mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, septembre 23, 2007

23 septembre 1965 - ciel bleu, soleil d'été, un peu comme celui d'aujourd'hui, température très agréable et, le soir vers 23 h, une nuit étoilée. Alors que le médecin me disait le matin même que j'avais encore une bonne semaine à attendre, Aline en a décidé autrement... Elle est née à peine une demi-heure après mon arrivée à la maternité.
Elle était mon premier enfant et je me souviens, comme si c'était hier, de ce qui s'est passé dans mon coeur et dans ma tête. J'en souris encore et mon émotion est intacte .

elle est née très coiffée et savait pleurer très fort et très longtemps

à 7 ans, la fête des mères, à réciter le petit poème qu'elle avait appris à cet effet

et le temps a passé si vite... elle est devenue l'adolescente

puis la jeune adulte qui un jour

s'est mariée et m'a donné deux adorables petits-fils

et la voilà il y a deux semaines alors que nous fêtions les 3 anniversaires dont les 16 ans de son aîné
Bon anniversaire ma fille, je t'aime !

Doux dimanche à vous qui passerez me voir :))

22 Comments:

At 23/9/07 09:09, Blogger Brigetoun said...

et elle me porte chance ! superbe à tous les âges, gentille dans sa façon d'arriver, et épanouie en adulte. Bonne journée à vous tous

 
At 23/9/07 09:32, Anonymous Anonyme said...

Une tranche de vie pleine d'émotion et que la journée vous soit douce .

 
At 23/9/07 09:42, Anonymous Anonyme said...

Une trée jolie petite fille devenue une belle femme.... et qu'une demi heure à la maternité ???? génial !!! :-)

 
At 23/9/07 09:55, Blogger Muse said...

Bon anniversaire à Aline que tu embrasseras de ma part et un doux dimanche à toi sa maman.
BBBB

 
At 23/9/07 10:08, Blogger Beo said...

Quelle belle évolution en photo! Bon anniversaire à ta fille et bon dimanche à tous!

 
At 23/9/07 14:41, Blogger Holly Golightly said...

Ma Douce... C'est si émouvant pour moi de lire ce billet et de contempler ces photos. Bon anniversaire à elle - et à toi, d'une certaine manière.

 
At 23/9/07 18:38, Anonymous Anonyme said...

Tu as une belle fille Mariel...j'ai pas dit une bru...je comprends ton émotion bien naturelle. bon anniversaire en famille !

 
At 23/9/07 19:02, Blogger Mohamed El jerroudi said...

Mariel

En regardant ces photos , je me suis dit alors j'ai le droit d'embrasser Mariel et toute sa famille....

Bonne fête et amusez vous bien.


Mohamed du Maroc

 
At 23/9/07 19:12, Anonymous Anonyme said...

Et puisque le A nous sourit
Joyeux Anniversaire à Aline
Bel Automne à sa mAmAm,
Amour maternelle,
Amitié

 
At 23/9/07 19:19, Anonymous Anonyme said...

Que d'émotion dans ton post, mon coeur de maman réagit et je me retrouve dans tes mots mais je n'ai eu qu'un garçon.

Joyeux anniversaire à ta fille et gros bisous à vous deux.

Douce soirée Marie.

 
At 23/9/07 19:43, Blogger Elvire said...

Marie, a une année près (et quelques jours et quelques mois), j'ai donc l'age de cette ainée ... ce que valent les années, finalement lorsque les mots se rejoignent ...

 
At 23/9/07 20:12, Anonymous Anonyme said...

Formidable cette "rétrospective" où on voit toute une vie se dérouler à travers les photos. Cela m'a donné beaucoup d'émotions. Et merci d'avoir fait des liens, c'est plus facile pour se rendre visite. Je suis très fière de compter par mi tes amies. Je t'embrasse.

 
At 23/9/07 20:52, Anonymous Anonyme said...

que la soirée vous soit douce !

 
At 23/9/07 21:01, Anonymous Anonyme said...

une belle tranche de vie qui nous fait couler toujours une larme d'émotion de bons moments a toi et a ta famille biz phil

 
At 23/9/07 21:28, Blogger Wictoriane said...

Bravo ! cette rétrospective croise la teneur de mon prochain billet !!! mon mari vient de me scanner les photos de moi à travers les âges et maintenant, il me faut un peu de temps devant moi pour légender :) à bientôt ma chère et fidèle MarieL :)

 
At 23/9/07 22:56, Blogger marie.l said...

un grand merci pour elle (et pour moi par la même occasion) à vous qui êtes passés et avez laissé une trace...

 
At 23/9/07 23:02, Anonymous Anonyme said...

Comme elle est belle ! Les photos comme tu les as mises, montrent le miracle de la vie. Très touchant et bon anniversaire à toutes deux !

 
At 24/9/07 11:52, Blogger Gwen Coelho said...

Superbes photos ! Pour un peu je serais née le même jour qu'Aline ! à quelques heures prés !

C'est un trés bel homage d'une mère à son enfant qui a mon avis est sans aucun doute aussi jolie que sa Maman !

 
At 24/9/07 17:22, Anonymous Anonyme said...

Je suis entrain de faire une sculpture nommée "Complicité"
Je trouve qu'elle va bien avec cette note......
Bizzzzzzzzzzzzz d'une passagère
Marie

 
At 26/9/07 01:33, Blogger Malou said...

Magnifique!!! Et dire que moi aussi je serai peut-être une grand-maman comblée...mais je profite du moment présent, ma douce n'a que 19 mois...je suis déjà une maman comblée!

 
At 28/9/07 08:37, Anonymous Anonyme said...

Quel beau billet! superbes toutes ces photos de l'évolution d'un enfant (qui en reste toujours un au final) ...Alors bon(s) anniversaire(s) à bientôt

 
At 11/10/07 00:42, Anonymous Anonyme said...

une vie, des amours ressérés sur des mots simples et pleins, c'est beau comme la vie, Françoise

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!