mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, novembre 26, 2007

25 novembre - Anticiper Noël en allant flâner sur les marchés ouverts depuis ce week-end, une manière comme une autre de voir avant l'heure ce que seront les lumières de la fête, le sourire des enfants, leur joie, leur innocence, le bonheur des plus grands de les savoir heureux, la nostalgie des plus anciens de savoir que ce sera peut-être leur dernière présence à ces retrouvailles...
deux vidéos très modestes, faites avec les moyens du bord...





Plus tard quelques photos nocturnes car la nuit tout semble plus beau, plus lumineux ...

Bon début de semaine à vous tous qui passerez et que je remercie de leur fidélité.

17 Comments:

At 26/11/07 20:03, Anonymous Anonyme said...

Bonne idée d'anticiper pour ne pas épuiser d'un coup ce que la vie nous donne à voir. Bises;

 
At 26/11/07 21:24, Blogger Brigetoun said...

ici ça a du s'ouvrir mais c'est une copie idiote - purement cmmerciale (sauf un peu les santons) et sans grande joie, importé - alors que là !
tiens mes toulonnais alsaciens vont certainement s'offrir quelques jours strasourgeois

 
At 26/11/07 21:35, Blogger Muse said...

En attendant St Nicolas, le Père Noël anachronique,mais l'ambiance est déjà à la fête et les rues remplies de monde. Tu vas pouvoir nous faire d'autres reportages magnifiques.
Bonne soirée BBBB

 
At 27/11/07 00:35, Blogger tanette said...

Merci de nous faire participer en direct aux marchés de Noël si réputés de ta région. Bonne nuit.

 
At 27/11/07 11:35, Anonymous Anonyme said...

J'avoue,je n'aime pas du tout cette période!Fatiguée de voir Noêl dans les magasins depuis fin octobre!!!
Bonne journée, bisous.

 
At 27/11/07 12:10, Blogger manuela said...

Une atmosphère contagieuse...une douce journée...

 
At 27/11/07 14:03, Anonymous Anonyme said...

à Mulhouse aussi le marché de Noël s'est ouvert, mais où se cache le sens de Noël ? où sont nos rêves d'enfant devant ces crèches importées de...
dommage que le profit tue l'authenticité...
bises vraies

 
At 27/11/07 14:31, Blogger Jerry OX said...

ah !! bientot les fetes de Noel , les cadeaux , la famille réunie , la joie , le bonheur retrouvé , partagé , vive Noel !! belle journée à toi Marie !

 
At 27/11/07 14:35, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
Je t'envoie plein de positif !
Je pense à toi,
On se dit "à bientôt !
Je t'embrasse foort et merci !
OLIVIER

 
At 27/11/07 14:50, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

tiens, tiens! le père noel est déjà arrivé près de chez toi! chez nous n'arrive que vers 15 decembre, mais à paris et la défense je suis sûre les retrouver, bonne idée les vidéos! j'ai surtout aimé la deuxième avec gosses dedans, dans un cour, où?

st nicolas arrive en Hongrie le 6 decembre avec bonbons dans les chaussures mises entre deux fenêtres, merveilleuses souvenirs encore aujourd'hui!

 
At 27/11/07 15:00, Anonymous Anonyme said...

Les marchés de Noël sont installés un peu partout, à Lille aussi, avec la grande roue qui se dresse fièrement chaque année.

Merci Marie pour cette jolie visite guidée dans ta belle ville.

Gros bisous, prennds soin de toi ma douce.

 
At 27/11/07 15:20, Blogger Gelzy said...

"le marché de Noêl c'est nul ! c'est des magasins !" a dit Elouan dimanche qui ne voulait pas nous accompagner. A tout de même apprécié un ballon rouge du Père Noêl blanc. N'avait pas tous les torts ce petit. bravo pour l'audace de la vidéo

 
At 27/11/07 16:47, Anonymous Anonyme said...

Bonne journée

Le solitaire

 
At 27/11/07 17:22, Anonymous Anonyme said...

Pas beaucoup de temps actuellement pour le blog mais je n'oublie personne.....
Que j'aime flâner sur les marchés de Noël, enchantement et féérie !

 
At 27/11/07 17:32, Anonymous Anonyme said...

Un an bientôt que je découvrais pour la première fois les marchés de noël.

 
At 2/12/07 15:52, Blogger Gwen Coelho said...

Je n'aime pas le côté commerciale de Noël comme beaucoup, entre autre me promener avec mes enfans et voir plusieurs Père-Noël, devoir leur expliquer qu'il y a des faux et un vrai Père-Noël ! Essayer de préserver leurs rêves et leurs innocences...
Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver de la magie à ces moments, retrouver mon âme d'enfant à l'approche de la date fatidique... Je me surprend à vouloir pour mes enfants les jouets que je rêver avoir enfants moi-même !

 
At 4/12/07 12:06, Blogger Holly Golightly said...

Je ne saurais te dire, Ma Douce, le plaisir que j'ai pris à regarder ces deux petites vidéos. C'est beau chez toi. Vivement que je vienne visiter ! J'ai beaucoup de retard de lecture ici, mais je vais prendre le temps de flâner.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!