mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, août 29, 2007

les frissons du silence
qui en vagues gaillardes
étirent à bout de branches
des processions de pluie,
s'agitent et se déhanchent
jusqu'au bout de la nuit
sans vouloir prendre garde
au jour qui recommence


ce qui finalement est vain comparé au billet de Brigetoun, pas paumée du tout
mais souriez de la morosité qui m'habite pour l'instant, la vie continue et demain sera un autre jour, celui qui recommence et auquel, soudain, on ne sait pourquoi, on prêtera encore de l'importance...



cliquez sur la photo pour mieux la voir et connaître son origine

19 Comments:

At 29/8/07 12:01, Anonymous Anonyme said...

Ici la pluie ne cesse de tomber, alors qu'ailleurs l'eau vient à manquer...
bisous

 
At 29/8/07 12:33, Blogger Gwen Coelho said...

S'il n'y avait pas des jours de morosité dans notre vie nous nesaurions pas apprécier les jours de joie !

Le blog de Brigetoun est trés intéressant, ce qui se passe en Grèce est consternant, je ne peux m'empêcher de penser au Portugal il y a 2 ans !

impossible pour moi de laisser des commentaires sur son blog, j'ignore pourquoi !

Bonne et excellente journée à toi, chaque jour a en effet son importance !

 
At 29/8/07 12:44, Anonymous Anonyme said...

les frissons du silence nous courbent la tête, heureusement que nous sommes conscients de n'être pas seuls à les entendre...

Bises à toi !

 
At 29/8/07 12:47, Blogger Brigetoun said...

.
oui ben la paumée est debant un ciel humode et dans un état de morosité dolente, mon amie
Aïaut ! que demain nous amène un sourire

 
At 29/8/07 14:05, Anonymous Anonyme said...

un petit peu de sombre fait ensuite la clarté plus belle. Bises.

 
At 29/8/07 14:10, Blogger tanette said...

J'ai cliqué sur la photo, j'ai trouvé le paysage agréable, calme et serein malgré la menace du ciel. Je te souhaite des nuits de repos sans morosité aucune et rapidement des jours semblables à ce paysage. Bises.

 
At 29/8/07 14:44, Anonymous Anonyme said...

Certains frissons sont, comment dire ? craquants, émouvants...
Marie, tu me ravies !!!!
Brigetoun est loin d'être paumée, elle est brillante !
Bisous,
Olivier ;)

 
At 29/8/07 16:35, Blogger Mohamed El jerroudi said...

Bonjour Marie

Enfin , ....un asile poétique..

pourrais-je y trouver une tte place?

Amitiés


Mohamed

 
At 29/8/07 16:57, Anonymous Anonyme said...

Et si l'éclipse continue en éphémère des pluies passagères ou se déchaînent l'orage, je dédie ma plume pour écrire cette phrase tremblante de la brume aux milles visages...

 
At 29/8/07 19:07, Anonymous Anonyme said...

je t'apporte un rayon de soleil pour mettre un sourire sur ta morosité.

La vie n'est pas toujours comme on la souhaitrerait mais c'est la vie est elle est quand même belle.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Gros bisous et douce soirée Marie.

 
At 30/8/07 00:22, Anonymous Anonyme said...

la morosité quelquefois nous gagne mais l'amour au fond de notre âme nous apporte toujours l'espoir de jours meilleures bizz phil

 
At 30/8/07 00:31, Anonymous Anonyme said...

Mariel tu es un cordon bleu de la poésie...si si ! et merci pour toutes tes visites !

 
At 30/8/07 00:57, Blogger Le_peintre said...

Cette journée de pluie d'été nous travaille. Après tout, nous sommes toujours là, dans la tranquilité.

 
At 30/8/07 07:14, Blogger Brigetoun said...

d'après ta petite dame une journée presque douce - qu'elle le soit pour toi

 
At 30/8/07 09:50, Anonymous Anonyme said...

coucou, j'espère qu'aujourd'hui est un jour moins morose que hier...pas de rayon de soleil à envoyer du sud aujourd'hui, il fait moche, mais il fait moins chaud et ça, c'est pas plus mal...

 
At 30/8/07 12:27, Anonymous Anonyme said...

alors , est-ce mieux demain ?

 
At 30/8/07 13:32, Blogger Jerry OX said...

et bien grace à ce texte délicatement troussé , je suis certain que le beau temps va finir par revenir et qui sait ...aurons nous du soleil à Noel ?

 
At 31/8/07 09:15, Blogger Brigetoun said...

bonne journée Marie, et merci pour les moutons. Oh la petite dame s'est couverte ! Ici le vent semble avoir un peu faibli

 
At 31/8/07 16:01, Anonymous Anonyme said...

Chère marie, j'ai un problème, je voudrais mettre un commentaire chez Muse mais ce n'est pas possible car il faut un code google. Sais tu comment je dois faire ? bises.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!