mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, septembre 05, 2007

Saint-Fiacre (2)

Après l'eau bénite et l'encens,



la procession s'est mise en route vers la cathédrale, les petits maraîchers ayant l'honneur d'ouvrir la marche






De très nombreux fidèles, autant de solennité que de recueillement


et, sur le chemin de mon retour, alors que les nuages commençaient à s'accumuler, j'ai croisé des petits coeurs, blancs et roses que je n'ai pas pu m'empêcher de photographier et surtout que je n'ai pas foulés. Ma devise : ne jamais piétiner un coeur, quel qu'il soit, même s'il est en papier de soie... :-)
n'oubliez pas d'agrandir les images et, si vous le souhaitez et ne l'avez pas encore fait, d'aller regarder les vidéos évoquées hier !

Sourire pour une conclusion qui semble inappropriée et hors contexte... elle aurait pu se trouver dans n'importe lequel de mes textes, mais c'est ce dimanche là que je les ai rencontrés sur les pavés, vestiges d'un mariage certainement, je me l'imagine du moins !

Le ciel est bleu, le soleil levant, l'air est frais, ma journée sera belle, je vous en souhaite tout autant et même davantage ;)

21 Comments:

At 5/9/07 08:44, Anonymous Anonyme said...

j'aime bien ta devise

Bonne journée

 
At 5/9/07 09:00, Blogger Brigetoun said...

jolis les petits coeurs. Ici nous avons eu la fête des foins, et l ban des vendanges, mais il aurait fallu que je me déplace hors des murs.
Et le petit jardinier est craquant

 
At 5/9/07 09:24, Anonymous Anonyme said...

Saint patron des haricots verts, Saint-Fiacre est aussi, si ma mémoire ne me joue pas des tours comme il arrive qu'elle s'amse à le faire, le chatelain employeur du papa du commissaire Maigret...
Je crois, je ne suis pas sur.
Tout jolis tes petits coeurs... qui ne semblent pas être d'artichauts

 
At 5/9/07 09:35, Anonymous Anonyme said...

Si les coeurs étaient là
Prends les aussi pour toi
C'est sûrement fort à propos
Que tu les a pris en photo !

 
At 5/9/07 10:14, Anonymous Anonyme said...

C'est rigolo ces enfants avec leurs brouettes de légumes ! belles photos !
Tu as raison chère Marie. Si on écrase un coeur, on en subira les conséquences.
Belle journée !
Doux bisous,
Olivier

 
At 5/9/07 10:51, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie, quelle belle fête, chez nousautres protestant nous avons chaque septembre un "culte des moissons". Je voulais savoir si tout s'est bien passé pour toi (je pense à ton commentaire sur mon blog il y a deux semaines). Bisous, Lobita

 
At 5/9/07 12:55, Anonymous Anonyme said...

Adorable le petit blond avec sa brouette de légumes.....moi il y a quelques années....on ne rit pas Mariel !

 
At 5/9/07 17:53, Anonymous Anonyme said...

juste un petit bisou pour un petit coeur...

 
At 5/9/07 18:44, Anonymous Anonyme said...

A propos de coeur, un de mes amis dit souvent (et moi aussi maintenant...) "Le coeur n'attrape pas de rides, il n'a que des cicatrices..."
Amicalement

 
At 5/9/07 19:10, Blogger Beo said...

J'apprends cette tradition!

Et les photos m'en disent plus; c'est bien que ça perdure parce qu'il ne faut jamais oublier d'où vient ce que l'on mange hein!

C'est quoi une année C?

 
At 5/9/07 19:37, Anonymous Anonyme said...

Très joli reportage dont la dernière photo est surprenante mais si jolie.
Merci Marie.

 
At 6/9/07 09:00, Blogger Rosie said...

Superbe les photos de la procession et le narratif que tu nous en fais, merci de nous partager tout cela, très intéressant.

Passe une belle journée et bisous d'une p'tite cousine du Québec xoxoxoxo

 
At 6/9/07 09:18, Blogger Brigetoun said...

bonne journée à vous les alsaciens

 
At 6/9/07 10:57, Blogger Gwen Coelho said...

Hors contexte ou non, je la trouve bien jolie ta conclusion ! Je la trouve bien jolie cette photo avec ces petits coeurs ! et les petits jardiniers plus haut... Un trés bel ensemble

 
At 6/9/07 10:59, Blogger Gwen Coelho said...

Je n'ai pas pu conclure mon fils ayant taper sur les touches !

Je te souhaite une merveilleuse journée Bises Marie.l

 
At 6/9/07 11:47, Anonymous Anonyme said...

çà vaut bien les " grosses légumes " vus à la télé ! c'était ma minute politique Mariel, je te souhaite une journée très agréable.

 
At 6/9/07 13:12, Blogger Le_peintre said...

Un très belle fête de tradition, et que les autres joies te soient accordées grâce à ta jolie devise.

 
At 6/9/07 13:39, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas déjeuner à la cantine
J'ai mangé quelques tartines
C'est meilleur que les surgelés
D'une maman trop pressée !!!

Un petit clin d'oeil, ces comptines sont le fruit de mon imagination... Je vais lire régulièrement à l'école et apprécie beaucoup les petits loups... (la mienne est trop petite pour aller à l'école)

 
At 6/9/07 18:53, Blogger Muse said...

un blog parmi d'autres que je n'ai pas oublié de venir consulté au milieu de ma tourmente

 
At 6/9/07 22:20, Anonymous Anonyme said...

MERCI POUR LA SUITE DE CETTE FËTE BIZ PHIL

 
At 10/9/07 23:50, Blogger MOM said...

super,,,
MO

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!