mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, novembre 24, 2007

clin d'oeil à Gwen

O fleurs des beaux jours !
J'ai soif de votre pureté,
Un plaisir parfumé
Monte de vos corolles
Et de mes lèvres folles
Je vous rends le baiser,
Celui qu'avec amour
Il y a longtemps
Vous m'aviez donné.



un brin fleur bleue, un brin nostalgie, un brin espérance, un brin sourire, un brin fantôme, un brin fugitif, un brin à souffler, un brin à éparpiller pour un bouquet tendresse, sans brin de tristesse, brins éphémères néanmoins,


autour d'une bougie qui attend d'être rallumée.


Que votre fin de semaine s'annonce des meilleures !

23 Comments:

At 24/11/07 14:13, Anonymous Anonyme said...

un brin sourire, un brin tendresse, un brin bisous...

 
At 24/11/07 15:33, Anonymous Anonyme said...

Je passe te souhaiter un bon week end

Le solitaire

 
At 24/11/07 16:16, Blogger Gelzy said...

merci pour le baiser/ et pour le papillon qui pose sur la fleur un brin de sa palette/ merci pour la tendresse mélangée au frisson/ et merci pour l'adresse où adresser des mots qui courent à fleur de peau

 
At 24/11/07 18:52, Anonymous Anonyme said...

Ah !!! j'ai reçu un bisou en arrivant, comme c'est agréable...

Marie je dois te dire que le roux te va à ravir...

Plein de bisous pour toi en te souhaitant un excellent week-end.

 
At 24/11/07 22:36, Blogger manuela said...

Un brin de douceur pour toi aussi...le «baiser» de Gwen a ce pouvoir...celui d`inspirer des vers aussi beaux que les tiens ou la douce écriture s`allie au pouvoir de la plume....une douce soirée...

 
At 25/11/07 07:28, Blogger Rosie said...

Un brin de causette avec toi, pour te dire que ton texte poétique est si beau, un brin nostalgique par contre, mais si beau, merci de nous partager un brin de ce que tu écris.

Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 25/11/07 08:10, Blogger Brigetoun said...

j'avais loupé ces mots - que c'est joli - je les prends pour la fin du week end

 
At 25/11/07 08:14, Blogger micheline said...

des brins à semer à tout vent..
la graine de pissenlit...tout un symbole
et la bougie pour y voir clair!!
bisous.

 
At 25/11/07 10:29, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

fantastique cette bougie et photo, un bon dimanche et semaine pour toi aussi

 
At 25/11/07 10:47, Anonymous Anonyme said...

Bon week end aussi!

 
At 25/11/07 11:30, Anonymous Anonyme said...

C'est très gentil Mareil, merci ...je dirais ..pour chacun petit " brin "

 
At 25/11/07 17:37, Anonymous Anonyme said...

Ey gare au vent fripon !

 
At 25/11/07 19:47, Anonymous Anonyme said...

sourires, tendresses et bisous
pour un bon debut de semaine.

 
At 25/11/07 20:27, Anonymous Anonyme said...

Joli bouquet de tendresse et d'amitié!
Bonne semaine, bisous.

 
At 25/11/07 21:43, Blogger Le_peintre said...

Allumons-nous un grand feu de joie avec tous ces brindilles.

 
At 25/11/07 23:13, Blogger Beo said...

Un petit coucou pour te dire que je viens d'apprendre que le Québec est l'invité d'honneur du Marché de Noël de Strasbourg!

Bonne semaine à toi!

 
At 26/11/07 07:32, Blogger tanette said...

Un brin tendresse pour la semaine qui vient.

 
At 26/11/07 09:49, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
Quel beau poème ! t'as soufflé sur cette fleur et fais un voeu ?
Merci pour ce que tu es !
Je te souhaite une très belle semaine,
Affectueux bisous,
OLIVIER

 
At 26/11/07 11:12, Blogger Muse said...

nostalgie, non , je préfère y voir l'espoir du retour d'une saison nouvelle...

 
At 26/11/07 12:42, Anonymous Anonyme said...

Bon début de semaine Mariel...je souffle en sortant ?

 
At 26/11/07 13:04, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
un lundi tendresse, grâce à vous

Douce journée
Bernadette

 
At 26/11/07 15:00, Blogger Gwen Coelho said...

Merci Marie.l, je prend ce texte comme un cadeau qui me vient droit au coeur. Merci beaucoup

J'aime beaucoup les photos, surtout la première !

Je te souhaite une excellente semaine, santé, tendresse et tout ce qui tu peux souhaiter !

Un brin de tendresse pour toi et un brin de folie aussi pour la gaieté !

 
At 26/11/07 22:03, Anonymous Anonyme said...

Je prends tes brins avec délicatesse, et t offre un petit brin d epaix tranquille toute douce, tendre et sereine.
bonne fin de soirée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!