mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, novembre 14, 2007

Etre comme un mystère
D'une couleur baroque,
Que l'invisible moi
N'a pas su consentir,
Aujourd'hui comme hier
Restera l'équivoque
D'un air de mi-hautbois,
Fugue en béant-soupir.

Renouveau de la flamme
Energie de la vie,
D'un bûcher impétueux,
De chaleur et de sève,
De constance de l' âme,
D'essence de l'esprit
Et de l'éclat des yeux,
Comme le blé qui lève.


incertidoute ( que les puristes soient indulgents si j'invente encore des mots) de la vie à qui l'on croit appartenir,

puis, regain de foi en elle, et ainsi, à tire-d'ailes, voleter de cimes en plaines, en se reposant parfois sur les hauts plateaux, refuge de sérénité...

Je vous souhaite une belle journée remplie de tous ces petits bonheurs, infimes parfois, que l'on ne reconnaît pas toujours, qui pourtant sont là ... je crois que j'en reparlerai à chaque prochain billet en vous en confiant au moins un de ceux qui m'ont croisés chaque jour ;)

illustration empruntée à cet artiste dont je ne connais toujours pas le nom, image n'ayant aucun rapport avec mes rimailles, mais avec ma conclusion, celle de vous parler de petits bonheurs, regarder ses peintures de temps à autre en est un tout simple...

32 Comments:

At 14/11/07 02:02, Blogger Le_peintre said...

Ah! les petits bonheurs, je crois connaître la recette mais je n'arrive pas à donner un nom aux ingrédients. Excellente journée à toi!

 
At 14/11/07 03:04, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l,
Si j'ai toujours un peu la flemme, cela ne m'empêche pas de venir te rendre visite... Amicalement

 
At 14/11/07 07:10, Blogger Rosie said...

Très beau ton poème, ma belle, plein de sensibilité.

Oui, il ne faut jamais oublier les p'tits bonheur de la vie, il ne faut pas attendre les grands bonheurs, les p'tits bonheurs sont souvent un beau poème comme le tien, un lever ou un coucher de soleil, une lettre, un commentaire sur un blogue, un courriel, cela ne coûte rien et nous rend heureux.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 14/11/07 07:14, Blogger Julie said...

Bonjour Marie,
Quel joli programme tu nous annonces là!
Vive l'incertidoute quand il t'inspire comme cela.
Sonnez mi-hautbois clair et net.
A l'heure où je t'écris cette journée se lève comme le blé en herbe, quasi vert printemps à l'horizon. C'est une bonne heure pour te lire.

 
At 14/11/07 07:46, Blogger micheline said...

les petits bonheurs..

"Comme un soleil, comme une éclaircie
Comme une fleur que l'on cueille entre les orties"

 
At 14/11/07 08:10, Anonymous Anonyme said...

tu as toujours l'art du mot bien à propos

 
At 14/11/07 08:58, Blogger Muse said...

Bonne journée Marie.BBBB

 
At 14/11/07 09:32, Anonymous Anonyme said...

Incertidoute
pas de doute
J'aime ta route !

MERCI

 
At 14/11/07 10:49, Anonymous Anonyme said...

Rendez-vous pris donc ...

 
At 14/11/07 12:05, Anonymous Anonyme said...

mais oui Marie.L, et nous nous ferons un livre de chevet avec tes etits bonheurs du matin;-)

 
At 14/11/07 13:05, Anonymous Anonyme said...

Je ne manquerai pas de venir faire la connaissance de tes petits bonheurs!
Bisous.

 
At 14/11/07 13:06, Blogger Brigetoun said...

décoincée je crois, je viens écouter ton hautbois, l'un des plus chauds doux et clairs instruments

 
At 14/11/07 14:15, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

merci pour tes visites constantes et presence et cette merveille de peinture et texte, je n'ai pas beaucoup de temps mais bientot...

 
At 14/11/07 14:35, Anonymous Anonyme said...

L'incertidoute, voilà un mot qui me plait et qui fait écho avec mon billet sur la créativité sur lequel tu as laissé un commentaire qui m'a mis du baume au coeur. Je suis en plein doute car je n'arrive pas à doser dans ma cornue le mélange exact de réflexion et de vulgarisation (au bon sens du mot) qui convienne à l'ensemble de mes lecteurs. Cela doit certainement être du domaine de l'impossible. Je t'embrasse.

 
At 14/11/07 16:50, Anonymous Anonyme said...

Certisûre je repasse lire ta suite.

 
At 14/11/07 17:01, Anonymous Anonyme said...

le petit bonheur du jour, notre longue et savoureuse conversation téléphonique de ce jour... re/bisous

 
At 14/11/07 17:03, Anonymous Anonyme said...

et les flocons de neige qui virevoltent dans notre ciel alsacien...

 
At 14/11/07 18:00, Blogger Seniornotes said...

Joli! alors j'en parle sur mon blog...à bientôt

 
At 14/11/07 19:16, Anonymous Anonyme said...

Belle illustration !

 
At 14/11/07 21:02, Anonymous Anonyme said...

Les petits bonheurs
Doux pansements sur le coeur...

Je t'en souhaite plein chère Marie.

Je t'embrasse en te souhaitant une agréable soirée

 
At 15/11/07 02:06, Anonymous Anonyme said...

Bien jolis mots...
BB Mariel

 
At 15/11/07 07:18, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit bonjour en passant, ma belle Marie.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 15/11/07 09:42, Anonymous Anonyme said...

Je t'offre un trésor
Un trésor en or
En or pour les yeux
Les yeux et le cœur
Le cœur des amoureux
Amoureux des cieux !

 
At 15/11/07 11:47, Anonymous Anonyme said...

Un poème brulant à venir ? contre la froidure, bonne journée Mariel.

 
At 15/11/07 11:53, Blogger OLIVIER said...

Te lire est une joie ma très chère Marie !!!!
J'adore cette image.
Je t'envoie des milliers de bonheurs et de bisous,
OLIVIER

 
At 15/11/07 15:12, Anonymous Anonyme said...

Un très joli poème qui m'a éloigné un court instant de mes tracas. Les petits bonheurs que j'aime…

 
At 15/11/07 16:49, Anonymous Anonyme said...

Ici froid vif mais toujours pas de neige. Bisous du soir accompagnent mes pensées vers toi.

 
At 15/11/07 21:20, Blogger marie.l said...

merci pour vos mots à tous ! vous faites partie de mes p'tits bonheurs au quotidien ... sourire et voeux de bonne nuit !

 
At 15/11/07 22:30, Blogger manuela said...

Le renouveau...vivre pleinement avec les petits riens...oui, c`est posssible, mais on l`oublie souvent...une douce soirée poétesse...

 
At 15/11/07 22:58, Anonymous Anonyme said...

Il n'est pas certain que tout soit certain (Pascal)

 
At 16/11/07 16:41, Anonymous Anonyme said...

Une bise en passant...
MioModus

 
At 18/11/07 22:37, Anonymous Anonyme said...

merci!
mama de sirpriz

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!