mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, octobre 19, 2007

c'était il y a une autre fois que je l'avais écrit, je le reprends aujourd'hui par simple paresse et voulant néanmoins venir vous saluer...

Mon rêve s’est barré dans une bulle noire,
Adieu les bisons blancs,
Le bleu-mauve des baies,
Les lampions bigarrés...

J’attendrai encore que se faufile
Une autre aube de moire,
Que vienne un nouveau crépuscule,
D’autres flocons d’étoile,
Le frêle paradis
D’un nouveau songe qui file
Sur des girafes ivoire,
Des colibris,
Du vent qu’on met en voile...
Images de mes nuits
Mirages de ma vie
De funambule.


Que votre début de week end s'annonce du mieux possible !

40 Comments:

At 19/10/07 08:52, Blogger Rosie said...

Merci pour ce joli texte Marie, j'ai bien apprécié le lire, belle poésie.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

 
At 19/10/07 09:48, Anonymous Anonyme said...

Si joli mirage !
Mes feuilles aujourd'hui volent au vent, et viennent jusqu'à toi t'apporter couleurs et petits bonheurs....

 
At 19/10/07 10:31, Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup ton poème marie.l...
Bonne journée...
Bises...
jackyx...

 
At 19/10/07 11:23, Anonymous Anonyme said...

Joli,mais un peu mélancolique, comme la saison qui s'annonce.
Bisous et bonne fin de semaine.

 
At 19/10/07 12:14, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis en voyage en ce moment, je me pose juste pour deux ou trois jours et je repars...
Mais, je vais mettre un nouveau texte en ligne aujourd'hui, un peu pour toi, un peu pour vous...
Je t'embrasse.
MioModus.

 
At 19/10/07 12:25, Anonymous Anonyme said...

Même tristes les vers de Mariel sont toujours délicieux.

 
At 19/10/07 15:00, Blogger Muse said...

Hum ! Il est peut être temps que tu retrouves de belle nuits pour que tes rêves soient en harmonie!!!Espoir...

 
At 19/10/07 15:59, Anonymous Anonyme said...

Un bien beau texte et un blog super sympa !!!
Bon w-e Marie
A+

 
At 19/10/07 19:14, Blogger Brigetoun said...

que l'aube de moire advienne, avec tout ce qu'elle amène;
Où as tu trouvé cette photo ?

 
At 20/10/07 08:21, Anonymous Anonyme said...

je retiensle mot mirage
je suis rentreé "chez moi"
mirage aussi
je t'm
bizz

 
At 20/10/07 08:33, Blogger Malou said...

Bonne fin de semaine Marie.l, ta nouvelle image est bien belle!

 
At 20/10/07 13:09, Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite une douce journée Mariel !

 
At 20/10/07 13:39, Anonymous Anonyme said...

bravo à toi un poème merveilleux doté d'une photo sublime !!! bisous phil

 
At 20/10/07 14:03, Anonymous Anonyme said...

Cela méritait bien d'être redit. On passe, on lit, on oublie...
Un bien joli oiseau aussi. Serait-ce un colibri ? Un tout petit modèle il me semble.
Je te souhaite un excellent dimanche

 
At 20/10/07 18:26, Anonymous Anonyme said...

Etonnante photo !

 
At 20/10/07 20:48, Anonymous Anonyme said...

J'en ai vu à la Martinique des colibris, ils sont mignons mais si petits...

Ton texte s'accorde à merveille avec cette photo.

Que ton week-end soit chagé de tendresse.

Gros bisous ma douce Marie.

 
At 21/10/07 05:57, Anonymous Anonyme said...

Colibri du dimanche, chance !
heu, c'est moi qui le dit :)
Bon dimanche Marie et BBB

 
At 21/10/07 07:52, Blogger Brigetoun said...

bon dimanche Madame

 
At 21/10/07 09:17, Anonymous Anonyme said...

Mes plus belles roses aujourd'hui
La semaine florale se termine ainsi
(Je te dédicace la rose en bas à droite)

 
At 21/10/07 09:47, Blogger OLIVIER said...

Ma chère Marie,
tes poèmes sont simplements touchants ! merci pour tes mots, même si ils sont courts.
Passe un bon dimanche !
Je te fais plein de bisous,
Olivier

 
At 21/10/07 10:05, Anonymous Anonyme said...

Drôle et belle photo. Bon dimanche Mariel.

 
At 21/10/07 10:49, Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite un exellent dimanche, Marie, Bisous.

 
At 21/10/07 12:23, Blogger sborja1 said...

Merci, Marie, ça va nous "réchauffer", ce beau texte!

 
At 21/10/07 14:25, Anonymous Anonyme said...

Merci Marie en plus j'ai eu le plaisir d'admirer l'oiseau mouche, il est vraiment beau en couleurs et le voir en action en train de butiner, en faisant du vol sur place, c'est formidable ! Bon dimanche et à bientôt

 
At 21/10/07 15:55, Anonymous Anonyme said...

C'était beau et cela l'est toujours. Le temps n'existe pas. Bises.

 
At 21/10/07 17:24, Blogger marie.l said...

vos traces me réchauffent, je vous en remercie, demain sera un autre jour mais le froid risque de s'intensifier, vite, vite, un rayon de soleil, vite, vite moins de vent du Nord et tout ira ...

 
At 21/10/07 17:52, Anonymous Anonyme said...

Abracadabra il va faire 26 ° à l' ombre demain...hé hé... mais je ne te dis pas où !ha si près de ma cheminée
olé !

 
At 21/10/07 19:19, Blogger Nathalie Klein said...

J'ai des colibris sur mon balcon tous les matins.

 
At 22/10/07 07:00, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

 
At 22/10/07 07:37, Blogger Brigetoun said...

calfeutrez vous, vous qui avez des maisons qui savent faire ça. Frissonante dans la cour glacée, en redressant ce que le vent avait fait tomber je pensais à vous. Retour sous couette

 
At 22/10/07 09:44, Anonymous Anonyme said...

Bonne semaine,
Les fortunes les plus sympathiques ne sont pas les plus grosses !

 
At 22/10/07 11:10, Anonymous Anonyme said...

on peut relire les pomes plusieurs fois, je trouve qu'a contraire ils prennent plus de sens et restent aussi jolis :-)
bon début de semaine mareil

 
At 22/10/07 11:48, Anonymous Anonyme said...

prends ce que tu veux Mariel mais pas ce froid de ce matin !

 
At 22/10/07 12:43, Anonymous Anonyme said...

J'espère que tu as passé un excellent week-end ?
Je te souhaite une très bonne semaine.
Marie

 
At 22/10/07 13:12, Anonymous Anonyme said...

bon début de semaine Mariel.

 
At 22/10/07 14:05, Blogger Jerry OX said...

Avec de si jolis mots et de si belles illustrations ..le week end fut bon et la semaine s'annonce tout aussi délicieuse

 
At 22/10/07 17:16, Blogger manuela said...

Tes mots me réchauffent l`âme par leur beauté...le vent emporte mais ramène aussi...une douce semaine à toi...

 
At 22/10/07 17:41, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine et te remercier de la fidélité de tes commentaires toujours appréciés.

 
At 22/10/07 21:52, Blogger Gwen Coelho said...

Qu'il soit songe, rêve ou mirage, ce poème est bien délicieux et coloré !

Bonne et douce nuit ! Bises

 
At 22/10/07 22:57, Anonymous Anonyme said...

bleu-marine (chez souvienstoi)

un plaisir de naviguer "chez toi"....je reviendrais !!
à bientôt -

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!