Musique encore
Continuer à parler musique, sans vraiment en parler puisque je ne suis, je le répète, qu'une dilettante en la matière et encore moins capable de rendre compte d'un concert... Et pourtant si je savais le faire que de mots n'emploierais-je pas pour évoquer le Festival de Jazz de Colmar. Cette 12ème édition a vu une fois encore la présence de très grands noms.
La soirée de vendredi dernier notamment, à laquelle j'ai assisté, a accueilli devant près de 300 personnes, Michel Hausser , enfant du pays, vibraphoniste, accompagné à la guitare et à la contrebasse par des musiciens de talent.

La seule photo que j'ai pu faire est très floue, mais j'y tiens :)))




Fin de journée grise et froide ici, il me suffit de penser à ce concert pour me réchauffer. Que la vôtre se termine dans les meilleures conditions !
22 Comments:
Alors là !!! c'est un spectacle qui aurait beaucoup plu à un ami blogueur de mes liens "jazzfan Duke" qui est passionné par le jazz et met un post tous les jours sur tous les grands musiciens et chanteurs.
Que ta soirée soit empli de douceur.
Je t'embrasse Marie.
je pense très très fort à toi...bises (ici aussi il fait gris et froid)
la musique
une vibration
qui respire
du bout des doigts
Important la musique dans la vie et le jazz que j'affectionne, sans en être non plus une spécialiste convient tout à fait à mes états d'âme...
bonne soirée Mariel, contente de te savoir toute baignée d'harmonie
Quant à moi j'ai fait un petit break à la campagne ce week end dernier, tout baigné de soleil: un cadeau appréciable cette année.
Du soleil pour toi si possible et dans tes pensées.
Contente que ce festival de musique t'ait plu, la musique apaise, détend et nous fait voir la vie en rose.
Merci de nous partager tout cela, c'est gentil.
J'ai un post aujourd'hui, le 19 septembre, sur les patois québécois qui devrait te plaire.
Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
P.S: J'ai déjà reçu des commentaires de Muse, j'ai essayé d'aller sur son blogue, mais c'est pour invité(es) seulement, je ne sais pas, si tu pourrais lui demander de communiquer avec moi pour savoir si elle accepterait de me donner ces coordonnées. Merci d'avance.
rogag7@hotmail.com
Quand la musique est belle, il suffit de l'écouter,
Quand elle te réchauffe, laisse toi par elle envelopper
Quand la musique est là, silence, respect, paix le coeur est touché
je vous l'enviais et je me demandais si tu y allais. Pas trop loin, et dans un genre légèrelent différent, je vous envie aussi Musica.
Nous il ne fait pas gris mais frais oui et j'ai ramené d'hier soir un bon gros rhule et des frissons. Je cherche un équipement estival et chaud pour ce soir
Pour garder la bonne vibration.
Bises.
MioModus.
Tu sais très bien le faire et tu as les bons mots et les bonnes images. Bises musicales.
Surement un trés beau spectacle, contente de te relire en tout cas :-)
Nous sommes tous les deux dans la musique Mariel aujourd'hui, tu as dû te régaler. J'ai un 33 tours de Rhoda Scott hummm ! juste à fermer les yeux et écouter.
Bonjour Mariel,
Je vois que tu savoures toujours autant l'émotion des instants présents, des images, des mots et des notes... Ciel! J'ai beaucoup de lecture en retard à faire! Grand sourire.
Des bises...
Rien que la lecture et les photos floues d'une dilletante de la musique suffisent pour me remettre dans les ambiances de concerts. Ah! le jazz, j'ai vraiment de la chance d'avoir comme patron un pianiste de jazz, il faut que tout "swing".
Qu'une semaine avec des heureuses mélodies vivantes berces tes tympans.
wouah !! à couper le souffle !! de supers musiciens !! et puis le jazz c'est quand meme quelque chose de très profond , de très fort une musique qui vous transporte l'ame et le corps pour le meilleur des voyages musical !!
Bonjour Marie,
Merci pour ta visite !
A mon tour de découvrir ce blog très artistique et musical à la fois !
Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,
Christian
le jazz une musique qui mélange la rue et d'autre plus intrus mais la réalité elle est nèe de la rue et nous emporte au fond des nues merci de cet instant biz phil
Toute mon enfance a été bercée par le jazz et les " jam session ". J'aime cette musique colorée que certaine oreille ont du mal pourtant à intégrer. Le jazz prends s'abreuve par des racines très profondes qui nous ferait remonter à l'aube de l'humanité dans son berceau : l'Afrique.
J'ai lu dans un de tes commentaires sur mon photoblog ta difficulté à trouver ma page d'accueil. Tu n'auras qu'à suivre le lien laissé ici: Aiguebrun PhotoBlog
. Je t'ai ajouté dans les miens ici : BlogRoll
Adjaya
Juste un p'tit coucou en ce jeudi.
J'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.
Bonne journée et bisous xoxoxo
Je reprends aujourd'hui, ma réponse pour développer ma réflexion sur la musique et t'invite à venir chez moi, compléter ce que je t'ai écrit
chère MarieL, ce n'est pas toujours la qualité techinque qui fait la bonne photo, ces photos respirent la vie!
ABC, Mariel, et modestement Bibi nous brassons de " l'air " bonne journée Mariel.
Enregistrer un commentaire
<< Home