mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, octobre 25, 2007

Il a fallu que l'on se croise
il n'y a pas de hasard.
Il a fallu que l'on s'arrête,
que l'on écrive
sur le bleu noir
de nos ardoises
ces mots qu'on ne prête
qu'à ceux qui dérivent.

Et

nous nous sommes dit
nos anciens printemps
ébréchés,
sans défi,
sans vanité,
tout simplement
nos temps passés.

Il a bien fallu quelques lunes,
plusieurs averses,
des agacements
sans rancune,
des poussières diverses,
quatre saisons, plus d'un an

Pour

Que l'automne,
l'hiver à venir,
d'autres promesses
de printemps encore
laissent notre tendresse
s'épanouir.
Un peu, un peu encore...


cliquer sur l'image pour en connaître l'origine

que votre jeudi à toutes et à tous soit des plus doux.

Libellés :

35 Comments:

At 25/10/07 06:41, Blogger Brigetoun said...

un petit bijou ou viatique pour la journée - merci Madame

 
At 25/10/07 06:58, Anonymous Anonyme said...

merveilleux poème
merveilleuses paroles *elles me font du bien
bizoux

 
At 25/10/07 08:07, Blogger micheline said...

me fait penser à la chanson de Brel
"les vieux amants"
"bien sûr nous eûmes des orages....je t'aime encore etc.. tu connais?? bonne journée Mariel

 
At 25/10/07 08:53, Blogger Brigetoun said...

faut que je sorte - pas très envie , sauf du but - je relis pour la route, et j'aime encore plus

 
At 25/10/07 09:03, Anonymous Anonyme said...

Et la complicité du temps qui passe nous rend plus fort ...

Brigetoun et Micheline84 , l'on bien résumé .

Je t'embrasse et passe un bon jeudi

 
At 25/10/07 09:22, Blogger Rosie said...

Je sens que ce poème, tu nous l'as dédié à nous tous/toutes.

Merci, c'est chaleureux et plein de tendresse.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 25/10/07 09:29, Anonymous Anonyme said...

Le temps et la tendresse
Gages de promesses
Hivers, printemps, été
Il faut s'apprivoiser !

 
At 25/10/07 09:32, Blogger Muse said...

Une très jolie histoire que l'on voudrait sans fin...Le temps n'a pas de prise sur ces amours là.;o) BBBB

 
At 25/10/07 10:30, Anonymous Anonyme said...

c'est magique ce temps qui aime plus encore, plus haut encore, c'est merveilleux ce temps des amants ..
Merveilleux sont tes mots marie.l.
Passe une belle journée!

i,imitable J. Brel, micheline84, merci pr ce rappel si grand.

 
At 25/10/07 11:36, Anonymous Anonyme said...

Tendresse et mots d'amour conjugués.

 
At 25/10/07 12:57, Anonymous Anonyme said...

Des mots qui réchauffent en cette froide journée!
Bisous.

 
At 25/10/07 13:56, Anonymous Anonyme said...

Nos insomnies ont été très inspiratrices surtout pour toi avec ce beau poème et un peu pour moi qui ai enfin trouvé "ma bannière".

 
At 25/10/07 15:09, Blogger Jerry OX said...

merci ..je crois qu'il l'est beaucoup plus en effet ..un texte magnifique , je le dis sincèrement !!
bravo ..je pense que ça ferait une bonne chanson ...y avez vous pensé ?

 
At 25/10/07 16:23, Blogger MOM said...

tout doux,,, comme tes mots
mo

 
At 25/10/07 16:28, Anonymous Anonyme said...

Il a fallu q'un jour je passe par ici pour y découvrir un blog plein d'amour et de gentillesse.

Merci pour le partage de ce magnifique texte Marie.

Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée.

 
At 25/10/07 18:49, Blogger manuela said...

Tes mots bercent mon âme tant ton écriture est délicate de vérité et de sentiments si réels!...merveilleux!...bisous doux.

 
At 25/10/07 21:30, Anonymous Anonyme said...

...

 
At 25/10/07 22:02, Anonymous Anonyme said...

C'est tellement lumineux qu'il est difficile d'en dire plus :o)

 
At 26/10/07 07:51, Anonymous Anonyme said...

Magnifique.
Si peu de mots et tant de choses...
Douce pensée.

 
At 26/10/07 08:16, Blogger Rosie said...

J'ai relu ton texte Marie et je le trouve aussi superbe qu'hier.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

 
At 26/10/07 09:46, Blogger Rosie said...

Bonjour ma belle Marie

Je viens répondre à ta question que tu m'as posée sur mon blogue.

xoxoxo signifie bisous, ici au Québec nous terminons nos bisous ainsi.

En espérant avoir éclairci ta question.

Bisous xoxo

 
At 26/10/07 10:34, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

que c'est merveilleuse ce que tu nous raconte et comment tu le dis! si heurese que meme du cybercafe je suis venue te lire, j'en pars enrichie

 
At 26/10/07 12:54, Anonymous Anonyme said...

Petit signe en passant Mariel !

 
At 26/10/07 14:15, Anonymous Anonyme said...

"...quand si peu de temps suffit à d'autres pour briser un destin qui s'annonçait heureux."
Oui, tu es arrivée un peu tôt ce matin. Seconde visiteuse le vendredi d'avant, devant la porte ce matin.
Je t'en demande pardon

 
At 27/10/07 09:18, Blogger Brigetoun said...

une bonne journée pour toi, pour moi aussi, Marie

 
At 27/10/07 09:58, Blogger Le_peintre said...

...de cette fraîche douceur, sans promesse, qui est la tendresse...

 
At 27/10/07 10:37, Blogger tanette said...

Un petit coucou avant de partir pour te souhaiter une bonne semaine. A bientôt.

 
At 27/10/07 11:57, Blogger OLIVIER said...

Moi aussi "Je t'aime" ! et ta poésie est un bonheur !
Tes mots chez moi sont doux, merci !
Prends grand soin de toi,
Beau week-end !
Tendres bisous,
OLIVIER

 
At 27/10/07 17:27, Anonymous Anonyme said...

Un peu, encore, beaucoup, à la folie pour le reste de la vie!
Bonne soirée.

 
At 27/10/07 18:05, Blogger Malou said...

J'aime la fin de semaine qui m'annonce que je pourrai enfin écrire un petit mot à mes "virtuelamies"! je te fais parvenir des beaux rayons de soleil Marie.l. Bon week end!

 
At 27/10/07 21:33, Blogger Nathalie Klein said...

Un tres beau poeme plein de melancolie et de bonheur a la fois.

 
At 28/10/07 09:11, Blogger marie.l said...

merci à vous qui êtes passés et à vous qui avez laissé une trace, merci de m'avoir laissé ces mots sympathiques et trop élogieux, je sais que mes lignes d'écrivaillonne ne sont que le fruit de mes ressentis et de mes émotions, sans recherche de style et sans prétention, mais j'accepte vos paroles avec plaisir

 
At 28/10/07 15:43, Anonymous Anonyme said...

J'envie toujours ta facilité d'écriture en petits poèmes. Comme j'aimerais en faire autant... il est très beau ton texte, très touchant. Bon dimanche et amitiés

 
At 29/10/07 10:13, Blogger Gwen Coelho said...

Un bien grand plaisir à lire pour commencer la journée !

Passes de bonnes vacances, prends bien soin de toi.

Bises Marie.l à trés bientôt

 
At 16/11/07 18:26, Anonymous Anonyme said...

Il n'y a pas de hasard en effet,

Florent

L'explorateur-égaré

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!