mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, août 15, 2007

Il y a des matins
Qui sentent la poussière,
La tête entre les mains,
Des espoirs éphémères.

Et puis soudain ...

Aux confins de la peur
On a le choix des larmes
Ou du rire vainqueur
Qui libère et désarme...

Des secondes d'airain
Au détour de pensées,
A psalmodier "c'est rien,
Tout ira bien, allez !"

Et puis soudain...

Remuer sa torpeur
Croire encore à demain
Sans vouloir se noyer
Dans de mièvres chagrins.



belle journée à tous et bonne fête à toutes les

Libellés :

30 Comments:

At 15/8/07 03:18, Anonymous Anonyme said...

Douces pensées Marie.

 
At 15/8/07 04:53, Blogger Brigetoun said...

Marie = Sénèque. Et bonne fête

 
At 15/8/07 07:24, Blogger tanette said...

Très fortes pensées vers toi et bonne Fête Marie. Tu as écrit un bien beau poème. J'espère que ton insomnie n'a pas duré trop longtemps et que "demain" effacera tes inquiétudes et te sera le plus doux possible.

 
At 15/8/07 07:44, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

J'adore, même si je ne pense pas du tout ces lignes "douces" plutôt amères.

Oui, croire, espérer, c'est des fois tout ce qui ne reste. Mais encore l'espérence et des petits pas faites nous font continuer.

Un sourire chaleureux de loin, julie

 
At 15/8/07 08:22, Anonymous Anonyme said...

...et oui , bonne fête mariguele on e grosser schmotz !!!

 
At 15/8/07 08:52, Anonymous Anonyme said...

Très joli texte Marie...
Bonne journée...
Bises...
jackyx...

 
At 15/8/07 09:20, Anonymous Anonyme said...

Très bonne fête, Marie, et ne te laisse pas envahir par la tristesse!
Bisous.

 
At 15/8/07 09:20, Anonymous Anonyme said...

Une douceur pour une bonne fête t'attends sur mon blog.....
Chasse vite la mélancolie
L'avenir est infini !!!

 
At 15/8/07 09:33, Anonymous Anonyme said...

j'aimerais pouvoir positiver ainsi
poème porteur d'espoir
bonne fête à nous deux
bizz

 
At 15/8/07 10:49, Blogger vincent said...

Bonne fête Marie bonheur.
je te souhaite une très belle journée puisque le barometre l'indique, et une excellent fin de semaine.
Je vois que tu excelle toujours dans la rime.
A très bientôt Marie.
je t'embrasse.

 
At 15/8/07 11:40, Anonymous Anonyme said...

Bonne fête à toi Marie, sourire

 
At 15/8/07 11:50, Anonymous Anonyme said...

Oui, bonne fête et plein de bisous. Que ta journée soit douce et n'oublie pas de te gâter... Vive toi en ce jour !

 
At 15/8/07 15:47, Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette poésie douce amère et bonne fête. Je t'embrasse.

 
At 15/8/07 16:26, Anonymous Anonyme said...

je te l'ai souhaité sur mon blog dès ce matin, je reviens entre deux ploufs te faire de gros bisous mouillés

 
At 15/8/07 16:27, Anonymous Anonyme said...

J'ai été heureuse de savoir que mes fleurs correspondaient avec ton prénom, comme tu le dis il n'y a pas de hasard, mais un fil rouge de la vie qui la tisse et nous unit....
A (comme Annick), donc pas directement de Marie, mais Marie tout de même dans mes autres prénoms. Merci

 
At 15/8/07 18:35, Anonymous Anonyme said...

une pensée pour toi Mariel, connexion rapide.....

 
At 15/8/07 19:07, Blogger Jerry OX said...

tres joli poème , dont les mots bien tournés et bien choisis se lisent tres agréablement !
belle soirée !
et merci pour le petit mot !

 
At 15/8/07 20:16, Anonymous Anonyme said...

bisous du soir ! :-)

 
At 15/8/07 23:20, Blogger Malou said...

Bonne fête Marie.l!! Des tonnes de fleurs aux doux parfums, des rayons de soleil pour illuminer tes journées et des surprises quotidiennes qui riment avec bonheur!

 
At 15/8/07 23:20, Blogger marie.l said...

merci à vous toutes et tous, merci beaucoup ! sourire de joie et souhaits de bonne nuit !

 
At 16/8/07 00:07, Anonymous Anonyme said...

Tiens, je viens juste de passer et je vois de l'anniversaire dans l'air!..Bonne fête alors Marie et doux rêves...

 
At 16/8/07 08:04, Blogger Brigetoun said...

je te souhaite de tout coeur un peu de confort. Mes amitiés à la vampirette dont tu parles

 
At 16/8/07 09:17, Anonymous Anonyme said...

Ma chère Marie,
ton poème m'a donné des frissons.
Bonne fête ! désolé du retard...
Tendres pensées et affectueux bisous,
OLIVIER
Belle journée !!! et merci pour tes mots !

 
At 16/8/07 09:47, Anonymous Anonyme said...

Quand il pleut dehors
Tu regardes dehors
Et c'est beau encore !

Merveille des cieux
Si généreux !
(mon image du jour, que je te conseille en clin d'oeil partagé)

 
At 16/8/07 11:41, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie, il est vrai que la vie n'est pas toujours comme on l'aimerait, mais elle continue et elle vaut la peine d'être vécue, chaque épreuve nous rend plus fort chaque fois.

De plus !!!! on est là, nous les blogueurs, si tu as un coup de blues, tu n'hésites pas à me faire un signe.

Gros bisous, que ta journée te soit pleine de ces joies ordinaires qui mettent un sourire sur les lèvres.

 
At 16/8/07 22:11, Anonymous Anonyme said...

c'est une jolie façon de parler de la methode couhé
tilk

 
At 17/8/07 04:44, Anonymous Anonyme said...

C'est très joli. Il y a bien des jours où je m'y reconnais... merci de ton passage sur mon blog. Très bonne journée à toi

 
At 17/8/07 08:49, Blogger Brigetoun said...

une douce journée Marie, je pars demain soir pas pour très longtemps je pense

 
At 17/8/07 10:17, Blogger tanette said...

Souhaits de bonne journée ensoleillée et sereine. Bises.

 
At 17/8/07 11:21, Anonymous Anonyme said...

Un petit coucou Mariel avant de repartir pour quelques jours. douce journée à toi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!