mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, août 05, 2007

Un jour parmi d'autres

un jour de beau temps, de très beau temps, un des rares de la semaine dernière. Le coq a cocoriqué jusque tard dans l'après-midi et je l'ai surpris emplumé de couleurs et vif dans ses mouvements, tellement vif qu'il en est devenu flou !




moins floues mes envies de vous livrer quelques photographies de cette escapade dans la colline, là où croissent les fruits et les baies, où fleurissent des plantes que j'aime, sauvages ou cultivées avec amour ou savoir-faire comme la vigne !



les mirabelles sont à point !


les prunes sauvages sont aigrelettes


quelques baies rouges que je n'ai pas identifiées


un pied de bouillon blanc, c'est ainsi que l'appelait maman quand elle en faisait son sirop après que nous, les petits, en ayons cueilli les fleurs


une mosaïque de fleurs dans un jardin qui était là, tout simplement, on ne sait trop ni pourquoi ni comment, à se dérouler vers la plaine.

(les images sont plus belles lorsque vous les agrandissez en cliquant dessus !)

Ce dimanche s'annonce beau, qu'il le soit pour vous tout autant.

11 Comments:

At 5/8/07 11:23, Blogger Brigetoun said...

bravo pour le coq ! il est superbe - et le jardin en bas j'en rêve, un peu fou et tout fleuri

 
At 5/8/07 11:28, Anonymous Anonyme said...

yes mariguele,
je fabrique le sirop et la liqueur de wollebloeme que j'intitule l'elixir du vieux cantonnier car le bouillon blanc est une plante endémique des abords routiers et ...des décharges !
bon dimanche et grosses bises parfumées à la liqueur emblématique de la route67

 
At 5/8/07 11:48, Blogger tanette said...

Bonjour et bon retour parmi nous Mariel. J'aime tes photos, notamment cette grappe de raisin (mi-ombre mi-soleil) au couleurs or. Très envie d'y goûter. Bonne journée.

 
At 5/8/07 16:03, Anonymous Anonyme said...

Jolie promenade dans ta campagne fleurie, très fleurie et rengorgée de fruits. J'espère que tu vas profiter de ce dimanche ensoleillé, cadeau de la vie. Le coq est magnifique. Aujourd'hui j'ai entendu une phrase qui m'a fait rire à la TV : il ne faut pas que le coq chante avec que l'oeuf soit pondu ! Amicales pensées.

 
At 5/8/07 19:18, Anonymous Anonyme said...

Contente de te retrouver parmi nous.
Jolie série de photos.Tu as pris du repos au mileux de très belles et bonnes choses!!!
Plein soleil ce dimanche, ici!
Bonne semaine, bisous.

 
At 5/8/07 21:21, Anonymous Anonyme said...

Cocktail de fruits & mosaïque de fleurs, brassée de tendresse, zeste d'humour tout y est ;-)

 
At 6/8/07 08:12, Blogger Muse said...

un petit coucou ici.BBBB

 
At 6/8/07 14:07, Blogger Gwen Coelho said...

De bien belles photos pleine de fraîcheurs et de couleurs ! Tu as dû faire une bien jolie ballade et grâce à tes photos nous t'accompagnons ! Je me surprend même à sentir leurs parfums !

Merci Marie.l et bonne semaine...

 
At 7/8/07 15:30, Anonymous Anonyme said...

tendres pensées...bisous

 
At 8/8/07 11:28, Blogger Gwen Coelho said...

un petit coucou pour te souhaiter une belle et bonne journée ! Puis pour profiter aussi de tes jolies photos à nouveau ! Par ce temps de pluie elles font doublement envie !

Bises

 
At 16/8/07 22:53, Blogger Vero said...

Hello MarieL, je viens de rentrer de vacances (enfin, il y a quelques heures :)) longue est la liste des blogs aimés qui ne se sont pas taris ! je ne commenterai pas tout ! plus de 100 billets à lire...mais ici, dans ton asile, il y a toujours une place où je sais me glisser doucement pour te faire des signes d'amitiés, tout simplement. je t'emmbrasse.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!