mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, août 08, 2007

maussade

le temps et pourtant nous sommes bien en été, alors fi de la morosité et sortons. Les touristes ont mis leur coupe-vent et même leur petite laine





et moi, bien emmitouflée me suis réchauffée avec un petit crème et une grosse part de tarte à la quetsche



avant de me réfugier pour un instant de grande sérénité ici





lumières dans l'obscurité, méditation et pensées vers tous ceux que j'aime, vers tous ceux que je ne connais pas et que je croise dans le réel ou dans le virtuel, eux..., vous... !

32 Comments:

At 8/8/07 19:50, Blogger Elvire said...

... ta balade m'en rappelle une autre, un soir d'été, dans le vieux Lyon, et la fraicheur retrouvée de Saint Jean, et les mêmes lumignons si fragiles et pourtant toujours là, éclairant...j'étais avec mon amie-soeur, alors, et ses jambes étaient encore si faibles ...
Bonne soirée, Marie.

 
At 8/8/07 19:58, Anonymous Anonyme said...

Joli reportage, j'aime bien la photo de l'intérieur de l'église et tes pensées pour nous.
Bisous.

 
At 8/8/07 20:01, Blogger Brigetoun said...

très jolies photos, avec des gens charmants. Ici aussi il faisait frai. Je pense que c'est la raison de ma méforme. Qui fait que pour une fois la photo de la tarte et de la chantilly ne m'a pas tentée. Que ta journée de demain soit bonne

 
At 8/8/07 22:09, Blogger Le_peintre said...

Une jolie coupure du milieu de semaine, très appétissante même. Il fait vraiment frais, mais je préfère ce temps car j'ai de plus en plus de mal avec la grosse chaleur, mais le beau temps du dernier week-end a été très agréable à savourer. Je te souhaite un doux mois d'Août.

 
At 9/8/07 09:09, Blogger Brigetoun said...

ciel geis hier ici aussi, clair aujourd'hui pour le moment mais frisquettou, épaules frissonnantes lors du café en chemise de nuit dans la cour - retour sous couette

 
At 9/8/07 09:26, Anonymous Anonyme said...

Ma chère Marie,
Quelle joie de me promener avec toi ! Tes pensées accompagnent les miennes. La dernière photo est très belle !

Je te réponds mais déjà un grand merci pour la photo !
Entre nous, il n'y avaint pas de jolies touristes à photographier ? ;)

Doux bisous,
OLIVIER

 
At 9/8/07 09:35, Anonymous Anonyme said...

Les pensées se partagent
Elles font un heureux ménage
Que la pause soit gourmande
Ou qu'elle soit priante
Elle forme un trait d'union
Entre tes amis de tout horizon !

 
At 9/8/07 09:36, Anonymous Anonyme said...

De jolies photos très sympas...
Bises...
jackyx...

 
At 9/8/07 10:15, Anonymous Anonyme said...

Mes pensées d'amour et de compassion se tournent vers toi aussi. Que tu sois en paix dans ton esprit. Bonne journée. Bises.

 
At 9/8/07 11:59, Anonymous Anonyme said...

Photos prises à la sauvette, elles témoignent de notre quotidien. Tu as raison de prendre le temps de penser, divaguer, t'évader malgré ce temps triste et morne.
A bientôt !

* bisou *

 
At 9/8/07 17:38, Anonymous Anonyme said...

pour moi c'était tarte aux pommes (du jardin)
bises d'un août d'automne

 
At 9/8/07 18:14, Anonymous Anonyme said...

Très jolies photos et merci de penser à nous dans les moments les plus profonds. Douces pensées à toi, sucrées et réconfortantes (comme la tarte..)

 
At 9/8/07 18:31, Anonymous Anonyme said...

Il fait p^luvieux et froid dans la Pas de Calais chère Marie.

Merci pour cette pensée, c'est très gentil de ta part.

Reçois celles, chaleureuses, d'un petit ch'tite.

Douce soirée.

 
At 9/8/07 20:10, Blogger tanette said...

Hum cette part de tarte me fait bien envie. Merci de tes pensées dans ce lieu de sérénité. Bonne soirée à toi Mariel.

 
At 9/8/07 22:25, Anonymous Anonyme said...

tentante ta part de tarte !

bisous d'un soir d'automne prématuré
!

 
At 9/8/07 23:25, Anonymous Anonyme said...

Pensée vers toi.
Douceur sérénité.
Merci.

 
At 10/8/07 07:34, Blogger Brigetoun said...

une très utile journée Marie. Surement la dernière séance

 
At 10/8/07 08:51, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

tes premières trois images, des chefs d'oeuvres chacune! presque comme si les gens seraient devant moi, en plus tu as surpris des moments intéressants et le gâteau, oh, me fait couler la salive tellement parait être devant moi.

Il est un temps de début d'automne ici aussi, mais comme c'est le début de mois août, on ne veut pas y croire ancore, toutefois, moi aussi en sortant hier j'ai mise un pul autour du cou, j'espère que l'avril plein de chaleur n'a pas tout décalé et qu'on aurait encore quelques jours un peu plus chauds,

en tout cas, te visiter, regarder et lire, m'a rechauffé de l'intérieur!

 
At 10/8/07 09:13, Anonymous Anonyme said...

Quetches et mirabelles, on dirait la tarte que nous faisait ma Maman quand j'étais tout petiot...
Sauf qu'elle était moins brillante et sans acompagnement.
Très bon week-end

 
At 10/8/07 10:47, Blogger Gwen Coelho said...

Comme tu dis ! J'ai l'impression cette année que l'automne a sucré la place à l'été pour durer 6 mois au lieu de 3 !

J'aurai bien pris un part de cette tarte tiens !

Je t'accompagne dans tes pensées et en silence je te souhaite une excellente jounée ! Bises Marie.L

 
At 10/8/07 20:24, Blogger Muse said...

"parce que c'était eux et parce que c'était toi"...mes pensées volent vers toi et souhaite que ton été arrive enfin à te donnerle soleil que tu attends.BBBB

 
At 10/8/07 22:53, Blogger Malou said...

C'est bon de te lire et c'est beau pour les yeux!

 
At 11/8/07 11:36, Anonymous Anonyme said...

bisous d'un samedi gris mais le soleil n'est plus loin...

 
At 11/8/07 14:56, Anonymous Anonyme said...

Attendons toujours l'éveil
De ce cher et chaud soleil
Ton gentil passage
Accompagné de son message
Laisse prévoir une éclaircie
Qui sera accueillie en amie
Pour ta visite Merci
Bonne journée à toi aussi !

 
At 11/8/07 16:29, Blogger Hypérion said...

Dernière photo, rappel étrange d'une symbolique en perdition...

Carpe diem

 
At 11/8/07 18:29, Anonymous Anonyme said...

heureusement, il ne faut pas que le temps soit sdi mauvais pour se laisser tenter par un morceau de tarte... mais j'admets que lorsque le temlps est mauvais 'envie est plus forte

 
At 12/8/07 00:31, Anonymous Anonyme said...

Le coeur
Ce polisson
C'est lui
Qui la fait
Sa saison
Car
Plus de saison
Que celle
Du coeur

 
At 12/8/07 12:08, Blogger Brigetoun said...

une douce journée pour toi. Ta ville est elle aussi désertique que la mienne ce matin. Elle m'apartenait

 
At 12/8/07 16:17, Anonymous Anonyme said...

Juste passage pour te saluer.

Après un samedi ensoleillé de nouveau un dimanche maussade mais cela ne m'enlève pas le sourire des lèvres.

Gros bisous Marie.

 
At 13/8/07 09:21, Blogger Brigetoun said...

bonne semaine Marie. La petite dame à droite a l'air de dire qu'il ne fera peut être pas très chaud mais beau

 
At 13/8/07 11:28, Anonymous Anonyme said...

Bonne semaine,Marie, meilleure que le temps!!
Bisous.

 
At 13/8/07 13:49, Anonymous Anonyme said...

Coucou Marie,
J'ai utilisé ta belle photo sur ma note d'aujourd'hui !
Je te souhaite une bonne semaine !
Je t'embrasse très fort et merci encore !
Olivier

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!