mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, août 19, 2007

lorsque la cruche fend
et que soudain se casse

pour être trop souvent

restée dans cet espace

où elle a puisé l'eau

pour que se désaltèrent

les cris, les peurs, les maux,

de ces vélléitaires

tirant trop sur la corde,

il n'est pas du hasard

que la surprise accorde

un réveil sans fanfare !!!

petite allégorie dominicale inspirée du proverbe et écrite il y a bien longtemps après avoir lu un fait divers relatant une séparation quelque peu orageuse :))

Je vous souhaite un beau dimanche, sans orage ni pluie !






Libellés :

11 Comments:

At 19/8/07 16:13, Anonymous Anonyme said...

Il est vrai qu'à trop tirer sur la corde....

Jolies photos, ce tournesol remplace le soleil qui nous fait défaut.

Merci pour tes mots chère Marie.

Je te souhaite une agréable fin de week-end.

Bisous.

 
At 19/8/07 19:08, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l, j'ai lu un peu ton blog et regardé ton profil, je suis en admiration: la vivacité qui se dégage de tes écrits et tes photos! Tu me rappelles une personne très chère, qui m'a rendue orphéline en s'en allant il y a quelques années. Les orphélines de 40 ans, ça existe! ;-)

 
At 19/8/07 21:25, Blogger tanette said...

Le soleil a été plus rare que les nuages et le pull de rigueur mais la journée a été d'un calme bienfaisant. J'espère aussi pour toi.

 
At 19/8/07 23:30, Anonymous Anonyme said...

allez leur faire comprendre....
ras le bol !!! aussi de l'automne avant l'heure
bizzz

 
At 20/8/07 00:19, Blogger Brigetoun said...

quelques minutes de connexion pour un joli proverbe - et une chaleureuse image

 
At 20/8/07 04:18, Anonymous Anonyme said...

Pour le dimanche sans pluie, c'est raté : il est tombé de quoi remplir plusieurs cruches ! Et aujourd'hui, il paraît qu'en plus, les températures chutent. Allez, on garde le moral et on continue d'écrire de jolis mots !

 
At 20/8/07 08:26, Anonymous Anonyme said...

toujours agréable de passer par ici. Bonne journée à toi.

 
At 20/8/07 10:30, Blogger vincent said...

bonjour ma Chère Marie
je te souhaite une belle semaine.
jde t'embrasse.

 
At 20/8/07 11:03, Anonymous Anonyme said...

Un dimanche bien gris et froid en plus!!!
Une bonne semaine, Mariel.Bisous.

 
At 20/8/07 11:28, Anonymous Anonyme said...

Il manque des éléments pour bien comprendre ton poème. Une séparation sûrement...
Désolé mais le temps est vraiment pas au soleil... Quoi qu'il en soit, je pense à toi !
Belle semaine et gros bisous !
Olivier

 
At 20/8/07 11:33, Blogger marie.l said...

merci à tous pour vos traces de passage, bienvenue à Lobita, à zébu32, et petite précision à Olivier, il s'agit d'un texte qui ne me concerne pas, mais inspiré par un fait divers !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!