mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, novembre 05, 2007

à fleur de coeur
en choeur de maux
de mots sans gêne,
de gènes en volts
trop désinvoltes...
Volte-face !
Fasse qu'ils soient
bientôt, très vite,
soie ou satin
sans tintamarres
des y-en-marre...

me revoilà donc avec des mots qui ne sont pas à comprendre, sauf à qui le voudra ou plutôt à qui le pourra (sourire !!!!)
Merci d'être venus me voir ... je suis contente de vous rejoindre aujourd'hui et que cet aujourd'hui vous apporte le meilleur !!!

Intérieur rouge, Henri Matisse

Libellés :

30 Comments:

At 5/11/07 02:00, Anonymous Anonyme said...

Volte-face...
Se retourner pour faire face...
Tout est est possible,
même dans l'imcompréhensible...

 
At 5/11/07 06:50, Blogger Brigetoun said...

heureuse de ton retour.
tes mots me donneront-ils la pêche ?

 
At 5/11/07 07:49, Anonymous Anonyme said...

Des mots pleins d'énergie ! Je te souhaite cette semaine soie ou satin en tous cas la meilleure possible.

 
At 5/11/07 09:27, Anonymous Anonyme said...

Des mots, des maux
transformation
des maux en mots
Acceptation
Des mots pour les maux
Réaction
Volte-face
Des mots face aux maux....

 
At 5/11/07 10:27, Blogger Gelzy said...

"le rêve a radoté", le rêve a mélangé sur la toile immobile les chats et les souris, les couleurs au réveil. Béni sois-tu le rêve de Marie quand tu frappes à ma porte

 
At 5/11/07 10:44, Blogger Gwen Coelho said...

Le plaisir de te relire ! Tes mots ont un petit goût mélancolique, mais j'aime les lire, ils donnent envie de les chantonner !

Je te souhaite une excellente semaine en bonne santé et en pleine forme Marie.l ! Bises ensoleillées et rempli d'amitié !

 
At 5/11/07 10:51, Blogger Rosie said...

Contente de te relire Marie.

Ton poème est superbe, plein de sensibilité, merci de nous le partager.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 5/11/07 10:52, Anonymous Anonyme said...

Retour en pleine forme, Marie!!
Bonne journée.

 
At 5/11/07 10:53, Blogger OLIVIER said...

Moi j'ai tout compris "vive tes mots !"
Heureux de te lire ma chère Marie,
Passe une belle journée,
tendres baisers,
OLIVIER
PS : as tu lu la note que j'ai écrite grâce à toi et à JW Waterhouse ?
http://carpediem.typepad.fr/carpe_diem/2007/10/je-lai-rencontr.html

 
At 5/11/07 11:30, Anonymous Anonyme said...

Tout ou rien à comprendre Mariel..je ne garde que le positif et heureux de ton retour.

 
At 5/11/07 15:32, Anonymous Anonyme said...

Bonjour petit rayon de soleil, il y a des jours où il devrait y avoir bien plus de soleil.
Bisous

 
At 5/11/07 16:54, Anonymous Anonyme said...

Marre oui de plaisir
A nouveau de te lire

Chère marie, passe une agréable soirée.

Des gros bisous ch'tits pour toi.

 
At 5/11/07 17:33, Blogger Muse said...

j'aime beaucoup le genre de poème(le dernier mot repris en tête) mieux que sa tristesse...Bonne soirée.BBBB

 
At 5/11/07 17:35, Anonymous Anonyme said...

Que j'aime ces mots en délire d'étaler la feuille blanche .
Bon retour Marie

 
At 5/11/07 20:26, Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai rien compris, mais tu as l'air contente, alors je suis content !

 
At 5/11/07 21:08, Anonymous Anonyme said...

MOI AUSSI,
JE ME SOUHAITE QUATRE JOURS HEUREUX..
deux jours si douloureux en audelà...
BISES!

 
At 5/11/07 22:57, Anonymous Anonyme said...

à fleur de coeur te retrouver c'est un bonheur de plus cela me rappelle un poète pas très connu georges Massin dans les années 80 il à écrit " les fleurs du coeur" j'adore ce titre !!!! bisous phil

 
At 6/11/07 05:30, Anonymous Anonyme said...

De passage et heureuse de te revoir.
BB

 
At 6/11/07 06:58, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant Marie.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 6/11/07 07:51, Blogger Brigetoun said...

une journée avec des clochettes dans le coeur -nous la souhaite

 
At 6/11/07 09:01, Blogger manuela said...

Des mots du coeur à la bouche...un jeu de mots délicieux sur l`état de l`âme...la peinture de Matisse est magnifique!...une douce journée.

 
At 6/11/07 09:41, Anonymous Anonyme said...

Viens donc toi aussi t'échapper un instant......
Bonne journée.

 
At 6/11/07 16:19, Blogger Jerry OX said...

de jolis mots bien choisis , je vois que cet asile poétique est fort bénéfique , je te salue Marie !

 
At 6/11/07 16:58, Anonymous Anonyme said...

vais pas chercher à comprendre mais tes mots me ravigote !

je t'embrasse Mariel

 
At 6/11/07 18:22, Anonymous Anonyme said...

Tu as eu raison Mariel la 5ème de Beethoven, c'est autre chose que Guillaume Tell !

 
At 6/11/07 22:40, Anonymous Anonyme said...

Réponse à tes commentaires : j'aimerais bien aller voir les marchés de Noël et surtout te faire un petit coucou mais je ne pense pas que ce soit possible.
Les arbouses, j'ai goûté mais je n'ai pas aimé ni même en confiture. Par contre j'ai une grande variété de confiture et de miels à te proposer pour ta tartine matinale. Tu peux venir, tu veux ? Bises.

 
At 6/11/07 23:24, Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir votre "asile"
et j'ai apprécié votre style !
Vos jeux de mots sont délicieux,
On peut les voir avec les yeux
Les déguster sur le palais,
Ou bien humer leur parfum frais,
Entendre doucement leur murmure
Et caresser leur douce parure
Mais c'est surtout au fond du coeur
Qu'ils nous apportent le bonheur.
(5 SENS EN EVEIL)

 
At 7/11/07 07:18, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 8/11/07 08:25, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

J'adore!
Mais je vois ne pas etre la seule...

 
At 10/11/07 14:40, Anonymous Anonyme said...

hello! en passant chez "Rosie", j'ai vu ton adresse, alors comme j'ai un peu de temps cet après-midi, je flâne sur le net... bonne journée @+ sans doute

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!