mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, octobre 07, 2007

C'était il y a longtemps, ma récente escapade était bien plus calme, cependant les souvenirs restent et ce texte n'est qu'une reprise, mais voyager encore...


Des mosquées d’Istamboul aux oliviers d’Athènes
J’ai fait mille détours et revu Karachi,
De la plaine du Nil aux rues napolitaines
J’ai côtoyé la peur et vécu l’anarchie.

Dans les hauts de Moscou, sur le Mont des Moineaux,
J’ai rencontré Igor qui m’a fait visiter,
En sportif accompli le Stade Dynamo,
Après m’avoir montré son université.

Prie-Dieu velours grenat, orgues pleins d’allégresse,
Un palais oriental, des jets d’eau asthmatiques,
De Malte à Léningrad, du Népal jusqu’en Grèce,
Je n’oublierai jamais ces séjours fantastiques.

Et puis des chemins creux dans la France Profonde,
Pour revenir toujours dans mon pays natal,
Mêm’ s’il est exaltant de parcourir le monde,
Savoir que les ailleurs ne sont que simples escales.


Que votre dimanche soit doux, à l'image de ce qui se profile ici ...

24 Comments:

At 7/10/07 09:42, Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment bon de voyager avec toi, à travers le vaste monde, tu donnes envie de danser à la ronde !
Bon dimanche

 
At 7/10/07 09:58, Blogger Muse said...

Bon dimanche Marie.BBBB

 
At 7/10/07 09:58, Anonymous Anonyme said...

Joli voyage et que de saudade dans la dernière phrase...
Bisous et bon dimanche.

 
At 7/10/07 10:34, Blogger Gelzy said...

un voyage chez vous est toujours découverte et douceur. ma halte du matin s'en trouve ragaillardie.

 
At 7/10/07 10:40, Blogger tanette said...

Tu en as fait des voyages ! et vu des paysages. Ils t'ont inspiré un beau poème et l'on se laisse emporter par ces jolis vers. Bon dimanche à toi aussi. Ici le ciel est bien gris...mais le moral est au beau.

 
At 7/10/07 10:47, Anonymous Anonyme said...

Plaisir de voyager avec ces quelques mots.... mais on est si bien chez soit !
bisous et bon dimanche à toi

 
At 7/10/07 11:39, Blogger Brigetoun said...

un peu le tourni après tout ce voyage. Moi je t"écoute, assise au soleil sur le quai

 
At 7/10/07 12:30, Anonymous Anonyme said...

C'est une bonne idée les reprises. Il parait que, sur un blog on doit mettre un texte nouveau à chaque note. Mais qui à décidé cela ? On vante la liberté que représentent les blogs alors pourquoi ne pas reprendre d'anciens textes. Je me rend compte que, les premiers mois de mon blog j'ai voulu tout expliquer sur les "concepts" de Jung et que j'aurais du commencer par parler de lui, comme je l'ai fait ces derniers temps. Du "people" en quelque sorte. Mais si je veux avancer avec mes amis de blog dans la connaissance du SOI, il faudra bien que j'utilise ces concepts. Je ne recommencerai surement pas tout le travail! Je réchaufferai les plats. Je t'embrasse.

 
At 7/10/07 16:04, Anonymous Anonyme said...

C'est un beau parcours, et tu as tout à fait raison, il y a une joie à revenir chez soi même s'il on est encore ébloui d'ailleurs... Bonne semaine.

 
At 8/10/07 07:28, Anonymous Anonyme said...

nous sommes tous les deux sur les chemins je vois!

 
At 8/10/07 09:50, Blogger Gwen Coelho said...

Reprise ou non, c'est toujours un bonheur que de te lire, Voilà un bien joli voyage que l'on fait grâce à tes mots Merci

Belle et heureuse semaine à toi ! Bises

 
At 8/10/07 11:04, Anonymous Anonyme said...

J'ai fait un peu le même parcours, sauf les oliviers d'Athènes. que ton débute de semaine te soit agréable Mariel

 
At 8/10/07 15:22, Anonymous Anonyme said...

Je viens de voyager en pensée avec toi chère Marie et cela était bien agréable, merci pour cette magnifique balade.

Je te souhaite une douce soirée et te fais des gros bisous.

La ch'tite du pas de calais.

 
At 8/10/07 16:31, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes de ces voyageuses dont les lieux visités s'en retrouvent gagnants.

Accent Grave

 
At 8/10/07 16:49, Blogger manuela said...

J`adore tes poèmes imagés...on s`y croirait...et tu me donnes envie de partir à l`aventure...une douce semaine..

 
At 8/10/07 23:52, Anonymous Anonyme said...

Heureuse qui comme Mariel a fait un long voyage.
Suis à nouveau de retour, malgré quelques petits problèmes persistants.

Merci pour tes fréquents visites et merci de t'inquiéter pour moi. J'ai un petit rhume mais tout va bien (à part le bémol précité). Amitiés.

 
At 9/10/07 02:19, Blogger Malou said...

Bonne semaine Marie.l...merci pour les voyages et les belles images que j'imagine dans ma tête lorsque je fais la lecture de tes billets!

 
At 9/10/07 07:45, Blogger Brigetoun said...

bonne journée poète !

 
At 9/10/07 09:04, Blogger Rosie said...

J'aime beaucoup tes récits de voyage, qu'ils soient récents ou anciens, tu nous emmènes bien avec toi.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxxoo

 
At 9/10/07 10:15, Anonymous Anonyme said...

mardi un peu plus de 10 heures mes pensées t'accompagnent, bisous tendres

 
At 9/10/07 17:58, Anonymous Anonyme said...

merci pour ce voyage et il est vrai ce sont toujours des escapades et on revient toujours a ses racines source de notre vie bisous phil

 
At 9/10/07 19:53, Anonymous Anonyme said...

douce soirée Mariel.

 
At 9/10/07 23:16, Anonymous Anonyme said...

Bonne nuit Mariel

 
At 9/10/07 23:41, Blogger marie.l said...

dans un autre espace aujourd'hui
je vous remercie pour votre passage
pour les traces laissées et aussi
pour la gentillesse de vos messages.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!