mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, octobre 17, 2007

Le chocolat est-il bon pour le moral ?

Le chocolat est bon pour le moral, stimulant et anti-stress car le cacao contient plus de 800 molécules "bien-être" : théobromine, caféine, tyramine, phényléthylamine, sérotonine... Le chocolat est également riche en minéraux (magnésium, phosphore) et en anti-oxydants. Un vrai trésor de bienfaits !

Voilà ce que je viens de lire sur le site du Syndicat du Chocolat

Je n'en suis pas une adepte forcenée (faut aussi penser à la ligne pas vrai ?) mais il m'arrive d'en déguster et lorsque je commence j'ai du mal à m'arrêter... Je m'y suis mise aujourd'hui !!!

Croquons donc ! je vous y invite et vous souhaite d'en tirer le meilleur hé hé !!

24 Comments:

At 17/10/07 21:54, Anonymous Anonyme said...

Bonjour MarieL j'espère que tu vas bien! Bien sûr les fèves de cacao son énergétiques et idéales lorsqu'on se sent fatigué, le petit inconvénient est qu'elles donnent soif. A bientôt! ;-)

 
At 17/10/07 22:13, Blogger Muse said...

Tiens voici trois jours que je suis tombée sur une tablette et que je la déguste, ligne après ligne, jour après jour.
Bonne soirée BBBB

 
At 17/10/07 22:50, Anonymous Anonyme said...

hé hé je suis une fidèle accro !

 
At 17/10/07 22:55, Anonymous Anonyme said...

Mariel nous pousse à la gourmandise chocolatée..à noter dans nos tablettes !

 
At 17/10/07 23:06, Anonymous Anonyme said...

J'adore le chocolat, mais j'ai appris qu'il pouvait donner la migraine et comme je suis sous traitement car migraineuse... snifff, j'essaie de réduire mais dur, dur.

Gros bisous sucrés chère Marie.

 
At 17/10/07 23:19, Blogger Wictoriane said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 17/10/07 23:21, Blogger Wictoriane said...

Association d'idées :
***cet après midi, dans le métro, un colleur d'affiche disposait consciencieusement des bouts de papiers pour révéler le salon du chocolat en ce moment à Paris, porte de Versailles.

***J'ai reçu dans mon colis du swap thé et littérature, du chocolat au thé earl grey, j'ai résisté imagines-tu ? mais demain je travaille à la maison (à cause des grèves) et je suis sûre que je vais croquer dedans !

Mais je suis très raisonnable, je suis incapable de manger une plaque de chocolat en une fois, 2-3 carrés par jours c'est un maximum ! Ce soir j'ai mangé 2 carrés de chocolat blanc genre galak, j'aime cela !

Allez, je vais aller me brosser les quenottes avant d'aller me coucher :)

Bonne soirée...

 
At 18/10/07 00:09, Anonymous Anonyme said...

quand on commence on ne peut plus s'arrêter il paraît quand l'on compense un manque d'affection mais c'est si bon bisous phil

 
At 18/10/07 08:43, Blogger Rosie said...

Merci de nous documenter sur le chocolat Marie, il y avait des choses que je savais, mais j'en ai appris de nouvelles avec toi.

C'est gentil de nous donner ces informations.

Moi aussi, j'adore le chocolat, surtout le noir.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 18/10/07 09:21, Anonymous Anonyme said...

Le chocolat, c'est bon, sans contestation possible et pourtant je préfère largement ce que je te propose aujourd'hui !!!!!!

 
At 18/10/07 09:36, Blogger Patrick said...

Les M&Ms seraient confectionnés à partir de pétoules de cacatoès constipés, les jeunes qui n’ont pas encore droit aux cacahuètes ne produisant que des Smarties.

 
At 18/10/07 10:58, Blogger Le_peintre said...

On m'a dit un jour que le chocolat rend aimable alors du coup j'ai arrêté d'en manger.

 
At 18/10/07 10:59, Blogger OLIVIER said...

Marie craque pour le chocolat, hum... J'adore ! noir, blanc, au lait !
La ligne ! le tout est de manger équilibré.
Je sais que tu es là, moi aussi.
Tendres baisers,
OLIVIER

 
At 18/10/07 11:50, Anonymous Anonyme said...

Même effet que Laudith, migraine avec trop de chocolat , bonne journée à toi.

 
At 18/10/07 12:47, Anonymous Anonyme said...

Nous n'avons pas de gouvernement, mais des chocolats délicieux!!Je ne m'en prive pas, je t'assure!Bisous.

 
At 18/10/07 13:16, Anonymous Anonyme said...

J'aime bien la réflexion de " le peintre " et Cristina . Pour ma part je n'en mange mais pas trop. Mais j'adore le sucré ;-)

Bonne journée

 
At 18/10/07 18:39, Anonymous Anonyme said...

Mieux vaut l'embonpoint en hausse que le moral en berne !

Yeah vive le chocolat !

 
At 18/10/07 19:28, Anonymous Anonyme said...

Si le chocolat était une religion, entrainerait-il une crise de foie ?

 
At 18/10/07 21:19, Anonymous Anonyme said...

Oui c'est bon pour tout... le moral, le goût, les nerfs, la fatigue, l'hypoglycémie, la faim et en lisant un bouquin.... ah le moment heureux. Voilà la vie est belle mais avec du chocolat bien noir !!!

 
At 18/10/07 21:39, Anonymous Anonyme said...

J'aime le chocolat car il est un vrai délice pour nous redonner de l'énergie et du coeur à l'ouvrage ! bien à toi....

 
At 19/10/07 01:48, Anonymous Anonyme said...

AhAhahhhhhh.....Ma réserve est vide! Je cours vite m'en acheter.
Vous êtes tous des diablotins ma parole?..

 
At 19/10/07 07:16, Anonymous Anonyme said...

J'aime aussi le chocolat bien noir mais j'évite d'en acheter sinon la tablette ne dure pas trois jours comme chez Muse, même si c'est du chocolat à cuire... hi hi; Bonne journée Mariel.

 
At 19/10/07 22:47, Anonymous Anonyme said...

le chocolat et moi
moi et le chocolat
on barre le voilier de vie
on se mange quand on est triste
mais les kilos à perdre
se laisseront séduire
par mon soleil de vie
qui semble revenir

 
At 22/10/07 21:49, Blogger Gwen Coelho said...

Hihihi ! Tu m'as bien fait rire là !

En fait ! Je vois plus en le chocolat une drogue qu'un antistress car comme tu le dis, il est difficile d'abandonner la plaquette une fois commencée et je n'arrive pas à m'en passer une journée ! Mais c'est pas ça qui me dispense du stress !

Je te souhaite une belle semaine et te fais un bisou chocolaté Na ! bises Marie.l

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!