mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, novembre 12, 2007

Histoire courte (16)

Le regard suspendu dans le temps,elle écoute et voit une bonne douzaine de hérissons se trimballer dans sa tête, ils dansent la bourrée au son de cymbales asthmatiques , quittent le sous-bois pour la fête foraine, font un tour d'autos tamponneuses , bavent de plaisir devant les sucres d'orge , repartent en sentant le graillon, épopée épique, tous piquants dehors vers la futaie où l'habit ne fera plus le moine, où l'érectile ne fera plus le style, où la tignasse ne sera plus rebelle puisque le danger de se faire écraser sera passé.

Puis, l'estropiée de la vie, s'endormira, elle sera délivrée de ce scénario sibyllin, de ces clichés pâteux, de cette intrigue pesante, poisseuse ... pour un jour, deux, trois ? plus, moins ?
Lambeaux nébuleux dans sa mémoire, flash-back brumeux sur fond vert, sur toile intime de passé qui obsède, sur rébus de trajet tragique.

Belle serait sa vie si elle pouvait narguer les vagues de sa folie et allumer la veilleuse qui rassure !


Excellent début de semaine à vous qui passerez me voir, sans interpréter d'une manière ou d'une autre mon moment de délire :))

15 Comments:

At 12/11/07 06:24, Blogger Brigetoun said...

désobéissante suis, moi qui n'ai pu que sourire à la fantaisie de ces hérissons, un peu pateaux pour aider le sourire mais si piquants, avec lesquels la prudence est requise.
Et nostalgie de la douceur du sommeil.
qu'il vienne et gomme

 
At 12/11/07 06:32, Blogger Brigetoun said...

pauvres hérissons endormis qui de patauds sont devenus mélange de pateux et d'on ne sait quoi. Je commence mal

 
At 12/11/07 06:53, Anonymous Anonyme said...

c un peu comme quand je fais des cauchemars... on s'y croirait
bonne journée à toi malgré l'hiver qui s'installe
bizz

 
At 12/11/07 07:44, Blogger Rosie said...

On a tous besoin d'être rassurés.

J'ai bien aimé ton texte.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 12/11/07 08:39, Anonymous Anonyme said...

Le désir, la folie, le délire est la base de la création . Que l'art serait triste en sérieux . En conte de fées je te souhaite une bonne semaine

 
At 12/11/07 10:11, Anonymous Anonyme said...

Une belle semaine, Marie, entourée de petites fées!

 
At 12/11/07 10:45, Anonymous Anonyme said...

Mais que serait notre monde sans cette petite graine de folie!
Bonne semaine.

 
At 12/11/07 10:50, Blogger OLIVIER said...

La pauvre, un hérisson dans la tête ! tu n'étonnes qu'elle se sente mal ;)
Malgré tout très joli texte !
Belle journée !
et Gros bisous,
OLIVIER
Merci pour ton mot et ton vote ! tu peux voter encore pour Tamara, j'aime son côté coquin ;)

 
At 12/11/07 11:02, Blogger manuela said...

Le délire est inspirateur...qui ne délire pas?...ne te sens pas seule ma douce...la pensée est notre amie...bisous doux et une douce semaine...

 
At 12/11/07 11:53, Anonymous Anonyme said...

Bien loin de me hérisser ton petit délire me ravit. bonne journée grisouillette !

 
At 12/11/07 14:18, Blogger Muse said...

;o) tends le bras vers la niche près du lit! hi hi hi!!!

 
At 12/11/07 17:35, Blogger Gwen Coelho said...

un doux délire bien agréable à lire ! Nous avons tous notre grain de folie mais quand il s'exprime ainsi, c'est bien plus sympatique !

Une trés heureuse semaine à toi Marie.l ! Amitiés

 
At 12/11/07 21:34, Blogger Wictoriane said...

j'aime aussi ce délire sur-réaliste :) évidemment !

 
At 13/11/07 07:14, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 13/11/07 18:32, Anonymous Anonyme said...

Oui, ben moi aussi je suis "Vierge".
Je suis né en septembre et tous les gens qui sont nés en septembre sont des artistes. Maurice Chevalier est né le 12 septembre 1888, Agatha Christie est née le 15 septembre 1890, Sophia Loren le 20 septembre, mais aussi Ray Charles, Julio Iglesias, Scott Fitzgerald, Charles Perreault, William Faulkner, Michael Douglas, Georges Gershwin et même Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte est né exactement quatre siècles avant moi ;~)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!