mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, août 17, 2007

Partie tôt, juste après 9 h pour aller "terrasser" un petit crème avec mon amie Dan, je me suis arrêtée sous un soleil lumineux et un ciel azurément serein, dans ma rue pour quelques photos estivales.
La seule fleur éclose du passiflore qui côtoie le chèvrefeuille m'a fait un clin d'oeil bienveillant, m'invitant à ne pas oublier le fuchsia qui m'attendait au bout de la ruelle, rouge de plaisir, sans vanité aucune mais fier d'être là pour le bonheur des passants.


Après une petite heure sous mon auvent préféré, place de la Cathédrale,

j'ai traversé la ville jusqu'à l'entrée du très beau parc de la Place Rapp pour donner suite au commentaire fait ce matin chez Brigetoun concernant Hansi que vous pouvez retrouver ou découvrir notamment ici

Et... comme d'habitude cet été, s'étaient déjà amoncelés des nuages menaçants !
Il m'a fallu raser les murs pour rentrer, mais aussi m'abriter sous les porches tant la pluie pleuvait, tant le vent ventait, sans pour autant faire fondre cette glace géante !

agrandir les photos d'un clic est mieux !
Trempée de haut en bas j'ai échangé ma jupe à froufrous contre un jean et mon petit chemisier contre un tee-shirt à manches longues pour retrouver, une heure après, un soleil tout aussi éclatant et un ciel tout aussi bleu qu'en partant, légère et court vêtue :))

Je souhaite que votre journée soit moins perturbée et que perdure le beau temps qui s'est à nouveau installé ici.

17 Comments:

At 17/8/07 15:04, Blogger Brigetoun said...

ah s'habiller en fonction du temps ! pas facile ! les photos sont merveilleuses, merci

 
At 17/8/07 15:13, Anonymous Anonyme said...

La pluie joue à cache cache avec le beau temps, et nous ne pouvons en être indifférents....
Le moment fleurs donne chaud et apporte le sourire,
Le moment cornet de glace sous la pluie, glace et voilà la grimace !!!
J'espère que tu te seras vite réchauffée et ne te seras point enrhumée (laissons cela à mes montagnes !!!)

 
At 17/8/07 16:40, Anonymous Anonyme said...

je suis rentrée sous la pluie...j'ai essayé de te joindre, Tintin, hé, hé
bisous

 
At 17/8/07 19:15, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

D'abord, on adore la beauté des fleurs, ensute on les sent presque arriver jusqu'ici, puis on termine en goûtant, miam, de la bonne glace, et tout cela en commencant avec un ami qui vient bavarder!

pour une fois, j'ai l'impression d'une bonne journée! je l'ai vécu avec toi!

 
At 17/8/07 20:16, Anonymous Anonyme said...

Quel été!!!
On annonce du beau temps du 24 au 28 août!
A nos agendas!!!!
Bonne fin de semaine, bisous.

 
At 17/8/07 21:42, Blogger Le_peintre said...

De l'aventure parmis les fleurs qui se font arroser par les averses, une belle journée au naturelle. Que ton week-end soit aussi mouvementé de rythmes joyeux.

 
At 17/8/07 23:55, Anonymous Anonyme said...

Merci d'être passée sur Antre Lyre je suis actuellement en vacances et viendrai vous lire plus attentivement dès mon retour
Cordialement

Marie Lanson

 
At 18/8/07 09:19, Blogger tanette said...

La pluie a su attendre la fin de ta promenade et nous a permis de voir ta rue bien fleurie et une belle cathédrale. Je ne connaissais pas Hansi même si j'ai lu le billet chez Brigetoun. Je te souhaite un bon week-end, qu tu puisses rester légère et court vêtue.

 
At 18/8/07 09:20, Blogger Brigetoun said...

je n'ai pas entendu ce que disait le temps. Je te souhaite des ébranlements discrets, un doux week-end (et je n'aime pas plus que toi le paraître, il n'y a rien à engranger)

 
At 18/8/07 09:21, Blogger Brigetoun said...

je vois que la petite dame à droite est modérément optimiste. Qu'elle ait raison !

 
At 18/8/07 09:46, Anonymous Anonyme said...

Heureusement qu'il va faire beau cette fin de semaine. Profites en pour sotir avant la prochaine pluie ! Amitiés.

 
At 18/8/07 10:01, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie,
aujourd'hui le soleil est de la partie ! tes photos sublimes !
En jupe à frou-frou et chemisier... Quelle beauté !
Je pense à toi,
Gros bisous,
Olivier

 
At 18/8/07 10:31, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que cette année le soleil joue à cache cache mais ce matin, il brille sur Paris, pour combien de minutes ?
L'Alsace a toujours ce côté bien rangé même les fleurs sont plus belles..

 
At 18/8/07 22:05, Anonymous Anonyme said...

Toujours un plaisir de venir te rendre visite Marie.

Je te fais des gros bisous et te souhaite un agréable week-end.

 
At 18/8/07 22:40, Blogger marie.l said...

merci à vous d'être fidèles au poste et merci aussi à heure bleue que j'accueille avec plaisir ! bonne fin de samedi ...

 
At 19/8/07 09:13, Anonymous Anonyme said...

Bon dimanche, Marie.
Ici il est gris et déjà bien froid!!!
Bisous.

 
At 19/8/07 11:19, Anonymous Anonyme said...

J'aime la fleur du passiflore et ses pétales un peu agressifs. Le cornet de glace sous la pluie fait tout de même envie dit la gourmande que je suis (en ce qui concerne les glaces..) Bon dimanche, j'espère qu'il va faire meilleur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!