mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, septembre 17, 2007

La fée Clochette

Je reviens vous lire avec plaisir après une pause de quelques jours que j'ai mise à profit pour entreprendre quelques escapades.

Je ne voudrais en aucun cas vous ennuyer avec mon emploi du temps, mais il faut que je vous parle un peu de la Fée Clochette que j'ai rencontrée un samedi soir. Je ne connaissais pas les handbells, je n'en sais guère plus aujourd'hui, mais j'aurai au moins eu la joie de les entendre .

Comme je n'ai ni le talent ni le goût de la synthèse je vous propose plutôt quelques photos prises ce soir là, et vous invite à en savoir plus en cliquant sur le lien du "festival des instruments et musiques rares"
Je parlerai simplement de ma surprise et de mon étonnement en voyant l'arsenal mis en batterie à cette occasion.





Ensuite je vous dirai mon ravissement que ce genre musical, qui date du XVIème siècle a suscité, je vous propose d'écouter un extrait en cliquant ici
du programme qui allait de la Renaissance au moderne en passant par le Baroque, autant Haendel que Bach, Mozart, Buxtehude, Desportes ou Satie,

et je ne tairai pas ma déception de ne l'avoir partagé qu'avec une trentaine de spectateurs.

La charmante Deya Marshall avait, derrière son portique, un sourire qui en disait long, celui que je m'imagine sur le visage d'une fée heureuse de rendre heureux.


Bon début de semaine à vous tous qui passerez par ici !

20 Comments:

At 17/9/07 06:48, Blogger Brigetoun said...

oui ce devait être un ravissant moment, oui, dès que cela sort de ce que les gens ont appris devoir aimer (ce qui fait que, du coup, leur appréciation, même sincère, ne semble pas l'être et que j'ai envie de fuir, comme pour les expos d'impressionnistes que je n'ai plus vues depuis des années) dès qu'il s'agit de découvrir, ils ne viennent pas

 
At 17/9/07 07:50, Blogger Muse said...

tout à fait charmant, en effet; pureté des sons que j'apprécie au réveil! bonne journée Marie.BBBB

 
At 17/9/07 10:05, Blogger Rosie said...

Cela fait rêver les fées clochettes, on a le goût de revenir enfant.

Chanceuse d'avoir fait cette belle randonnée.

Belle journée et bisous d'une p'tite cousine du Québec. xoxoxo

 
At 17/9/07 10:05, Blogger Rosie said...

A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"
Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.
Tu le reçois 2x en retour : c’est un bon début.
Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.
Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.
Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !

bizzz amitié ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous
Envoie cela à tous tes amis (es) et aussi à moi si j'en fais partie!

De Rosie xoxoxox

 
At 17/9/07 10:40, Anonymous Anonyme said...

Musique fine et délicate, je m'attendais à un son de cloche d'église...donc c'est bien je ne vois rien qui cloche ! Bonne journée Mariel.

 
At 17/9/07 11:07, Anonymous Anonyme said...

Très intéressant... C'est très agréable à voir et à entendre... Bonne semaine

 
At 17/9/07 11:11, Anonymous Anonyme said...

Tout un art en fête
Tintement des clochettes
Elles sont si jolies
Et créent la féérie !

Bonne semaine et merci pour ce beau reportage musical

 
At 17/9/07 12:27, Anonymous Anonyme said...

photos lumineuses, je renifle de grosses gouttes dorées et entends l'éclosion des iris. ... Et ce soir et demain je penserai très fort à toi.

 
At 17/9/07 15:39, Anonymous Anonyme said...

c'est toi la fée qui illumine ce blog...bises... heureuse de te retrouver

 
At 17/9/07 17:28, Anonymous Anonyme said...

J'avais vu, et entendu bien sûr, un reportage sur ces musiciens. Je suis toujours surprise de voir ce que l'homme peut faire. Tout comme avec l'ordinateur, il n'utilise ses propres capacités qu'à un faible pourcentage car je pense qu'il ne développe pas assez ses talents. Notre société ne nous le permet pas.

 
At 17/9/07 18:41, Blogger Beo said...

Oh que c'est joli! J'adore ce genre de démonstration musicale qui n'a rien à envier aux instruments traditionnels ;)

 
At 17/9/07 19:22, Blogger Siréneau said...

Cette dame fait penser à la gardienne d'un troupeau céleste, musique des sphères, il y a quelques chose d'angélique, de sacré qui appartiendrait aux croyances des petits enfants, merci Marie de savoir capter des moments essentiels.

 
At 17/9/07 21:07, Blogger Jerry OX said...

c'est tres attractif et ça donne envie !! voilà le lieu idéal qu'il faut découvrir !! merci pour cette présentation ...et puis le mythe de la fée Clochette représente tellement de choses ...j'aime !

 
At 17/9/07 22:18, Anonymous Anonyme said...

Comme c'est joliment raconté Marie... de cela donne des jolis sons...

Bonne nuit petite fée, qu'elle te soit pleine de musique.

Bisous

 
At 18/9/07 07:30, Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Merci de ta gentille visite sur mon blogue, très apprécié.

Belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

 
At 18/9/07 08:27, Anonymous Anonyme said...

ça doit être très chouette cette mélodie!

 
At 18/9/07 11:35, Blogger Gelzy said...

bonjour marie ! comme c'est agréable de vous retrouver en musique ! de me réinstaller sur la planète douce et belle où vous êtes si bien plantée.

 
At 18/9/07 11:54, Blogger Brigetoun said...

avec ou sans clochettes et musique, que la journée soit douce. Je suis revenue cette nuit à l'état de femme des cavernes terrorisée par les éléments. Un superbe orage/.
Quel que soit le temps "par chez toi" qu'il fasse beau en toi

 
At 18/9/07 12:52, Blogger manuela said...

La musique est vraiment partout...celle-ci est d`une musicalité étonnante et porteuse de bien-être...une douce journée.

 
At 23/9/07 14:43, Blogger Holly Golightly said...

C'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train d'écouter les cloches.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!