mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, octobre 13, 2007

il est des jours parfois, quand les rires s'échouent sur les pavés gris, quand les coeurs s'emballent à s'étirer en spectres noirs, quand les reflets dans l'eau ne griment que l'abstrait... il est des jours parfois où les sombres angoisses emportent les espoirs...
Mais les nuits ne sont jamais éternelles et l'aube se lèvera encore, demain peut-être, demain sûrement !

Que votre dimanche à venir soit beau, de cette couleur, de cette lumière d'automne, ocre et bleutée comme il est doux de se l'imaginer...

38 Comments:

At 13/10/07 23:10, Blogger Brigetoun said...

Marie tu n'as pu t'empècher de faire de la beauté, avec l'image et les mots.
noiseuses sommes, moi sans raison. Je t'embrasse. Tu permets ?

 
At 14/10/07 03:13, Blogger Francofou said...

Je vous lis, je vous écoute, je pense à vous.

 
At 14/10/07 03:28, Anonymous Anonyme said...

Ma tendresse de la nuit.

 
At 14/10/07 09:46, Blogger Muse said...

Demain sois-en sûre! Ma tendresse du matin pour prolonger celle d'Ether. Doux dimanche.BBBB

 
At 14/10/07 10:08, Anonymous Anonyme said...

Une brassée de pensées, d'amitié, de courage, en attendant cette aube qui se lèvera comme je te le souhaite, le plus tôt possible. Bises Mariel.

 
At 14/10/07 10:50, Anonymous Anonyme said...

Un grand rayon de soleil pour toi, Marie.
Je pense à toi, bisous.

 
At 14/10/07 11:34, Blogger Patrick said...

rire échoué sur le pavé, et l'enfer est pavé dit-on, mais sous le pavé la plage ;)

 
At 14/10/07 15:28, Anonymous Anonyme said...

Il fait beau, en Provence !

 
At 14/10/07 18:24, Anonymous Anonyme said...

adorable ce petit coeur

 
At 15/10/07 03:47, Blogger Gelzy said...

dire son mal être c'esr le vaincre en partie. merci !

 
At 15/10/07 08:58, Blogger tanette said...

Un petit coucou avant de partir pour la journée. Bonne semaine Mariel.

 
At 15/10/07 09:43, Anonymous Anonyme said...

Je t'invite chaque jour de cette semaine à un instant reposant tout en fleurs, tout en couleurs, petit cadeau de sérénité dans un monde à assumer quelles qu'en soit les difficultés....

 
At 15/10/07 10:06, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
Sache que je suis de tout coeur avec toi. Je t'envoie mon affection et mes pensées les plus positives.
Belle semaine !
Tendres baisers,
Olivier

 
At 15/10/07 10:51, Blogger manuela said...

Je connais cette sensation qui nous emporte au crépuscule et nous ramène à l`aurore...des mots magnifques et des expressions poétiques délicieuses...une douce journée.

 
At 15/10/07 15:26, Blogger Gwen Coelho said...

jolie prise de vue, trés jolie photo avec ce petit coeur qui trouve sa place dans ce cadre...

Il est vrai qu'il y a des périodes où tout semble noir, tout semble aller de travers, et comme on dit, demain est un autre jour, la roue tourne... Bref ! Je veux bien mais en attendant il faut les affronter ces mauvais jours ! Alors ! Pour te donner un peu de soleil, je te fait un petit bisou amical tout doux et un grand que dis-je un énorme sourire !

 
At 15/10/07 15:42, Blogger marie.l said...

merci à tous les passants, plus particulièrement bien sûr à ceux qui laissent des traces... Vos encouragements sont les bienvenus même si je ne parle pas trop explicitement de ces bestioles qui ont maintenant envahi le crâne à plusieurs... On tentera bien sûr de les en chasser par de la radiothérapie, la chimio quant à elle, commencée il y a plus de 6 mois est terminée et semble avoir été efficace, poumons, os et foie semblant s'être quelque peu rétablis (pour l'instant du moins)... J'attends une date prochaine pour commencer ce nouveau traitement !
Voilà un peu plus de renseignements me concernant, je n'en parlerai pas dans un billet, il n'y a vraiment pas de quoi ... hé hé !
Bon début de semaine à vous qui me lirez :))

 
At 15/10/07 16:26, Blogger Rosie said...

Superbe ton texte Marie, j'ai bien apprécié, surtout aujourd'hui, lundi où je me sens un p'tit peu tristounette.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 15/10/07 16:41, Anonymous Anonyme said...

Je sais que tu n’aimes ni les pleurs ni la pitié, par contre je n’aime pas la photo qui n’est ni toi ni la représentation que je me fais de toi.

De tout mon p’tit coeur.

 
At 15/10/07 16:50, Blogger marie.l said...

ah oui ma ch'tite Ether, merci de le rappeler, surtout ne jamais s'apitoyer sur soi, il y a tant d'autres soucis chez les autres... Pour la photo, je suis désolée qu'elle ne te plaise pas, il s'agit tout simplement d'une aube, très tôt, vue à travers la fenêtre de ma chambre, celle où les volets on des petits coeurs hé hé !!!!

 
At 15/10/07 19:24, Anonymous Anonyme said...

Il y a des moments dans la vie ou tput semble gris, mais c'est comme le ciel, par-dessus les nuages il y a du bleu... que ton ciel soit toujours de couleur azur chère Marie.

Je te souhaite une agréable semaine, gros bisous.

 
At 15/10/07 19:30, Anonymous Anonyme said...

Merci pour tes visites Mariel, malgré que tu sois fatiguée, continue à écrire, tes mots nous font du bien.je te souhaite une soirée la plus agréable possible. à demain !

 
At 15/10/07 19:47, Anonymous Anonyme said...

bisous du soir Mariel

 
At 15/10/07 21:21, Blogger micheline said...

je n'ai vu que le petit coeur sur la photo...!!! et j'y ai vu un signe d'espoir..

 
At 16/10/07 08:18, Blogger Rosie said...

Merci de tes bons mots d'encouragement sur mon blogue hier, très gentil.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxo

 
At 16/10/07 10:54, Anonymous Anonyme said...

Un petit bonjour rose sur ce moral un peu gris. Que le vent de l'amitié chasse les nuages. Bises.

 
At 16/10/07 11:09, Anonymous Anonyme said...

une pensée, je ne savais pas ! De toutes façons cela ne me regarde pas sauf si tu en parles .
Je suis de tout cœur avec toi et la lumière brille toujours au bout du tunnel
Je t'embrasse

 
At 16/10/07 13:42, Anonymous Anonyme said...

Pensées de milieu de journée, de tout mon coeur....

 
At 16/10/07 16:04, Blogger Patrick said...

Finalement, quand on y pense, le coeur c'est un trou, un trou sans fond.

 
At 16/10/07 16:27, Blogger micheline said...

et puisque tu dis qu'"il n'y a pas de quoi"...sûr que tu as raison
et d'une certaine façon c'est ce que je voulais dire.
Que ton chemin te soit clément et victorieux.

 
At 16/10/07 19:19, Blogger Nathalie Klein said...

Je te souhaite des matins sereins.

 
At 16/10/07 22:47, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mariel,

J'arrive en retard chez toi. Je pense qu'à ce moment ton état métaphysique s'est amélioré et que le moral remonte la pente. Passes une douce nuit. Amitiés.

 
At 17/10/07 08:07, Blogger Rosie said...

Un p'tit bonjour du Québec.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxo

 
At 17/10/07 14:46, Blogger manuela said...

Un rayon de soleil rien que pour toi douce amie...

 
At 17/10/07 15:07, Blogger marie.l said...

mercredi 17 octobre, rdv à 17 h, c'est bientôt, pour une série de 10 derrière un masque, je n'ai pas peur du tout, ce n'est que la 3ème escapade de ce style, un peu différent quant à l'emplacement, mais toujours dans le même service, depuis 10 ans maintenant...
merci à vous d'être si présents, merci aussi pour les touches d'humour, ça fait beaucoup de bien hé hé ! la dérision est la meilleure des armes je crois ... pas vrai ?

 
At 17/10/07 15:23, Blogger Jerry OX said...

merci pour cette délicate attention de ta part et pour ces mots empreints de sensibilité et de générosité . je te souhaite une douce et lumineuse journée !

 
At 17/10/07 17:06, Blogger Gwen Coelho said...

Un passage ici juste pour le plaisir de goûter à ton amitié et de t'y laisser la mienne !

Je te souhaite plein d'heureuses choses et du soleil plein le coeur !

Bises à toi Marie.l

 
At 17/10/07 19:17, Anonymous Anonyme said...

Amicales pensées... Porte-toi bien !

 
At 18/10/07 02:14, Anonymous Anonyme said...

Marie, pourquoi pas dans un billet justement?..Je me doutais depuis longtemps que tu avais un cancer.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat?.. Tous les espoirs sont permis... Je sais de quoi je parle...!
Ritaterreàterre......Bisous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!