
At 18/11/07 14:37, Anonymous Anonyme said...

bon dimanche à toi, ils sont superbes tes ours , mais je préfère ceux en peluche, bien au chaud...bisous

 
At 18/11/07 17:38, Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette belle surprise.

 
At 18/11/07 18:24, Anonymous Anonyme said...

Un temps à rester près de la cheminée
bonne soirée Mariel.

 
At 18/11/07 21:14, Blogger manuela said...

Que c`est magnifique!...et ce partage entre eux...puissent les hommes en faire autant malgré leurs différences!...une douce soirée...

 
At 18/11/07 21:26, Blogger Siréneau said...

Ce qui me gêne
chez les ours polaires,
c'est leurs molaires
quand ils sont en colaire
et à jeun.

 
At 18/11/07 22:42, Blogger marie.l said...

merci à vous tous qui avez laissez une trace de votre passage !

 
At 21/11/07 13:25, Anonymous Anonyme said...

Really interesting & beautiful shots!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!