mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, septembre 03, 2007



Laisser ses pas se perdre,
les mener vers la nuit
qui condamne les jours
à n’être qu’apparence.
Faire bonne figure...

Laisser boucler la boucle,
et garder dans sa gorge
les cris qui heurtent, les cris qui crient
les cris silence, les cris sans bruit,
Surtout se taire ...

Trop peu de marge, juste l’éther
Et puis se taire...


Que votre début de semaine soit joyeux et doux !

14 Comments:

At 3/9/07 09:26, Blogger Brigetoun said...

quelle belle feuille de route Marie, et dite en douceur

 
At 3/9/07 10:57, Anonymous Anonyme said...

Marie, si ce petit message veut bien s'incrire: belle et affectueuse journée posée sur vos paupières.... et que votre rire s'élance pour recouvrir tout le vacarme! willy

 
At 3/9/07 15:39, Anonymous Anonyme said...

Ma chère Marie,
Crie ta révolte !
Je t'embrasse très fort,
OLIVIER

 
At 3/9/07 15:43, Anonymous Anonyme said...

Le cri ne peut se taire
Il est le cri de la terre
Si le cri est douloureux
Partageons-le avec ceux
Qui n'ayant plus de voix
Compte sur toi ou sur moi !

Marie, nous ne sommes pas loin....

 
At 3/9/07 16:10, Anonymous Anonyme said...

petit coucou de Lucette

 
At 3/9/07 22:03, Blogger Fifi said...

Merci Marie pour toutes vos belles pages et merci de dire, de si belle façon, ce que bien souvent on n'ose pas !

Pouvoir se dire ainsi et peut-être malgré tout, un espace de liberté !

Belle et bonne nuit à vous !

 
At 3/9/07 22:17, Blogger manuela said...

Crier!!...ne serait-ce qu`au vent...tes vers sont un pur délice pour mon âme...une douce nuit.

 
At 3/9/07 22:21, Blogger micheline said...

faire bonne figure!
c'est déjà ça!
pas si facile à faire.
les mots d'une chanson
ou d'une poésie
bercent notre douleur

 
At 3/9/07 22:29, Blogger Le_peintre said...

Une évasion par la voie du laisser-aller et du silence, qu'une douce semaine nous soit annoncée dans cette direction.

 
At 4/9/07 11:15, Anonymous Anonyme said...

Terrible ... et émouvant ce cri !

 
At 4/9/07 15:39, Blogger Gwen Coelho said...

Des mots poignants émouvants ! Forts et fragiles à la fois...

 
At 4/9/07 19:13, Anonymous Anonyme said...

Tes mots sont forts, si forts et me parlent si fort....
je t embrasse fort de fort!

j ai visionné hier la vidéo, mais hier impossble de passer un comment, j en profite pour remercier la gentillesse de certains, mais parfois mes comments ne passent pas, mystère de ce gros lourd d ordi... avec mon portable, cela passe mieux..

POIGNANTE DE VERITE CETTE VIDEO!

bises, noble dame de l âme!

 
At 4/9/07 21:24, Anonymous Anonyme said...

Tu peux crier Mariel ce sera toujours en douceur, quel beau texte encore !

 
At 14/9/07 02:31, Blogger Malou said...

merci marie.l pour tes mots et tes images!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!